[Ex] Gerson Santos Da Silva

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Gerson

Messagepar Kenshi » 21 Mai 2021, 17:48

Après s'il veut juste attendre la finale du championnat pour rester totalement concentré sur une échéance aussi proche, c'est pas bien grave, et même un peu rassurant sur sa mentalité.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 21 Mai 2021, 17:51

Il a raison même
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 21 Mai 2021, 18:58

The Flankeur a écrit:c'est la que tu te rend compte que les media savent rien
hier c’était club qui voulait plus de sous, le joueurs et son pere etait deja emballer par marseille et d'accord, maintenant l'inverse... :mrgreen:

Bah le papa c’est pas le joueur non plus. J’ai l’impression qu’il veut forcer le transfert du fiston. J’ai pas vu passer de news depuis le début où il est clairement dit que le joueur est emballé.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 21 Mai 2021, 19:00

Dragan a écrit:Tout ce que je lis fait quand même un peu tache pour une telle somme. Un énorme pari quand même

J’ai l’impression qu’on recrute limite le Zambo des débuts :mrgreen:

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar The Flankeur » 21 Mai 2021, 19:34

gigi, je me souviens avoir lu un truc du genre, c'est un honneur detre voulu par un tel club, on a conscience que c'est un club historique en europe et que marseille resemble a Rio...
et le pere serait l'un des agents du Gerson
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 21 Mai 2021, 19:54

gigi a écrit:
Dragan a écrit:Tout ce que je lis fait quand même un peu tache pour une telle somme. Un énorme pari quand même

J’ai l’impression qu’on recrute limite le Zambo des débuts :mrgreen:

Spoiler: montrer

Blague à part, quand on est tout seul sur un bon coup, c'est que c'est peut-être pas un bon coup. :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 22 Mai 2021, 09:37

Information
Transferts : Flamengo réclamerait 35 millions d'euros à l'OM pour Gerson

Flamengo n'accepterait de libérer son milieu de terrain Gerson à l'OM qu'en échange de 35 millions d'euros.

Flamengo réclamerait 35 millions d'euros à l'OM pour Gerson. (Thiago Ribeiro/agif)
L'Olympique de Marseille, représenté par Tulio de Melo et Pascal Carbon, continue son forcing pour attirer Gerson, le milieu de terrain du Flamengo (24 ans). Mais la proposition de l'OM d'un transfert de 25 M€ (+ 5 M€ de bonus), plus un pourcentage à la revente, n'est, selon le média brésilien Goal, pas suffisante aux yeux du club carioca qui souhaite obtenir au total 35 M€.

Gerson, lié au Flamengo jusqu'en décembre 2023, est devenu une vedette locale en remportant déjà sept titres, dont la Copa Libertadores (2019) et le Championnat du Brésil (2019 et 2020). Il disputera samedi soir la finale du Championnat carioca, contre Fluminense.

L’Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 22 Mai 2021, 09:39

C'est bon ils nous les brisent
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 22 Mai 2021, 09:43

Soit ils rêvent et on abandonne cette piste.

Soit le transfert est deja acté mais Fla nous fait une comm pour ses supps laissant entendre que le joueur est concentré sur le duel contre Fluminense.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 22 Mai 2021, 09:45

Pancho11 a écrit:C'est bon ils nous les brisent

Ils ont jamais eu tendance à être cool en affaires mais plutôt à rien lâcher. C'est pour ça que je rigolais de l'hypothèse d'un prêt avec eux ou de 12 M car ils rigolent et jamais ils te le lâchent à ce tarif.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Remind » 22 Mai 2021, 10:21

Tulio de Melo, c’est pas l’ex-joueur de Lille?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 22 Mai 2021, 10:39

Oui , recyclé en agent maintenant
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 22 Mai 2021, 11:03

A noter d'ailleurs à ce sujet des négos que Flamengo a dans son staff Charles Hembert adjoint de Ceni, et qu'il est donc d'autant plus difficile de les tromper.

Et à noter aussi qu'ils connaissent bien l'OM particulièrement du fait que Mozer fut leur directeur sportif il y a quelques années, le même Carlos qui a validé le choix de Gerson pour l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 22 Mai 2021, 11:07

Vodevil a écrit:J'ai cru lire quelque part que Gerson était assez lent.

gigi aime bien taper sur l'OM mais le joueur est pas non plus ultra lent. A la Fio il était plus véloce et plus rapide que certaines images le laissent à penser à Flamengo. Tendance aussi à penser que les boissons Energizer ne sont pas les mêmes et ça joue clairement. De la même façon que sans parler d'entraînements, pour les mêmes joueurs, les joueurs évoluant en L1 iront moins vite qu'en Italie ou en Angleterre.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 22 Mai 2021, 13:16

pretender, non j’aime pas. J’aurais voulu qu’Eyraud soit un président correct, que Boas soit pas un Baup du riche et qu’un Benedetto ait le physique pour jouer en L1. Sous prétexte que la majorité des gens croyaient en eux j’allais pas faire semblant de kiffer.

Pour Henrique j’étais optimiste par rapport à son physique adapté à la L1 et sa tendance à prouver un certain QI. Mais quand des gars parlent de technique et de provocation balle au pied j’ai du mal.

Je pense qu’on a un besoin cruel de joueurs explosifs, que Gerson est peut-être un mec rapide une fois lancé, pas un mec explosif. Je pense qu’on a aussi besoin de grinta au milieu et que c’est pas forcément son fort.
Il n’a pas non plus une stat particulièrement notable donc 25 briques ça paraît énorme. Mais c’est peut-être un casseur de lignes, un stabilisateur par la difficulté que les adversaires ont à lui prendre la balle par son gabarit pas mauvais techniquement.

J’attends la confirmation ou non de ce montant et de le juger sur pièce à l’OM s’il y signe. Si au bout de quelques matches je le trouve trop statique, je sortirais le lance flamme parce que ce club mérite mieux qu’une équipe de plots surpayés.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 22 Mai 2021, 13:56

Je n'ai aucune idée de la valeur sportive de Gerson donc je me garderai bien d'élettre le moindre avis sur lui, mais je trouve que sur le papier les gens sont très bienveillants avec l'idée alors qu'elle ressemble beaucoup à toutes les grosses conneries commises par le club depuis 4 ans.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 22 Mai 2021, 14:31

boodream, on va encore dire que j'en rajoute une couche mais si c'est JHE le président même avec Longoria en DS qui fait ce recrutement à ce tarif tout le monde sort le lance flamme, là comme c'est Longoria qui en fait des tonnes en tribune, ça va, parce qu'il connait le ballon...

Désolé mais le ratio de Longoria sur les recrues depuis 1 an (même s'il venait s'arriver) il est bien pourri. Hormis Lirola et Milik, le reste c'est quand même pas top.

On trouve que c'est trop cher de foutre 12 briques sur Lirola, on veut renégocier avec la Fiorentina, et dans le même temps on est prêt à foutre 30 barres sur un mec qui s'est déjà planté en Europe (Il est surement très bon, je ne le connais pas, mais la L1 et surtout l'OM ce n'est pas le Brésil) mais à ce tarif et vu nos capacité, ça ressemble fort à un caprice, et j'espère que ça ne nous pénalisera pas pour le reste, avec quasiment toute une équipe à refaire.

Sampaoli le veut peut etre absolument, mais rien ne nous dit que Sampaoli sera encore là dans 6 mois, un an, quand nous on aura fait un contrat de 5ans au joueur, tout va très vite avec lui, et ça peut vite partir en cacahuète dans un sens comme dans l'autre
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 22 Mai 2021, 14:36, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar kenny » 22 Mai 2021, 14:34

c'est bien, avec Logoria on a plein de rumeurs, mais du coup c'est un peu n'importe quoi, tout sort dans les journaux on a 40 articles contradictoires, et parfois d'ailleurs fuiter l'info fait capoter le transfert.
Bref.
On va bien voir pour lui mais ce genre de feuilleton c'est assez lourd enf ait
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 22 Mai 2021, 14:47

kenny, tout dépend de ce qui se passe réellement en fait, l'an dernier on est en LDC, on ne met pas un euro, à part LH, on se demmerde à faire des prêts à l'arrache, alors que l'entraineur t'as amené en C1 pour la première fois depuis 7ans, et là cette année pour une qualif' en C3 c'est open bar et on lâcherait 30 batons pour la première recrue, parce que Sampaoli le voudrait? Il y a des trucs qui m'échappent

De deux choses l'une, soit on n'a pas un franc, et c'est une une hérésie totale, soit on ne sait pas tout, et ces 30 barres ne représentent pas grand chose et dans ce cas, je dis OK. Et qu'on ne me dise pas que ca se compense avec les gros salaires qui se barrent gratis...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 22 Mai 2021, 14:52

Boodream, le salaire est a priori bien moindre et le joueur est moins une escroquerie par son âge. Mais je pense que 25 M pour lui ou plus est très sinon trop cher. D'autant que comme j'en entends certains en parler, ce n'est pas une pépite.

Les joueurs dont on parle pour cela au Bresil sont les Kaio Jorge (avec un côté hype FM), Gabriel Veron voire Igor Gomes. Ceci, hors Gabriel (Barbosa) plus "une pépite", et hors Talles Magno parti à New York FC, filiale de City et hors Claudinho, au Red Bull Brangantino dans le groupe Red Bull Leipzig.

Ensuite un ton en dessous on a les Matheus Henrique, Patrick de Paula, Gabriel Menino et Marcos Paulo dans le type de postes milieux/attaquants.

De bons joueurs que ceux-ci aussi avec un Jean Pyerre.

Sinon, à d'autres postes, Guilherme Arana et Guga.

Ceux-ci font partie des meilleurs jeunes (Bresiliens avec Gabriel Martinelli d'Arsenal qui est un plaisir à voir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs