[Ex] Gerson Santos Da Silva

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Gerson

Messagepar Lorenzin' » 13 Juin 2021, 20:41

O menino atualmente está jogando com o Flamengo contra a América Mineiro. Esperemos que não se magoe.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 13 Juin 2021, 20:50

Dragan, sur ce dossier Bouchet dit déjà que c'est RLD qui a décidé, alors reprocher à un Diouf à peine arrivé DS de pas avoir mis son véto...

Sans compter que sur le fond il avait pas tord de dire que personne n'était intransférable. 35-40 briques à l'époque, c'est comme si on nous en proposait aujourd'hui 70-80 pour un joueur. Seul l'actionnaire et un très gros projet pourraient justifier un refus. Papin on a l'a retenu parce qu'on voulait gagner la C1. Tapie discutait en direct avec lui pour le retenir. Et il s'est cassé quand même chez le rival juste avant notre sacre :lol:

En revanche Diouf et Bouchet étaient en grande partie responsables du fric mal utilisé, notamment sur le duo PL-Bamogo pour le remplacer.
Lille a vendu Pépé et Osimhen coup sur coup mais a su très bien réinvestir dans l'équipe pour finir champion.
Diouf l'a mieux fait en tant que président pour faire progresser l'équipe malgré les départs de Ribéry et Nasri.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 13 Juin 2021, 22:01

gigi, Rappellons aussi que même si DIouf avait voulu garder Drogba, il devait composer avec l'agent de ce dernier qui s'est bien gavé sur son départ. Oh but wait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 13 Juin 2021, 23:22

boodream, ouais et puis fallait construire une équipe autour sans gros moyens avec un DS découvrant à peine ses fonctions et un coach en carton.
Drogba c'était super mais il pouvait pas tout faire. D'ailleurs sa 1ère saison à Chelsea a été mitigée parce qu'il était usé par sa 1ère grosse saison au très haut niveau, pas ménagé par l'OM...

S'il était resté, je me dis que Bouchet et Anigo auraient quand même sauté, mais sûrement plus tard en fin de saison et que dans la crise on l'aurait vendu 15-20 briques.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 14 Juin 2021, 07:43

Pour en revenir au sujet :

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 14 Juin 2021, 07:47

Dommage que ce ne soit pas cadré :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Herpès Léonard » 14 Juin 2021, 09:08

Dragan, quoi un joueur de foot qui frappe dans un ballon? :hein: :hein:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 14 Juin 2021, 13:17

Et après y'en a qui râlent parce qu'on met 30M€ sur 75% de ce joueur... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Shakarf^ » 14 Juin 2021, 14:05

Dragan a écrit:Pour en revenir au sujet :

J'aurais préféré qu'il nous parle de la grosse couille de Bouna sarr
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 14 Juin 2021, 17:03

peezee a écrit:Et après y'en a qui râlent parce qu'on met 30M€ sur 75% de ce joueur... :nawak:

Je sais que c'est une blague mais on est pas du tout sur ces taros (qui sont la base du cynisme ambiant autour de sa venue)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 14 Juin 2021, 17:28

Houlà ouais c'était une vanne, non je précise avant que pretender me tombe sur le râble. :mrgreen:

Là aussi comme pour de la Fontaine on va attendre d'avoir les vrais chiffres - s'ils sortent un jour.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Vodevil » 14 Juin 2021, 19:42

Apparemment, il a été élu homme du match.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 14 Juin 2021, 19:52

Peezee fait une vraie campagne de destabilisation pour apporter le discrédit sur Longoria.
2 possibilités, c’est un nostalgique de Anigo ou alors le PIF lui a demandé de préparer les supporters au départ de Longoria au profit de l’arrivée de Campos.

En tous cas ses attaques ab hominem sont de plus en plus virulentes et cachent quelque chose
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 14 Juin 2021, 19:52

peezee a écrit:Houlà ouais c'était une vanne, non je précise avant que pretender me tombe sur le râble. :mrgreen:

Là aussi comme pour de la Fontaine on va attendre d'avoir les vrais chiffres - s'ils sortent un jour.

Je vais te traquer maintenant :lol:

Je vais me détendre Vanessa.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 15 Juin 2021, 00:32

Rocca, busted ! :cry:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 16 Juin 2021, 14:30

Information
Transferts : Marcao, père de Gerson : « Mon fils n'a pas douté du projet de l'OM »
Le père et agent du futur milieu de l'OM Gerson (24 ans) revient sur le transfert de son fils et les premières années de sa carrière.
Gerson, futur milieu de l'OM. (Jorge Rodrigues/AGIF/Presse Sports)
Gerson, futur milieu de l'OM. (Jorge Rodrigues/AGIF/Presse Sports)
Eric Frosio
15 juin 2021 à 21h05
partager
partager
commenter
Il répond au téléphone avec des « Bonjour, ça va bien ? », comme s'il voulait accélérer son intégration. Marcao, le père et agent de Gerson, est enthousiaste à l'idée de se rendre à Marseille, la semaine prochaine, avec la nouvelle recrue olympienne (pour moins de 20 M€). Malgré un échec en Italie (AS Rome puis Fiorentina, entre 2016 et 2019), il est persuadé que son fils va s'imposer, après ses deux saisons flamboyantes au Flamengo.

lire aussi
« Gerson est le meilleur milieu du Brésil »
« Pourquoi le transfert de votre fils à l'OM a-t-il traîné ?
Ce n'était pas si long que ça. En tout cas, dans notre esprit, il n'a pas fallu trop longtemps pour nous décider. Après, il a fallu régler les détails bureaucratiques. Gerson, lui, a dû se faire à l'idée de quitter son club de coeur. Ce n'est pas si facile. Mais il n'a pas douté du projet de l'OM. On parle d'une très bonne équipe, d'un club historique qui évolue dans un Championnat attractif. C'était très tentant.

