[Ex] Gerson Santos Da Silva

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Gerson

Messagepar boodream » 23 Mai 2021, 10:07

Assez étonné de ne pas davantage lire d'allusions à un rachat du club, parce que dans tout autre cadre c'est délirant. C'est avec les bonus le joueur le plus cher de l'histoire de l'OM. En pleine crise. Sans C1 à jouer. Pour un mec de 24 ans qui a déjà échoué en Europe et n'est pas A. C'est une folie.

Comme je l'ai dit, faudra regarder les ventes. Si les chiffres sont fous aussi...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 23 Mai 2021, 10:25

c'est pas 30 millions mais 24, étalés sur 4 versements.
Le seul truc qui me gêne, ce sont les 20% à la revente ( j'espere que c'est sur la plus value et non sur la prix total de la vente).

Apres, 230000 bruts , c'est 100000 de moins de Germain et équivalent à Kamara ( qui va donc probablement être vendu).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 23 Mai 2021, 10:29

Absolument tous les transferts sont étalés, non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 23 Mai 2021, 11:00

gob a écrit:c'est pas 30 millions mais 24, étalés sur 4 versements.
Le seul truc qui me gêne, ce sont les 20% à la revente ( j'espere que c'est sur la plus value et non sur la prix total de la vente).

Apres, 230000 bruts , c'est 100000 de moins de Germain et équivalent à Kamara ( qui va donc probablement être vendu).

3 M d'euros serait sur le maintien de OM en L1 , et les 3 autre sur une sélection de Gerson avec les A Brésiliens . Donc les 6 de bonus tu peut les compter
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 23 Mai 2021, 11:02

boodream a écrit:Absolument tous les transferts sont étalés, non?

bien sur aucun transfert ne se fait cash .

On a pas payer 12 M d'euros cash pour Radonjic par exemple , on paye encore son transfert
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 23 Mai 2021, 11:17

De toute façon, ce n'est pas tant ça qui compte. Comme cela a été dit souvent ici, il ne faut pas confondre paiement et amortissement. Le premier relève de la trésorerie : c'est le moment où on sort le fric. L'amortissement, c'est de l'écriture comptable qui comprend le montant du transfert + salaire le temps du contrat. Cet aspect étant le plus important pour le FPF.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 23 Mai 2021, 11:24

Non mais surtout ca ne change rien au montant dépensé in fine donc ca ne relativise rien du tout.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 23 Mai 2021, 11:29

Betsamee a écrit:c'est beaucoup d'argent, si on les met c'est qu'il y a consensus sur le fait que c'est un crack, esperons que ca soit le cas

Je pense qu'il faut plus y voir un très bon joueur qu'un crack, niveau au-dessus selon moi, ou qu'une pépite, que -et je me trompe peut-être - j'associe davantage à un très jeune joueur à fort potentiel.
Pour moi, il est un aboyeur, élément structurant et meneur et cadre solide du milieu de terrain et d'un vestiaire, et je pense que Sampaoli le veut à tout prix car les joueurs de son profil sont assez rares (et très, sinon encore +, chers).

Si j'ai une crainte, ce serait sur son adaptation aux exigences physiques du rythme de l'Europe et de la L1 par rapport au Brasileiro et sur la longueur de toute une saison (enfin surtout sur la 1ere saison), et effectivement le fait qu'il soit pas hyper rapide sans être non + lent.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 23 Mai 2021, 11:44

boodream, les allusions faites à un rachat y en a mais j’ai l’impression que l’on évite ici d’en faire part et on préfère en rire. Rachat ou pas j’en sais rien mais c’est une possibilité non négligeable vues les sommes. Quant aux insiders, eux c’est clair racontent de la merde. Mais ça n’empêche pas que...
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 23 Mai 2021, 11:48

c'est cher mais le pari est simple, le mec est pas vieux, et son potentiel de revente couvre largement les frais. Soit il réussit et il est certain qu'on fera une plus value si le mec a réellement le niveau d'un international brésilien.
Soit le mec échoue et son profil vu son âge, vaudra toujours au moins 12 millions.
Ca me parait moi risqué qu'un Payet ou un Strootman qui avaient un salaire double et un age faisant que y avait quasi aucun potentiel de revente. Je trouve les risques assez limités en fait.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 23 Mai 2021, 14:27

Depuis quand les salaires sont dans les amortissements ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar uToPi » 23 Mai 2021, 14:48

On peut mettre des salaires en investissements, et donc les amortir. En tout cas c’est ce que je fais moi pour des devs qui bossent sur des projets que je considère comme de la R&D pour la boite.

En revanche pour un footeux, plus dur à concevoir la vue de l’esprit du truc...
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 23 Mai 2021, 15:30

correspondant de l equipe , francefootball et canalplus au Brésil

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 23 Mai 2021, 15:49

uToPi, merci pour l'info
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 23 Mai 2021, 16:36

uToPi a écrit:On peut mettre des salaires en investissements, et donc les amortir. En tout cas c’est ce que je fais moi pour des devs qui bossent sur des projets que je considère comme de la R&D pour la boite.

En revanche pour un footeux, plus dur à concevoir la vue de l’esprit du truc...
non en foot les salaires ne vont jamais en investissement. C’est dans tes charges de l’année point barre

Quant aux histoires d’amortissement versus étalement des paiements l’un dans l’autre vu ce qui est indiqué les uns correspondent quasiment aux autres au cas présent
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 23 Mai 2021, 16:54

La presse brésilienne l’envoie à l’Atletico maintenant

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 23 Mai 2021, 17:06

Le petit coup de pression pour qu'on aligne les quelques millions d'euros manquants.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 23 Mai 2021, 17:09

L'Atletico qui va faire signer Marcos Paulo l'attaquant sur qui on avait été aussi soit disant l'été dernier en + de luis henrique
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lorenzin' » 23 Mai 2021, 17:11

Déjà quand tu t'appelles Bruno Fourmi, tu ne peux pas être crédible.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zab64 » 23 Mai 2021, 17:25

Dragan a écrit:L'Atletico qui va faire signer Marcos Paulo l'attaquant sur qui on avait été aussi soit disant l'été dernier en + de luis henrique

oui, et surtout gratuitement, vu qu il est en fin de contrat .
Dommage , un jeune joueur comme ca, gratuit , si on l avez fait, on aurait pu fait une bonne plus value .
zab64
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs