Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

24 Sep 2021, 22:36

pretender, c’est bien ce que j’ai dit pour le physique. Mais certainement pas au point que le gars soit éteint comme un volcan d’Auvergne depuis son arrivée.

En revanche pour le mental, je suis désolé mais quand on recrute un joueur avec un statut, qu’on lui propose un projet sexy et le paye en conséquence, on est en droit d’en attendre autre chose que des états d’âme. L’histoire de dire que le fric n’achète pas le mental ok mais je capte pas ce qui lui est arrivé de grave depuis qu’il a signé chez nous. L’envie de vacances, les JO ? Si c’est si important pour lui fallait pas signer en Europe.

Franchement le gars mate au réveil l’arrière pays provençal depuis sa villa panoramique, va devenir multi-millionnaire, être l’idole d’un des publics les plus bandants du monde, jouer le haut de tableau face à son pote Neymar, se frotter à la Lazio en coupe d’Europe, asseoir sa nouvelle place d’international A avec un mondial dans un an… Si tout ça lui donne envie de se taillader les veines parce qu’il a pas pu aller se flinguer à des JO de faible niveau et sans public, c’est qu’on a recruté un gros bisounours qui n’aura jamais l’état d’esprit pour réussir à très haut niveau. Donc j’espère que t’as tord avec cette histoire débile de mal être.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

25 Sep 2021, 02:34

pretender a écrit:Ce n'est pas considéré comme ça figure et tu devrais le savoir quand tu connais le football. Le report des vacances comme tu dis a une incidence majeure sur son rendement de la saison et donc de son équipe et ça n'a rien à voir avec le fait de multiplier par x son salaire.

Pères à décalé son arrivée, n'avait pas autant d'attentes lié à son faible transfert et avait déjà eu une saison dernière plus cool. Covid et il a moins joué et dans un club avec moins de pression.

Quant au JO, si ça joue aussi.

Je préfère me dire qu'on ne sait pas et qu'on ne va pas supposer. Parce que si c'est vraiment ça, je repète, mais c'est pas entendable. Qu'il ait besoin de temps pour être à 100%et s'adapter, oui, évidemment. Qu'il fasse la gueule c'est autre chose, c'est juste pas acceptable du tout en fait.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

26 Sep 2021, 16:04

Information
Gerson, l’étoile mystérieuse

Le milieu brésilien de l’OM Gerson semble encore bridé au sein d’une équipe pourtant explosive et, avant la réception de Lens ce soir, Jorge Sampaoli attend logiquement plus du néo-international.

À la fin du mois d’août, Jorge Sampaoli avait très tranquillement défendu son milieu de terrain, expliquant un début de saison tout juste correct par une nécessaire « adaptation » à « un football tout à fait différent ».

« Ce qu’il a fait à Flamengo, il peut le faire ici. Les progrès de l’équipe, qui est composée de nombreux nouveaux joueurs, devraient lui permettre de mieux se sentir. Il sera meilleur quand il y aura une amélioration collective », avait-il assuré après la deuxième journée de L1.

Un moins plus tard, son OM, deuxième du championnat, impressionne et réjouit, mais les prestations de Gerson restent assez ternes. En conférence de presse, le ton n’a pas changé, mais le message a discrètement évolué.

Nous allons avoir besoin de la meilleure version de ce joueur »

jorge sampaoli

Entraîneur de l’Olympique de Marseille

« Il est devenu récemment un joueur international et on attend donc un joueur de ce niveau avec l’OM, un joueur déterminant. Il l’était aussi dans son ancien club et si on l’a demandé, c’est qu’on a vu des qualités. Et nous allons avoir besoin de la meilleure version de ce joueur qui est très important pour nous », a jugé Sampaoli.

Pour l’instant, ça n’est pas le cas. Jamais épouvantables ni jamais remarquables, les performances de Gerson sont restées dans un spectre assez étroit, allant du très neutre comme mercredi à Angers (0-0) au très solide, lors de la réception de Saint-Etienne (3-1) notamment.

Contre Angers, les plus optimistes ont vu un joueur sans cesse en mouvement et qui perd très peu de ballons, mais les plus sceptiques auront noté qu’en prenant si peu de risques, il ne pouvait pas en égarer beaucoup.

Face aux Verts, l’ancien joueur de l’AS Rome avait en revanche convaincu par la qualité de sa protection de balle et la justesse de ses transmissions vers l’avant, pour un bilan embelli par son premier but marseillais.

Mais au sein d’un milieu de terrain dont tous les éléments ou presque ont été extrêmement performants (Guendouzi, Kamara, Rongier…), l’ensemble manque un peu de brillant et rappelle parfois les années italiennes de Gerson, quand le grand milieu de terrain n’était pas parvenu à s’imposer à la Roma (2016-18) avant de jouer une saison sans éclat à la Fiorentina (2018-19).

« La première fois que je suis venu en Europe, j’étais très jeune. Mais j’ai appris beaucoup de choses. Maintenant je suis plus mature, plus conscient des choses. Et je sais exactement ce que je veux », avait assuré le Brésilien lors de sa première conférence de presse à Marseille.

« Ce passage m’a beaucoup aidé. Je suis revenu au Brésil avec des idées différentes. J’ai évolué. Je ne pense pas que mon passage en Italie ait été une erreur », avait-il ajouté.

Pendant deux ans à Flamengo, Gerson a en effet pris une autre dimension. Cela lui a valu d’être repéré par Sampaoli, qui entraînait alors à Santos puis à l’Atlético Mineiro, et d’être décrit par le président marseillais Pablo Longoria comme « le plus grand talent brésilien de sa génération ».

Il faut dire que pour attirer Gerson à l’OM et satisfaire Sampaoli, le dirigeant espagnol a payé cher, entre 20 et 25 millions d’euros, au cours d’un été où il a pourtant fallu compter ses sous. Depuis, Gerson est donc devenu international brésilien et l’investissement marseillais pourrait s’avérer rentable à moyen terme.

À plus court terme, son nouveau statut implique des attentes accrues et des complications pour Sampaoli : lors de la prochaine trêve internationale, le Brésilien ira avec la Seleçao affronter le Venezuela, la Colombie et l’Uruguay. Il en reviendra le 16 octobre, à la veille de la réception de Lorient.

Ouest France

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

26 Sep 2021, 21:34

Gerson santos da Lucas Silva.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

26 Sep 2021, 21:35

Gerson mes couilles

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

26 Sep 2021, 21:40

Réveille-toi ou plutôt que le staff te réveille. Va falloir te secouer parce que là non seulement tu sers à rien mais tu nous plombes.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

26 Sep 2021, 22:33

boodream a écrit:Gerson santos da Lucas Silva.

Kevin Strootman.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

26 Sep 2021, 22:35

pretender a écrit:Réveille-toi ou plutôt que le staff te réveille. Va falloir te secouer parce que là non seulement tu sers à rien mais tu nous plombes.

Tu veux qu'il est horrifié de pas avoir pu participer à la compétition olympique de tir à la carabine ?

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

26 Sep 2021, 22:39

On va arrêter de se mentir, en tous cas perso je vois pas comment on va éviter la cata industrielle avec lui, non pas qu'il puisse pas s'améliorer et mieux s'intégrer dans l'équipe et dans le foot local, mais pour ne serait-ce qu'une seule raison :

Le gars est INTRINSÈQUEMENT LENT ! Je veux dire, il est physiquement structuré comme ça, et tous les entraînements et tout le travail au monde n'y changerons jamais rien. Sa vitesse d'exécution, sa gestuelle sont juste dramatiquement lents, et le sera jusqu'à la fin de sa carrière, perso je n'espère rien à ce niveau.

Après ouais il a de la technique il protège son ballon, ouais ouais il "rendra des services" comme on dit - mais à ce taro ???? :shock: :x

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

26 Sep 2021, 22:41

C'est sûr qu'en le faisant jouer ailier, on peut mettre en valeur au mieux ses qualités de vivacité et de vitesse. #-o

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

26 Sep 2021, 22:43

Le pire c'est que Sampa est censé bien le connaitre.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

26 Sep 2021, 22:46

Putain le CONTRASTE avec la vivacité et la facilité technique des Lensois ce soir... :corde:

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

26 Sep 2021, 22:46

Dire qu'à moins de son taro on pouvait faire Fofana...

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

27 Sep 2021, 04:47

En deuxième mi-temps il a pas joué ailier on l'a pas vu pour autant

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

27 Sep 2021, 04:54

gigi a écrit:Dire qu'à moins de son taro on pouvait faire Fofana...


Fofana est très bon hein mais Il aurait pu se planter aussi, je pense que nous avons tous connu des bons joueurs se caguer dessus une fois avoir signer à l'OM.

Gerson, je mets ça pour l'instant sur le compte de l'adaptation au championnat, je verrai l'an prochain si c'est un échec retentissant. En attendant pour les gros matchs, il faut le sortir du 11, il est perdu.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

27 Sep 2021, 08:29

En fait c'est qu'on pourrait lui trouver une multitude d'excuses pour expliquer son mauvais début de saison (acclimatation, prépa, etc.), mais de son côté il ne laisse pas entrevoir de réelles qualités qui pourraient inviter à l'indulgence.

Lucho avait eu du mal à ses débuts aussi ; mais on voyait la vista, l'aisance technique et il se battait de surcroît. Gerson ? Je sais pas quels sont ses atouts ? Ca irrite d'autant plus qu'il est mou, apathique et rentre au vestiaire avec le short blanc immaculé.
2 des 3 buts Lensois viennent de son côté. Celui du 0-2 est clairement pour lui. Celui de la gagne...bon, on va être gentil...mais il ne s'arrache pas de ouf non plus.

C'est chaud quand même. Et c'est difficile d'être optimiste. Va falloir plus qu'un électrochoc là.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

27 Sep 2021, 08:42

gigi a écrit:
boodream a écrit:Gerson santos da Lucas Silva.

Kevin Strootman.

Strootman était au moins hyper pro et investi lui et ne faisait pas la gueule. Là, t'as l'impression que ça l'emmerde d'être à l'OM...

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

27 Sep 2021, 09:07

Ce qui est insupportable ( vu des tribunes), c'est qu'il choisit systématiquement la passe vers l'arrière ou la facilité ( passe latérale à 2 m) même quand une solution offensive se présente à lui.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

27 Sep 2021, 09:43

Boudoum a écrit:
gigi a écrit:Dire qu'à moins de son taro on pouvait faire Fofana...


Fofana est très bon hein mais Il aurait pu se planter aussi, je pense que nous avons tous connu des bons joueurs se caguer dessus une fois avoir signer à l'OM.

Gerson, je mets ça pour l'instant sur le compte de l'adaptation au championnat, je verrai l'an prochain si c'est un échec retentissant. En attendant pour les gros matchs, il faut le sortir du 11, il est perdu.

Bah ouais mais justement s'il faut attendre 1 an et foirer le podium donc se retrouver en quasi faillite à cause de son adaptation... C'était quand même plus fiable de recruter un Fofana.

Ce qui m'emmerde aussi c'est qu'on voit pas ou quasi pas d'éclair depuis son arrivée. Peres rapplique aussi du Brésil, c'est pas un monstre physique et on l'a pourtant vu claquer quelques gros matches.

Sinon c'est clair qu'il faut le sortir du 11. Par nécessité mais aussi pour lui filer une claque. Le gars est trop suffisant dans ses itv, estimant qu'il assure alors qu'il branle rien.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

27 Sep 2021, 10:04

Sa assurance est renforcée aussi par ses sélections avec le Brésil alors qu'il traverse les matchs comme un fantôme. Admettons que le gars soit lent, mais il ne fait même pas de passes qui créent des différences.
Répondre