Avec qui avez-vous parlé lors des négociations ?
Avec Pablo (Longoria). On a évoqué le plan de carrière de Gerson. On avait besoin de savoir ce que le club imaginait pour lui. Avec le coach (Sampaoli), ce fut plus bref. Je l'ai remercié de vouloir travailler avec Gerson. Tout cela a compté. J'en senti que la direction du club mais aussi le staff avaient tous très envie de le recruter.

« L'Italie lui a permis de mûrir et comprendre ce qu'il devait faire pour s'imposer en Europe »

Marcao
Pourquoi ça marcherait à Marseille alors que ça n'a pas fonctionné en Italie ?
Il n'avait que 18 ans lorsqu'il a été en Italie. Il n'était pas prêt, notamment sur le plan tactique. Et il n'a pas eu le temps de s'adapter à un football différent. Mais cet épisode lui a permis de mûrir et comprendre ce qu'il devait faire pour s'imposer en Europe. Aujourd'hui, c'est un athlète plus fort physiquement, plus sûr de lui. Normalement, quand un Brésilien rentre au pays, c'est très difficile d'avoir une deuxième chance. Mais Gerson l'a méritée. Il a progressé et il est prêt à lutter avec les meilleurs. Je peux vous garantir qu'à Marseille, il sera performant.

Racontez-nous ces deux saisons au Flamengo, où il est devenu une idole?
C'était incroyable. J'ai vécu des moments magiques, comme lorsqu'il a inscrit un doublé au Maracana, contre Del Valle (EQU, en février 2020, lors de la Recopa Sudamericana, équivalent de la Supercoupe d'Europe) devant 70 000 personnes. Ce n'est pas facile de porter le maillot du Flamengo. Il est très lourd à porter, surtout quand il s'agit de ton club de coeur. Les supporters sont très exigeants mais ils peuvent aussi te donner beaucoup de force.

lire aussi
La saison rocambolesque de l'OM
Est-il vrai que vous avez dû le forcer à jouer au Fluminense quand il avait 7 ans ?
À l'époque, je n'avais pas un centime en poche. Il a été retenu au Flamengo mais c'était difficile de l'emmener à Gavea (le centre de formation). Ça coûtait cher. J'ai demandé si le club pouvait payer le transport. Ils ont refusé. J'ai demandé à Gerson de dire adieu à ses copains. C'était une des journées les plus tristes de ma vie. Deux jours plus tard, le Fluminense l'a invité à s'entraîner. Il ne voulait pas. J'ai dû le forcer. Il ne faisait que pleurer. Mais c'était une opportunité à ne pas rater. Le Flamengo, c'est notre club, mais j'ai beaucoup de tendresse pour le Fluminense, où Gerson a grandi de 7 à 18 ans.

Comment était votre quotidien à l'époque ?
Très difficile. J'étais livreur, vigile, maçon...J'ai tout fait pour apporter à manger sur la table le soir. En même temps, j'essayais de l'entraîner car je savais qu'un jour il pourrait changer notre vie. Mais c'était très difficile. Comme on dit au Brésil : '' Il a dû tuer un lion par jour pour s'en sortir ''. Il fallait beaucoup de courage. Il a ça dans le sang et ne le perdra jamais.

lire aussi
McCourt en opération séduction
Quel genre de garçon et de joueur est Gerson ?

Il est passionné, sérieux dans le travail et déteste perdre. Il a confiance en lui et n'est pas du genre à se cacher. Les supporters peuvent être rassurés, c'est un cheval de course qui va arriver.

Si on le compare à Paul Pogba, ça vous va ?
Oui c'est vrai ! C'est exactement ça. Ils ont le même style.

« Neymar Senior ? C'est mon pote. C'est lui qui m'a poussé à devenir agent »

Marcao
A-t-il des modèles ?
Adriano, Cristiano Ronaldo et... Neymar ! Si je ne le cite pas, il ne va pas être content (rires).

Vous êtes proche de son père.
Oui, c'est mon pote. Il m'aide beaucoup, me donne des conseils. J'ai beaucoup de respect pour lui et pour sa trajectoire. C'est lui qui m'a poussé à devenir agent et à m'occuper de mon fils. Il m'a dit que personne ne s'en occuperait aussi bien que moi. Il avait raison. »

Lequipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 16 Juin 2021, 19:48

Information
« Mais il n’a pas douté du projet de l’OM. On parle d’une très bonne équipe, d’un club historique qui évolue dans un championnat attractif. C’était très tentant», a-t-il d'abord expliqué à L'Équipe.

On s'est pas un peu foutu de sa gueule ? :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 16 Juin 2021, 20:25

Vodevil, non la vente est actée.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 17 Juin 2021, 09:11

Si je comprends bien, le mec va débarquer chez nous après la prépa physique et à l'issue d'une saison marathon avec Flamengo et avec le Brésil aux J.O. Avec une réputation de crack surpayé qui plus est.

J'ai l'impression qu'il ne faudra pas s'attendre à ce qu'il crève l'écran pour sa première année.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 17 Juin 2021, 09:30

La saison brésilienne commence à peine non?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs