[Ex] Gerson Santos Da Silva

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Gerson

Messagepar randoulou » 22 Mai 2021, 15:15

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est trop cher
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar marcos011 » 22 Mai 2021, 19:22

Information
EXCLU - Mercato - OM : Accord total pour Gerson (contrat, transfert), un ultime détail à régler !

Publié le 22 mai 2021 à 19h45 par Alexis Bernard mis à jour le 22 mai 2021 à 19h48

Selon nos informations, tout est désormais calé pour le transfert de Gerson à l’OM. Les deux clubs ont trouvé un accord et le joueur a dit oui à Marseille. Il reste un dernier souci à éclaircir et le dossier sera bouclé.

L’OM a fait un très grand pas en avant dans le recrutement de Gerson. Selon nos informations, un accord vient d’être trouvé avec Flamengo autour d’un transfert à 30 millions d’euros. L’OM a proposé une offre à 24 millions d’euros, avec 6 millions d’euros de bonus. La seconde offensive phocéenne a donc été la bonne.

Un contrat de 5 ans

Toujours selon nos sources, Gerson a lui-aussi dit oui à l’OM. Les deux parties ont trouvé un accord salarial autour d’un contrat de 5 ans. Le montant du salaire n’a pas dévoilé mais il reste très raisonnable au regard du prix du transfert. Mais le dossier n’est pas pour autant bouclé. En effet, il y a un souci du côté du père de Gerson. Ce dernier aurait confié plusieurs mandats à différents agents. Trois, au total. L’OM et Flamengo attendent donc que le père de Gerson règle ce souci pour que le dossier puisse se faire. Sans cet éclaircissement, c’est impossible. Mais Gerson n’a jamais été aussi proche de l’OM !

https://le10sport.com/football/mercato/ ... ler-550980
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 22 Mai 2021, 19:25

Je suis étonné qu'on mise autant sur ce joueur. J'espère que ce sera une bonne pioche parce qu'on prend un gros risque.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 22 Mai 2021, 19:31

"OM : Accord total pour Gerson" , " tout est désormais calé pour le transfert " , ' Il reste un dernier souci ' , "Mais le dossier n’est pas pour autant bouclé" "Sans cet éclaircissement, c’est impossible.".

Guignols
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 22 Mai 2021, 19:45

Je crois pas du tout à ce chiffre
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 22 Mai 2021, 20:32

On va le sortir d'où le fric.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lorenzin' » 22 Mai 2021, 20:45

La somme indiquée doit être exprimée en US $ ou en pesos sinon ce serait de la folie.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 22 Mai 2021, 21:43

Je pense malheureusement que ce doit être très près de la réalité, même si on aura sans doute droit encore à une communication selon laquelle on est très loin des chiffres évoqués...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 22 Mai 2021, 22:35

Arno26, je crois à ce chiffre si ça s'accompagne de chiffres de vente anormalement élévés, Campos style.

On connait les systèmes de renvois d’ascenseurs par agents interposés.

Plus je pense aux chiffres annoncés pour Gerson (voire aux conditions d'arrivée de Luis Henrique par exemple alors qu'on cherchait un 9) plus je me dis qu'on peut rapprocher ça à la capacité que semble avoir Longoria à aussi exfiltrer des joueurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar oukimaya » 22 Mai 2021, 22:46

Bibpanda a écrit:On va le sortir d'où le fric.

Moi c est surtout ca qui me rend dingue.

On n a pas d argent , et on met 25 M sur un mec , qui peut-être très bon attention, mais dont personne ne connais vraiment le niveau , surtout en changeant de championnat et de continent !
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 23 Mai 2021, 07:58

Si on avait pas d'argent on le tenterait pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 23 Mai 2021, 08:14

Information
Les dessous de l’offre de l’OM pour Gerson

Exclu FM Par Santi Aouna Publié le 23/05/2021 08:57 - Mis à jour à 09:00
Les dessous de l’offre de l’OM pour Gerson
©Maxppp
Alors que le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes, l'Olympique de Marseille est déjà très actif en coulisses. Depuis quelques semaines, le club phocéen avance sur la piste menant à Gerson, le milieu de terrain de Flamengo. Et après de nombreuses nuits de négociations, le club brésilien, est proche de trouver un accord avec l'Olympique de Marseille pour un transfert estimé à 24 M€ auxquels s'ajouteront 6 M€ de bonus atteignables (une somme également évoquée par Le 10 Sport).

La suite après cette publicité
Par ailleurs, le club brésilien dispose d'un pourcentage à la revente à hauteur de 20 % sur un futur transfert. Ce serait son record historique en matière de cession de joueur, même si, samedi soir, le transfert n'était pas encore totalement acté et que les négociations devaient se poursuivre ces prochaines heures. Jusqu'à maintenant, le cinquième de Ligue 1 est l'unique club à avoir fait une proposition chiffrée au joueur. L'offre est plus qu'intéressante, avec un peu moins de 230 000 euros brut par mois jusqu'en juin 2026. Mais ce n'est pas tout.

Vers un transfert record

Les Marseillais devraient aussi signer un joli chèque d'environ 2,4 M€, sous concept de commission, à Marcáo, le père et agent du joueur. Seul un détail coince pour que le transfert puisse avoir lieu : un imbroglio entre le père du joueur et la société qui détient le mandat actuel du joueur G7 Football Investments. Le paternel ne souhaite plus travailler avec l'agence. Un conflit qui devrait trouver une issue positive dans les prochains jours. Autre élément non négligeable, le transfert sera payé en plusieurs fois par l'équipe olympienne.

Selon nos informations, les 24M€ devront être versés en quatre fois, soit 6M€ à acquitter immédiatement en plus de la commission à reverser au père. En 103 matches avec Flamengo, Gerson a déjà remporté huit titres, dont la Copa Libertadores et deux Brasileirão Assaí. La présence de Jorge Sampaoli, qui le connaît sur le bout des doigts, promet de belles perspectives pour l'équipe olympienne.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 23 Mai 2021, 08:47

Le prix ne me paraît pas si monstrueux, à condition qu’il réussisse ici bien entendu.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 23 Mai 2021, 08:56

c'est beaucoup d'argent, si on les met c'est qu'il y a consensus sur le fait que c'est un crack, esperons que ca soit le cas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 23 Mai 2021, 09:07

Je n’arrive pas à me dire qu’on puisse mette une telle somme comme ça. Et le salaire n’est pas si petit que ça non plus

Les semaines qui arrivent vont être interessantes pour mieux cerner ou en est le club
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 23 Mai 2021, 09:24

Dragan, je pense qu'on est rentres dans une ere de trading ou on va pas toujours tout comprendre ... (Campos style).

Parceque oui, 30M post-covid meme les grands clubs lachent plus ca si facilement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marcos011 » 23 Mai 2021, 09:32

Faire du trading en payant un mec 30 patate
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 23 Mai 2021, 09:33

Yep à 30 patates ça s’appelle plus du trading :))

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 23 Mai 2021, 09:38

Et Mc court refoutre30 M d'euros sur un seul joueurs après l échec Strootman , il est malade le mec .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 23 Mai 2021, 09:55

De quoi se poser des questions, effectivement. :shock:

Foutre une somme pareille sur un quasi-inconnu ici dans le contexte actuel, ça paraît délirant. Surtout que l'hypothèse "trading" ne tient pas une seconde avec un prix d'achat aussi élevé et 20% à la revente pour Flamingo.

Après, on ignore tout des finances du club. McCourt a pê un nouvel investisseur associé, la vente est pê vraiment en cours :troll: , il a pê gagné à Euro-Millions ou que sais-je, gagné du fric sur la crise Covid puisqu'il parait que les très riches en sortent encore plus riches ? Et Longoria et Sampaoli semblent tous deux connaitre le joueur et le vouloir à tout prix, il doit bien y avoir une logique derrière tout ça, mais j'avoue qu'elle m'échappe pour l'instant.

Ceci dit, je commencerai à dire qu'on flingue notre mercato à la fin d'icelui, quand on aura la liste complète des recrues. Si on met 30 sur Gerson mais qu'on enrôle malgré tout de super joueurs ou prospects à tous les postes qu'on doit pourvoir ou renforcer, yalah.

Si on doit se contenter de Gustavo 2.0 et rien autour, je vais ressortir la batte de baseball pour Pablito :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs