gigi a écrit:randoulou, +1
Tu peux pas juger Germain dans ce système sur la foi d’un match qu’on lui accorde tous les 6 mois
Et surtout avec la 0 confiance qu’il cumule depuis 3 ans. A son arrivée à l’OM c’était absolument pas le même et à l’ASM qui avait une super animation, le gars déroulait carrément
De base Germain est un vrai bon joueur de L1 qui aurait largement pu laisser une belle empreinte ici. Avant que Mbappe n'éclose en cours de saison, Germain était titulaire sur le font de l'attaque monégasque qui était leader du championnat et première de sa poule en LDC. En fin d'exercice, c'était d'ailleurs lui qui comptait le plus d'apparitions toutes compétitions confondues dans la saison historique de l'ASM.
Le problème c'est qu'on a recruté un joueur de complément pour en faire le titulaire d'un schéma inadapté avec le poids du GRANTAKAN. Ca l'a flingué. Ne serait-ce que s'il avait été utilisé à côté d'un Gomis, on aurait pu en tirer tellement plus. Mais tout avait été fait en dépit du bon sens dans le secteur offensif sur ce mercato. Et ce qui constituait un bon renfort à moindre coût, dans le même configuration qu'un Maoulida comme tu dis, s'est avéré un véritable boulet parce qu'il a été victime de ce qu'on appelle en entreprise "Le principe de Peter". C'est-à-dire qu'il a été élevé à son niveau d'incompétence.
C'est vraiment dommage. Car placé dans d'autres conditions, il aurait pu nous être tellement profitable car il a des qualités évidentes et largement suffisantes pour la Ligue 1.