Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Gerson

29 Mai 2021, 19:25

Ce qui tendrait un peu, je dis bien un peu, à me rassurer c´est que Paqueta a eu un peu le même parcours que Gerson. Et on voit que ça se passe bien globalement pour le Lyonnais.
Paqueta non plus n´est pas un monstre de puissance et de vitesse.
Après si Sampaoli en a fait sa priorité, ça parait clair que ça se fera d´une manière ou d´un autre. J´imagine que Longoria a du faire quelques promesses à Sampaoli en plus de jouer à FM en parallèle.

29 Mai 2021, 20:34

guts64, le problème c'est l'équipe autour. Un mec qui manque d'explosivité ça passe à Lyon vu l'équipe en mouvement qu'il y a autour. A Marseille c'est très compliqué quand on voit la gueule archi statique de l'équipe.

A voir avec le taff niveau ballon de Sampaoli et surtout avec le recrutement d'ensemble. Mais j'apprécierais que nos pistes avancées soient des gars très explosifs.

29 Mai 2021, 20:39

pretender a écrit:Il a déjà joué en Europe, il sait ce qu'il en est. Mais il y aura une adaptation nécessaire à la France, à Marseille pour le cadre média foot (moins pour la ville, proche de Rio dans l'esprit) et à la L1.

Ce qui fait peur c'est qu'il n'a pas brillé en Italie alors que niveau rythme c'était plutôt un championnat adapté à ses qualités.

Mais bon, peut-être qu'il n'était pas encore prêt.

30 Mai 2021, 06:34

Il ne jouait pas ailier droit en Italie ?

30 Mai 2021, 07:44

C'était pas censé être réglé vendredi soir max ?

Oui, je sais, :favard: 48h... :?

Hier soir, je me suis mangé quelques videos de skills de Gerson, et même s'il faut se méfier de ces videos orientées, le garçon ne paraît pas lent du tout. Pas une flêche à la NR7 ou LH, mais rien à voir avec Lucas Silva. On le voit régulièrement prendre de vitesse ses vis-à-vis sur une accélération ou rattraper un attaquant pour le dépasser et le tacler proprement au lieu de faire faute par derrière.

De plus il protège très bien sa balle, ce qui semble procurer beaucoup de CF en sa faveur, et joue toujours tête levée. En fait, il m'a beaucoup fait penser à Gustave, en plus athlétique et moins élégant.

C'est pê une bonne pioche. Je ne suis pas opposé a priori à sa venue. A voir.

30 Mai 2021, 18:04

selfmade footix, LG c’est effectivement ce que les gens disent de lui, une sorte de LG 2.0
De mon cotė, je ne suis ni pour ni contre, ca depend de l’enveloppe que l’on a...

30 Mai 2021, 19:31

selfmade footix, ça dépend toujours de quoi on parle. Ne pas confondre vitesse et explosivité. A l'OM on a des joueurs rapides une fois lancés mais pas explosifs. DCC en est l'exemple.

30 Mai 2021, 19:33

selfmade footix, il a un beau profil et a fait apparemment de belles saisons au Brésil. Mais ce qui me préoccupe le plus, c'est la question de l'intensité plus que la vitesse. Gustavo n'était pas spécialement rapide non plus, par contre, il était capable de faire ses 12 kms par match et d'être sur tous les ballons. Même Zambo, qui avait 10 ans de moins et un physique de monstre n'en revenait de le voir présent sur tous les duels. Dans notre L1 de bûcheron, c'est essentiel. D'ailleurs, Monaco a fait une remontée spectaculaire au classement avec un duo Tchouaméni-Fofana qui s'est mis à rayonner dans l'entre-jeu.

Le contre-exemple, avec un profil semblable à celui de Gerson (relayeur gaucher à l'aise avec le ballon), c'est Cuisance chez nous. Il était complètement noyé et asphyxié dès qu'il touchait le ballon.

31 Mai 2021, 10:10

Ca y est, ça commence à parler de Lyon qui viendrait se mêler aux discussions. Ca manquait dans le paysage, non ?

31 Mai 2021, 14:26

2 saisons sans ligue des champions, ça m'étonnerais qu'Hole-ass ait les moyens.

31 Mai 2021, 14:42

toujours autant de gueule le pêre Aulas, en période de transfert ça devient un vantard
40 millions pour mini pour les joueur qu'il vend, et 3 millions pour ceux qu'ils achète, sont tellement content
de venir jouer à l'OL

31 Mai 2021, 16:45

meknes, les chiffres sont vérifiables, ils sont cotés en bourse, difficile de mentir sur les chiffres

31 Mai 2021, 21:32

31 Mai 2021, 21:39

C'est le cousin de Gérald Darmani ?

31 Mai 2021, 21:48

C'est le correspondant de C+ Sport au Brésil, on l'a souvent entendu sur le dossier Sampaoli en février.

31 Mai 2021, 22:06

C’est bien de le signer maintenant car si jamais il sort une grosse performance à l’Euro, il aurait été intouchable ensuite. Bravo Longoria!

01 Juin 2021, 00:26

Remind, depuis quand le Brésil joue l'Euro ?

01 Juin 2021, 00:33

Remind a écrit:C’est bien de le signer maintenant car si jamais il sort une grosse performance à l’Euro, il aurait été intouchable ensuite. Bravo Longoria!

d'autant plus que juste après l'Euro il enchaîne sur la CAN.

01 Juin 2021, 05:14

peezee, non non le Sénégal n'est pas qualifié pour la CAN

01 Juin 2021, 08:35

Répondre