Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Gerson

18 Mai 2021, 19:58

Pancho11, ils en rajoutent aussi et quand tu suis cette presse football brésilienne, tu sais que c'est dans leur habitude d'être hyper partisan et d'être pro-club à faire la propagande de ces clubs. En l'occurrence là, faut bien défendre les intérêts du club le + populaire du Brésil.

18 Mai 2021, 20:08

Du coup Messi il vient gratuit ? :cretin:
Jester, c'est pour toi. C'est ton moment.

18 Mai 2021, 20:09

Pancho11 a écrit:En même temps l'an dernier Luis Henrique c'était 15M€ selon la presse brasilou

c'est ça :

18 Mai 2021, 21:00

En terme d'image, ces discussions qui sortent qu'on court derrière un quasi-inconnu Brésilien pour 30 M€, c'est juste la grosse catastrophe pour toutes nos futures négo pour les vrais joueurs qui doivent venir. Comment tu peux convaincre un Comolli de te laisser Adli pour 10 M€ avec des bonus ?

J'espère me tromper mais si tout ce qui sort est vrai, alors Longoria est en train de se bruler les ailes tout seul comme un grand.

18 Mai 2021, 21:20

Information
Transferts : l'OM négocie pour le Brésilien Gerson (Flamengo)

À la recherche d'un milieu de terrain, le club olympien a entamé des discussions avec Flamengo pour Gerson. Mais le prix semble trop élevé pour le moment...

Plus de deux mois après son intronisation sur le banc de l'OM, Jorge Sampaoli a désormais une idée plus précise des manques de son effectif. Un constat qui n'a pas empêché le technicien argentin de mettre un premier coup de balai dans son groupe avant même la fin du Championnat, décidé de ne plus s'embarrasser avec certains comportement et/ou certains joueurs, en fin de contrat de toute façon. Le « Pelado » a donc écarté quatre joueurs (Cuisance, Germain, Khaoui et Rocchia), la semaine dernière, qui le seront encore pour cette ultime semaine de compétition.

Dans le même temps, les échanges avec son président, Pablo Longoria, et la cellule de recrutement, se sont intensifiés, ces derniers jours, afin de définir les postes à renforcer - ils sont nombreux - et de cibler des recrues potentielles - elles sont nombreuses aussi. Parmi les milieux de terrain axiaux répertoriés, le nom de Gerson figure bien sur la liste. Ce jeune joueur, qui fêtera ses 24 ans jeudi, a déjà tenté de percer en Europe mais son passage en Italie (AS Rome et Fiorentina) a laissé plus d'interrogations que de promesses. Et son retour anticipé au pays, en 2019, a donné plus d'épaisseur encore à tous ces doutes.

Sampaoli, un atout

Avec Flamengo, il s'est pourtant relancé, gagnant quelques trophées au passage, notamment la Copa Libertadores (2019). Encore sur le banc de l'Atletico Mineiro, en début d'année, Sampaoli connaît parfaitement le joueur et pense qu'il a les qualités techniques nécessaires pour s'adapter à son style de jeu. Des discussions ont bien été entamées avec le club de Rio de Janeiro pour ce milieu, capable d'évoluer en 6, 8 ou 10, encore sous contrat jusqu'en 2023. Tulio de Melo, l'ancien attaquant de Lille, représente l'Olympique de Marseille dans les négociations. Il s'est réuni à plusieurs reprises avec la direction du Flamengo pour discuter d'un éventuel transfert de Gerson.

Samedi, après le match contre Fluminense, au Maracana, Marcao, le père et agent du joueur, a même participé pour la première fois aux discussions. Les dirigeants de Flamengo ont laissé filtrer un prix de départ (25 M€ + 5M€ de bonus divers) qui interroge sur la faisabilité de l'opération compte tenu de l'indemnité versée par la Roma en 2016 (environ 20 M€) et de l'état des finances du club olympien. À Marseille, justement, les dirigeants ne veulent pas céder au jeu des enchères alors que le joueur et son entourage semblent favorables à un transfert. « C'est un honneur qu'un tel club s'intéresse à nous, nous a confié Marcao, le père de Gerson. On a conscience qu'il s'agit d'un club historique en Europe. Pour l'instant, on discute. La présence de Sampaoli ? Oui ça compte. On parle d'un des meilleurs entraîneurs du monde. Il a de la compétence, il est compétitif. Sa présence influence aussi notre choix. »

Parfois comparé à Paul Pogba pour son gabarit comme son jeu, Gerson aimerait tenter une nouvelle aventure en Europe dès cet été. « S'il revient, les choses seront différentes, assure son paternel. Il va montrer encore plus de qualités qu'ici. En France, il y a moins de matches, il sera plus frais. J'ai regardé un peu à quoi ressemble la ville sur Internet. Ça ressemble un peu à Rio, non ? »

L'equipe

18 Mai 2021, 21:26

si on vend kamara a 20 millions et qu on achète gerson a 30 millions , on aura investit sur l’enveloppe de reconstruction 10 millions , même si je trouve que 25 c est trop risque ....mais la question se posera toujours et aucun n aura la reponse a cet instant , si on ne lui signe pas , et qu’un autre club , le prend et fait bonne figure , on va commencer à taper sur Longoria .

18 Mai 2021, 22:02

On connait les montages brésiliens chelou, les survalorisation, la copropriété déguisée etc.

Les autres millieux qu'on piste sont annoncés 10-15 millions en tout cas. Et je ne sais pas si on recrutera 3 joueurs dans ce secteur de jeu.

18 Mai 2021, 22:41

Dans notre standing actuel (Club européen loin du top 10), quelque soit le niveau du joueur (et on est loin du compte à ce niveau), investir 25 M€ sur un joueur autre qu'un jeune attaquant de haut niveau, c'est une connerie.

Si Longoria veut se suicider, il doit foncer dessus.

19 Mai 2021, 07:47

Max216, sauf si

19 Mai 2021, 07:54

Les joueurs qui ont réussi à l'OM sont ceux sur qui on misait pas grand chose au départ, quel est le dernier "gros" transfert à l'OM qui n'a pas été un flop?

19 Mai 2021, 08:52

Lucho Gonzalez :fier: :fier: :fier:

19 Mai 2021, 10:10

Lucho n'a pas été un flop, mais on était tous content de le voir partir pour 2M

Il a été utile pour le titre, mais il y a eu beaucoup de bas aussi

En effet, 25M aujourd'hui, ça ne peut être mis que sur un attaquant à mon avis

On lisait 15M pour LH, je suis pas sur qu'on a dépensé la moitié de ça

19 Mai 2021, 10:19

Et a part sur ce forum LH est deja cote plus que ce qu'on a depense

19 Mai 2021, 10:46

absolument

19 Mai 2021, 10:53

Je trouve que Gerson correspond au contraire exactement aux joueurs recherchés dans ce nouveau projet ( apport sportif, probablement pas un énorme salaire, potentiel plus valide important)

19 Mai 2021, 13:40

Il ne faut absolument pas le payer 30M.
Et j'espère qu'il a progressé depuis son passage en Italie...

19 Mai 2021, 13:59

Pourquoi ne pas tenter un prêt payant avec option d'achat ?

C'est du win-win, le club qui prête aura du cash et de notre coté, on aura une idée plus précise de ce qu'on achète et on avise.

19 Mai 2021, 14:06

je ne connais pas.
J'ai regardé la vidéo de la première page. En général on apprend pas grand chose sur ces vidéos capable de te faire passer un Radonic pour un messi parcequ'on a droit a 2 accelérations répètées 25 fois sous tous les angles, ou bien des buts contre des plots
Là, je vois un gars qui se fait en permanence harceler par l'adversaire et qui a l'air de ne pas avoir peur du contact et qui semble se débrouiller dans les petits espaces. Ca tombe bien parceque c'est ce qui l'attend en L1

Du coup j'aime bien

19 Mai 2021, 14:06

Flamengo t'éconduira gentiment.

19 Mai 2021, 14:07

Max216, parce qu'un club préfère vendre plutot que si ça foire que les autres clubs s'aperçoivent qu'il n'a pas le niveau.
Répondre