[Ex] Gerson Santos Da Silva

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Gerson

Messagepar Herpès Léonard » 06 Juin 2021, 16:55

Dragan, et encore il ne t'appartient pas totalement puisque tu n'as que 75% des droits du joueur
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 06 Juin 2021, 16:58

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 06 Juin 2021, 17:01

Je croyais qu'il était interdit de ne pas acheter 100% du joueur en France. :-k
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 06 Juin 2021, 17:03

Vodevil, tout le monde détourne ce truc depuis des années en mettant des pourcentages à la revente, Monaco l'avait déjà fait en nous vendant Ocampos

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Vodevil » 06 Juin 2021, 17:04

Herpès Léonard, j'avais pas souvenir d'avoir vu cette pratique en France. tu es sûr pour Ocampos ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 06 Juin 2021, 17:06

Vodevil,

Information
Lors de son départ à Marseille à l'été 2015, Monaco avait négocié 30 % du prochain transfert de Lucas Ocampos. Début juillet, l'Argentin a filé au Séville FC pour 15 millions d'euros

Lucas Ocampos (25 ans) est le plus gros transfert de l'été marseillais, avec une vente estimée à 15 M€ au Séville FC. L'intégralité de cette somme ne finira pas dans les caisses du club phocéen. Fortement désiré par Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'époque, et après un premier prêt de cinq mois, l'Argentin avait été acheté par l'OM à l'AS Monaco à l'été 2015, pour 7,5 M€, commissions comprises. Mais le propriétaire du club de la Principauté, Dimitri Rybolovlev, et son vice-président, Vadim Vasilyev, avaient fait de ce dossier une question d'honneur : il s'agissait de la première grosse recrue monégasque sous pavillon russe, début 2012, pour près de 11 M€, alors que le club était encore en L2.

Une plus-value pour les deux clubs
Les deux patrons de l'AS Monaco ont négocié un pourcentage sur le futur transfert du joueur, 30 % de la somme leur revenant. Quatre ans plus tard, l'ASM va ainsi récupérer 4,5 M€ sur le montant réglé par le Séville FC. Sans compter l'amortissement du joueur dans les comptes, l'Argentin aura au moins permis à Marseille et à Monaco de s'y retrouver, avec des prix de vente supérieurs aux prix d'achat.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 64/1056167

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Lopezinho » 06 Juin 2021, 17:28

Donc à la revente il faudrait encore lâcher 25% de la valeur du transfert ?
Ca commence à faire très cher.
Lopezinho
Newbie

Messagepar Pancho11 » 06 Juin 2021, 17:45

A voir si le prix est vrai
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Lorenzin' » 06 Juin 2021, 18:00

koudy a écrit:
Lorenzin' a écrit:C'est quoi ces fameux bonus ?

C'est quand le prix d'un joueur peut être augmenté sous certaines conditions. Comme par exemple les resultats ou le nombre de matches joués.

C'est assez courant comme pratique.

Non mais d'accord, j'aurais dû préciser les détails du deal.
Les titres de copropriété de jogador sont révolus en Europe.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 06 Juin 2021, 19:15

Les citations de la Provence du jour font vachement envie :ptdr: :ptdr:

Information
Direction la Fiorentina. Sous les ordres de Stefano Pioli, il réalise sa meilleure saison, disputant 40 rencontres (dont 29 titularisations, 3 buts et 4 passes décisives en 2 605 min). Mais là encore, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. "C'était un joueur moyen, banal même, il ne jouait pas beaucoup, se souvient Cyril Théréau, son ancien coéquipier à Florence. Il était très jeune, il arrivait de la Roma pour se relancer. C'est un bon mec. Il n'a pas eu de problème dans l'adaptation au pays, à une nouvelle culture. Mais il a clairement souffert de la différence de rythme et de niveau. L'Italie, ça n'a rien à voir avec le Brésil, ce n'est pas aussi facile", glisse l'ancien Gapençais.

"Pour moi, c'est une surprise de le voir à Marseille. Après, ça peut marcher. Reste à savoir s'il a franchi un cap. Mais encore une fois, il était très jeune à l'époque", insiste Théréau
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 06 Juin 2021, 19:22

Ouais après le son de cloche est totalement différent dans le papier de l'Equipe sur les avis venus du Brésil. La vérité est probablement entre les deux.
Information
OM : Gerson, « le meilleur milieu de terrain du Brésil »

Les observateurs du football brésilien prédisent à Gerson, revenu d'un exil raté en Italie avant d'exploser avec Flamengo, un bel avenir en L1 la saison prochaine avec l'OM.

Felipe Luis a eu du mal à y croire ! Alors qu'il avait croisé Gerson lors d'une joute européenne entre l'Atlético de Madrid et l'AS Roma, il a retrouvé son compatriote sous les couleurs du Flamengo, en 2019. Et là, il a été bluffé. « Je ne savais pas qu'il était si bon. Je suis fan. Il est monstrueux », s'est félicité le latéral gauche. Comme lui, personne n'imaginait que Gerson, 24 ans, allait prendre une telle dimension dans l'équipe de Jorge Jesus.

Titulaire indiscutable, le milieu a participé à l'incroyable saison du doublé historique (Championnat-Copa Libertadores en 2019) avant de confirmer l'année suivante sous les ordres de Rogerio Ceni (Supercoupe du Brésil, Championnat). Il est devenu l'un des chouchous des supporters (avec Gabigol), a gagné un surnom (Curinga, le joker), et sa célébration (un geste comme un X, pour trancher la gorge) est devenue virale dans les travées du Maracanã.

« Il est tout simplement devenu le meilleur milieu de terrain du Brésil, résume Casagrande, ex-attaquant du Corinthians, consultant sur TV Globo. Ça fait deux ans qu'il devrait être titulaire avec la Seleçao. C'est un joueur unique. Il est technique, possède une vision du jeu exceptionnelle, il est intelligent et participatif. Il n'y en a pas d'autres comme lui, même parmi les Brésiliens qui jouent en Europe. »

Son exil raté en Italie (à la Roma et à la Fiorentina, de 2016 à 2019) ne laissait pourtant pas présager d'une telle présentation. Mais au lieu de se morfondre sur son faible temps de jeu, le gamin de Belford-Roxo, dans la banlieue pauvre de Rio, en a profité pour bosser. « En Europe, tout était différent, la langue, la nourriture, les entraînements... C'était difficile, a-t-il reconnu dans un entretien à GloboEsporte. Et puis j'ai commencé à changer ma façon de penser. J'ai monté une salle de gym à la maison, et je me suis mis à faire de la musculation. »

C'est donc un athlète, solide comme un roc, qui est rentré à Rio pour signer dans son club de coeur. Un soulagement, voire une consécration pour celui qui a été formé, dès l'âge de 13 ans, chez le rival du Fluminense. « À l'époque, j'ai dû le forcer à y aller. Il ne jurait que par le Flamengo », se souvient Marcao, son père. « Il a même dû me frapper plus d'une fois », en rigole aujourd'hui ce fan d'Adriano, dont le style de jeu rappelle plutôt celui de Luiz Gustavo.

« C'est surtout un joueur moderne, box to box, capable de très bien défendre mais aussi de se projeter vers la surface adverse, détaille Paulo Jemalli, le scout de l'OM au Brésil. Il est capable de jouer 7, 8 ou 10. Il va cartonner en France. » L'année dernière, Gerson avait déjà tapé dans l'oeil d'un club français. L'OGC Nice et son coach, Patrick Vieira, le voulaient. Il atterrira finalement à quelques kilomètres de là, à Marseille, où il a tous les atouts pour devenir le futur chouchou du Vélodrome.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 06 Juin 2021, 20:02

A chaque fois qu un joueur est venu d Am Sud c etait toujours un crack intersidéral :lol:

LH , au Brésil, on le comparaît à Mbappe , Benedetto faisait partie des meilleurs attaquants du championnat qui devait tout casser à Marseille..

Donc je suis mefiant
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 06 Juin 2021, 20:14

oukimaya, si cela peut te rassurer, personne de sérieux n'a comparé LH à Mbappé. C'était un truc de journalistes, pour dire qu'il avait un profil de ce type, et on voit que c'est à nuancer. Benedetto était effectivement le meilleur attaquant de Boca et de Primeira Division, et on a vu et on voit sa difficulté ici.

Je répète, il n'y a plus de cracks en AmSud, il n'y a que des bons joueurs à potentiel ou des joueurs plus confirmés bons voire très bons dans quelques cas minimes.

Et il faut voir aussi que c'est très peu facile de bien jouer à l'OM, encore en plus quand ces joueurs ne sont pas adaptés à la France, la L1, quand ce n'est pas l'Europe. Pour un Almada, il y aura nécessairement un temps d'adaptation. Maintenant si les supps sont assez débiles pour le sacrifier au bout de 3 mois s'il vient, on n'y arrivera jamais dans ce club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 06 Juin 2021, 20:50

pretender, même niveau profil, c'est quoi le rapport entre Henrique et Mbappe ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar selfmade footix » 06 Juin 2021, 20:54

gigi, ils courent plus vite que moi ? :cretin:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar pretender » 06 Juin 2021, 21:12

gigi, je sais que tu ne seras pas ok mais l'explosivité et la vitesse, ainsi que la capacité à percuter et dribbler, et le fait d'être un joueur d'instinct, assez imprévisible dans leur jeu. Après, à bien moindre proportion pour LH évidemment.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 06 Juin 2021, 22:16

pretender, l’explosivité d’Henrique ? Ok mon grand père est explosif quand il tringle ma grand mère.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 06 Juin 2021, 22:22

Dragan a écrit:A 30 millions ça en fait l’un des 3 joueurs les plus chers de l’histoire de l’OM avec Payet et Strootman.

J'ai suivi ça de loin, j'étais en train de séduire Margot Robbie grâce aux amortissements comptables, mais c'est clairement inattendu de prendre un tel risque.

Maintenant tout ça rend surtout la prépa excitante pour voir où ils veulent en venir niveau foot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 06 Juin 2021, 22:41

boodream, t’as jamais vu la paire Lopez-Zambo ? Niveau ballon, l’explosivité à l’état pur.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 07 Juin 2021, 11:38

Vidéo de 15 mn sur lui

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs