Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Gerson

25 Mai 2021, 14:43

très étrange cette histoire

soit les chiffres brésiliens sont très loin de la vérité

soit on a déjà vendu Kamara (ou presque) pour une grosse somme

soit on prend un risque énorme

25 Mai 2021, 14:43

Ouais, je suis sûr que les supporters bordelais disaient aussi "c'est pas notre pognon" y'a 6 mois.
Je trouve ça assez inquiétant aussi.
Sauf si bien sûr, on est VENDU

25 Mai 2021, 14:45

boodream a écrit:Donc, on va finir avec des dizaines de millions de déficit, les droits TV vont être nettement inférieur à ce qu'ils étaient non pas seulement avec Mediapro mais même à l'arrivée de FMC alors qu'il tablait sur une hausse, on ne joue pas la C1, mais on va faire le transfert le plus cher de l'Histoire du Club ET on a 60 autres projets de recrutement.

Quelque chose m'échappe.

Ou alors :hehe:

25 Mai 2021, 18:29

boodream a écrit:Donc, on va finir avec des dizaines de millions de déficit, les droits TV vont être nettement inférieur à ce qu'ils étaient non pas seulement avec Mediapro mais même à l'arrivée de FMC alors qu'il tablait sur une hausse, on ne joue pas la C1, mais on va faire le transfert le plus cher de l'Histoire du Club ET on a 60 autres projets de recrutement.

Quelque chose m'échappe.

Coup de poker peut être, langoria étale le paiement donc on ne sort ''que'' 6m€, si on se plante on le revendra pas loin du prix d'achat, si il explose on le revend le double, en accrochant la LDC tout sera plus ''facile'' financièrement donc en investissant intelligemment
On peut se redresser. Je le vois comme ça

25 Mai 2021, 18:57

Quelque chose m'échappe.

On est vendu ou en passe de l'être ca me semble évident, après à qui je ne sais pas je ne vais pas faire pour insider à 2 balles mais on passe de y a pas d'argent ou presque il y a 12 mois, pour faire open bar maintenant.

On ne peut pas nier l'évidence

25 Mai 2021, 18:58

Shakarf^, je ne pense pas qu'on soit capable de faire des coup de poker à 30 barres vue notre situation financière

25 Mai 2021, 19:21

Herpès Léonard, 30 barres non, mais 48 barres en 48h oui !

25 Mai 2021, 20:56

Herpès Léonard, FMC n'est peut-être plus milliardaire mais ça reste un businessman solvable capable de trouver du fric pour se redonner une chance.

Moi je le vois plutôt dans un délire de tenter de revaloriser le club, quitte à refoutre 100 briques, pour pas en perdre 300.

Ok in fine il peut en perdre plus mais de toute façon, c'est bien beau de vouloir vendre aujourd'hui, encore faut-il un acheteur intéressant. Si c'est pour récupérer 40 briques par le 1er Ajroudi venu...
Autant tenter d'en ramasser 300 dans 2 ans voire de réussir son projet en gardant le club sur la durée.

25 Mai 2021, 21:23

On est tellement blindés qu'on va rincer 2 clubs en + :mccourt:

25 Mai 2021, 21:31

gigi a écrit:Herpès Léonard, FMC n'est peut-être plus milliardaire mais ça reste un businessman solvable capable de trouver du fric pour se redonner une chance.

Moi je le vois plutôt dans un délire de tenter de revaloriser le club, quitte à refoutre 100 briques, pour pas en perdre 300.

Ok in fine il peut en perdre plus mais de toute façon, c'est bien beau de vouloir vendre aujourd'hui, encore faut-il un acheteur intéressant. Si c'est pour récupérer 40 briques par le 1er Ajroudi venu...
Autant tenter d'en ramasser 300 dans 2 ans voire de réussir son projet en gardant le club sur la durée.

Non mais on n'a pas pu faire le danois Maehle pour un million d'écart l'an dernier, et là FMC claquerait la thune openbar pour pas en perdre plus? C'est pas cohérent

25 Mai 2021, 21:34

Surtout que c'est à un poste où l'an dernier on prenait le risque de faire le même type de joueur (Gueye) à zéro euro avec le risque que le club où il avait signé juste avant nous fasse un procès derrière et qu'on s'est même enquillé un unijambiste japonais à la retraite gratos pour faire arrière gauche (le gars qui a validé sa venue est quand même fortiche)

25 Mai 2021, 21:58

L’an dernier le contexte n’était pas le même les gars. FMC s’est peut-être endormi sur Boas et la 2ème place, exactement comme après la finale de 2018 où on foire la négo pour Balo et recrute seulement 2 gars en s’endormant sur des lauriers cramés.

Là on vient de claquer la pire saison depuis son rachat et il a sûrement flippé des évènements de l’hiver dernier. Pas tant de l’envahissement de la Commanderie mais de la fronde de tout Marseille et d’au-delà contre la direction. Il avait connu ça avec les Dodgers et les instances l’avaient obligé à vendre.

Le gars peut se dire que le club lui échappe et vouloir redresser clairement la barre. Et puis il y a un créneau avec toutes les fins de contrat pour repartir d’une demi feuille blanche. L’été dernier malgré la qualif en C1 on avait très peu de marge pour injecter du sang frais.

25 Mai 2021, 22:34

Dragan a écrit:Surtout que c'est à un poste où l'an dernier on prenait le risque de faire le même type de joueur (Gueye) à zéro euro avec le risque que le club où il avait signé juste avant nous fasse un procès derrière et qu'on s'est même enquillé un unijambiste japonais à la retraite gratos pour faire arrière gauche (le gars qui a validé sa venue est quand même fortiche)

Dragan, dans la venue de Nagatomi je pense qu'il y a un coup de projecteur et de marketing à l'international, lui étant beaucoup plus connu que Sakai. Du coup, il n'est pas dit que l'OM ait perdu tant que ça sur ce plan avec lui.

25 Mai 2021, 23:04

Vu le nombre de points perdus aux debut de nagamoti (la fin etait mieux) on aperdu bien plus que ce qu'il nous a rapporté...

26 Mai 2021, 01:30

gigi, honnêtement pour moi les voies de McCourt sont sérieusement impénétrables... :mrgreen: (vu de l'extérieur du club en tous cas, compliqué de capter ce qui lui passe par la tête - et le portefeuille)

26 Mai 2021, 05:23

tigrou a écrit:Vu le nombre de points perdus aux debut de nagamoti (la fin etait mieux) on aperdu bien plus que ce qu'il nous a rapporté...

Je parlais de marketing, pas de football.

26 Mai 2021, 07:47

La Provence dit que les dirigeants sont étonnés du prix annoncé et qu'il est plutôt estimé à 15

26 Mai 2021, 08:34

1000 saisons des feux de l'amour

https://www.foot01.com/equipe/marseille/om-le-prix-de-gerson-s-effondre,378509

26 Mai 2021, 08:59

Je viens de lire ça :lol:

Alors là, le scénario devient vraiment intéressant. Coups de bluff des intérêts des 2 clubs Madrilènes démentis, un prix plutôt vers les 15M, c'est l'épisode des grandes réconciliations. J'ai écrasé une larmichette. A suivre :popcorn:

26 Mai 2021, 09:45

Ce prix étant le pierre angulaire des insiders de #venteom
Répondre