par Dragan » 06 Mar 2022, 15:09
Information
Marc Libbra fait partie de la deuxième catégorie. "Je pense que Sampaoli se trompe complètement, soupire le Varois, qui a porté le maillot blanc de 1988 à 1998. Quand tu as un attaquant aussi fort que Milik, tu dois pouvoir le mettre devant et tu construis autour de lui. C'est une aberration de le voir sur le banc. Ça fait très longtemps, depuis Mamad' (Niang) ou Drogba, que l'OM n'a pas un vrai 9. Je ne vais pas remonter à mon époque où tout tournait autour de Papin, Boksic, Anderson ou Cascarino. Là, il y en a un et on ne joue pas pour lui. Payet est assez intelligent pour s'adapter. Quand on sait de quoi il est capable sur certains matches, il peut disparaître, réapparaître... Mais Sampaoli règne et fait ce qu'il veut, ce n'est pas normal."
Albert Émon, lui, a dirigé Dimitri Payet quand il était l'adjoint de José Anigo en 2014. Il plaide pour une association à long terme entre le Réunionnais et le Polonais. "Cela pourrait être magnifique. Milik est un joueur de surface, Payet peut tourner autour de lui. Un jour, on l'a fait jouer milieu axial dans un 4-3-3, se souvient-il. Il s'était promené. Il lui faut de l'espace alors que les 18 mètres sont réservés à Milik. La seule chose, c'est que dans ce cas-là, il faut des joueurs de côté. Pas des latéraux, mais des ailiers. Le terrain serait bien occupé, avec deux numéros 6 devant la défense et Payet en 10."
Oui, mais alors, que faire de Gerson, indétrônable pour Sampaoli malgré des prestations en dents de scie ? Le schmilblick n'est pas près d'avancer...
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola