[Ex] Arkadiusz Milik

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar Delio » 18 Fév 2022, 20:08

Kenshi a écrit:Bah du coup il aurait du foutre Payet au placard depuis un bail, aux yeux de beaucoup c'est lui la star de l'équipe.

Je suis plutôt d'accord avec le début de ton post ceci dit, quand t'as un buteur de la classe de Milik dans ton équipe, tu dois le mettre dans les meilleures conditions.


Payet est un grand joueur de petits matchs. Je l’aime beaucoup, mais faire reposer notre collectif sur lui ne nous a jamais permis d’atteindre nos objectifs depuis 2012 hors LDC grace au COVID.

Sampaoli a insiste avec Milik alors qu’il n’etait clairement pas encore pret physiquement, maintenant qu’il l’est, qu’il marque a tour de bras, il s’en passe.

Sa gestion de ce cas est symptomatique de son incapacite a gerer des joueurs, a profiter des temps forts et faibles de chacun, a gerer un groupe tout simplement. Il placardise des gars a sa guise sans reflechir, sans aucune vision de moyen terme.

Plus largement, uncoach normalement constitué mentalement aurait tout fait pour concerner des Alvaro, Amavi, Balerdi, Harit plus longtemps vu nos objectifs et nos echeances. Il n’a qu’une vision court termiste, monsieur qui prone pourtant la philosophie avant le resultat brut.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 18 Fév 2022, 20:38

On va ptet attendre avant de le brûler

A mon avis Milik sera encore titulaire dimanche comme sur les 2 derniers matchs à domicile

A l’exterieur par contre je ne suis pas sûr qu’il parte titulaire dans l’esprit de sampaoli
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 18 Fév 2022, 21:24

Milik est plutot complet. C'est simplement un vrai 9, pas un 'faux'.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57047
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar scrouitch » 18 Fév 2022, 23:26

Après des joueurs qui sont pas contents de sortir y'en a à chaque journée de championnat et ça fait pas la une des journaux faut peut être aussi relativiser
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2998
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 21:01

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar squall » 18 Fév 2022, 23:38

Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24360
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar Kenshi » 19 Fév 2022, 03:01

Delio, ça ne change rien au fait qu'il est, aux yeux de la majorité des supporters et des médias, la star de l'équipe. Encore plus depuis qu'ils lui ont collé cette espèce d'image de porte-parole pour calmer les violences en tribune.

Encore une fois je suis bien d'accord avec la majorité de ton constat, que ça soit sur le cas Milik ou sur la gestion des joueurs assez moyenne de Sampaoli. Sur le procès d'intention qui voudrait qu'il fasse ça parce qu'il veut être la seule star de l'équipe, nettement moins.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25806
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar selfmade footix » 19 Fév 2022, 09:43

gob a écrit:Bood, ses stats sont juste exceptionnelles.
C’est pour cela qu’il faut aussi le « préserver ».

Le gars n’en est pas à sa première blessure et on peut même dire que c’est cette succession de blessures qui lui permet d’être ici.
Il a été inefficace et lent pendant tout l’automne et je suis content que JS l’ait sorti du onze pour le protéger ( le vel commençait à doucement ronchonner), lui permettre de se réathlétiser tranquillement et sans doute le stimuler.

Mais ce qui me gonfle, c’est qu’ils ne soient pas capables de se parler en privé et de s’expliquer.
J’en veux aux deux pour ça.

En tout cas, c’est une discussion très intéressante.


D'accord de A à Z.

La sortie de Milik, c'est à 20 mn de la fin du match, et selon Sampa c'était la gestion prévue de l'effectif.

Il a joué, pris du rythme et de la confiance sans risquer de le fatiguer outre-mesure ou de le blesser, en donnant un peu de temps à d'autres (Bakambu & Dieng) qui en ont autant besoin et en "décrassant" Payet sur ces mêmes 20 mn histoire de le garder dans le rythme tout en l'ayant économisé les 3/4 du match.

En termes de gestion athlétique de l'effectif, ça me paraît d'une logique incontestable sur ce match particulier, et Milik a tort de bouder et de faire un caca nerveux, surtout qu'on a bien vu qu'il baissait physiquement sur les dernières minutes, d'où ses 2 passes en retrait manquées hyper dangereuses. Normal de le sortir pour faire entrer les deux flêches devant qui auraient pu profiter de la fatigue adverse et qui ont besoin de rester concernées.

Après, je suis d'accord sur le fait que Milik est un fuoriclasse qui revient à son meilleur niveau et qu'on DOIT impérativement s'appuyer sur lui pour la fin de saison en le mettant dans des conditions optimales. Dans cette optique, s'il n'est pas titulaire contre Clermont, il y aura de quoi sérieusement s'interroger. S'il l'est, en pleine phase de reprise athlétique, je suis tout à fait OK avec le fait de l'avoir sorti au bout de 70', une fois le boulot fait et très bien fait, sur ce match-ci.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10688
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar Arno26 » 19 Fév 2022, 10:09

Dans cette équipe il faut mettre saliba, Kamara, guendouzi Payet et Milik dans les meilleurs dispositions
Le reste c’est de la garniture
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20152
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 19 Fév 2022, 11:49

S'il avait joué contre Metz il aurait pas râlé de sortir.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70747
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 19 Fév 2022, 15:08

Information
Mélodrame en trois actes

Comment la relation entre Jorge Sampaoli et Arkadiusz Milik s’est détériorée en moins d’un an. Ba.C., M.Go. et M.Gr.

Aujourd’hui, Arkadiusz Milik ne trouve plus sa place dans les plans de Jorge Sampaoli. Explications de la dégradation de la relation entre l’attaquant polonais et l’entraîneur argentin.     

Le temps des amours

Le carnassier sourit de toutes ses dents, ce 26 janvier 2021. Lors de sa présentation, Milik dévoile ses ambitions après six mois sans jouer à Naples, stigmate d’un interminable bras de fer avec le président Aurelio De Laurentiis à propos de sa prolongation de contrat. Via un montage complexe, Pablo Longoria offre à André Villas-Boas le grand attaquant qu’il réclamait tant. Milik ne disputera qu’une trentaine de minutes pour AVB, à Monaco, le Portugais démissionne au cœur d’une crise majeure, marquée par la prise de la Commanderie, le 30 janvier.

Alors que les cyprès brûlent, que les vitres sont brisées et les grillages enfoncés, le Polonais raconte aux plus jeunes qu’il a vécu bien d’autres péripéties à Naples, où les têtes brulées locales n’ont rien à envier aux plus véhéments supporters de l’OM. Milik est aussi détaché du contexte que clinique sur le terrain. Il marque pour sa première titularisation, à Lens (2-2), le 2 février. Le serein Nasser Larguet puis le bouillant Jorge Sampaoli en font leur vaisseau amiral, celui qui fait peser une menace constante sur les défenses, qui transperce les filets sur des penalties tirés à balle réelle et enchaîne les réalisations, dix toutes compétitions confondues, pour quinze titularisations. La relation technique avec Dimitri Payet et Florian Thauvin, qui se rapprochent de lui pour combiner plein axe, est pure, les ego des vedettes de l’OM semblent même canalisés par sa venue.

Le temps des doutes

La donne a bien changé, ce 30 septembre 2021. Face à Galatasaray (0-0), Milik entre en seconde période, son premier match depuis une blessure au genou gauche à Metz, le 23 mai. Elle l’a privé de l’Euro avec la Pologne, son objectif prioritaire. Le gaillard était venu à l’OM pour rassurer son sélectionneur et briguer une place dans un grand club européen : son prêt comporte une option d’achat obligatoire, mais il a un accord avec Longoria pour une revente immédiate si une offre supérieure à 12 M€ arrive. La convalescence balaie ces projets.

Sampaoli, lui, recrute à foison et bâtit à l’été une équipe de possession, qui va tenter d’interpréter son football idéal. En septembre, elle le récite à Monaco (2-0), à Moscou (1-1) ou contre Rennes (2-0), trois prestations de haute volée. Le jeunot Bamba Dieng (21 ans) éclot, Payet brille de mille feux, souvent en faux n°9, Milik revient comme un cheveu sur la soupe. Il le ressent et sollicite une discussion avec Sampaoli. L’Argentin trouve son équipe mieux couverte à la perte du ballon quand il ne joue pas, il a des arguments : son avant-centre doit retrouver 100 % de ses capacités, s'imprégner tactiquement des besoins de l'équipe. Milik assiste à des séances vidéo où on lui explique quels déplacements faire. Il ne le prend pas très bien mais il s'y plie. En décembre, à Nantes (1-0) ou à Strasbourg (2-0), ses camarades alignent sans lui des sorties convaincantes. L’indispensable du début 2021 devient une valeur périssable, pour le staff comme pour certains de ses coéquipiers.

Le temps de la discorde

Face à Karabagh (3-1) en Ligue Europa Conférence, jeudi, Milik inscrit un doublé et sort en rouspétant à la 68e. Agacé par sa seconde période, il aimerait ajouter un troisième but, il est vexé par la décision de Sampaoli. Il n’hésite plus à montrer son mécontentement. Après Lens-OM (0-2), le 22 janvier, et un match entier à regarder la partition de ses collègues depuis le banc, il s’étonne auprès de Marek Jozwiak, consultant à Canal+ Sport Pologne, des passes qui n’arrivent jamais.

Après Metz-OM (1-2), le 13 février, et un retourné acrobatique sublime et salvateur, le remplaçant du soir évoque son incompréhension devant les choix de son coach. Après un automne creux, Milik marque à nouveau, beaucoup, et pique son entraîneur. Celui-ci a répliqué hier. Sur le fond, en détaillant ses reproches tactiques : « Comme finisseur, Milik est top, mais, dans la communication, il peut s’améliorer. Il peut trouver des partenaires libres sur le terrain, atteindre d’autres espaces. Chaque joueur doit fixer pour lui ou pour son partenaire, occuper l’espace. Il doit ajouter cela à son jeu. »

Sur la forme, en éreintant les états d’âme de son buteur : « Ce que je lui ai dit, c’est qu’il doit être heureux. Il a marqué deux buts, l’OM a gagné, un partenaire est entré à sa place et il ne doit pas être frustré. On a parfois l’impression que les joueurs cherchent des excuses pour ne pas être heureux. S’il n’est pas heureux, il doit peut-être aller voir d’autres personnes pour leur expliquer pourquoi. » Milik comme Sampaoli, têtus et sûrs de leur éthique de travail, ne semblent pas prêts à accorder leurs violons. Pour tenir jusqu’à l’été, une intervention du diplomate Longoria, resté proche de l’attaquant, apparaît inéluctable.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 19 Fév 2022, 15:12

L'Histoire du foot est bourrée de gens qui ne s'aiment pas et bossent bien ensemble. Le reste, ça fait vendre du papier. Quand City joue sans 9, ce n'est pas parce que Pepl a des problèmes persos avec les pétros-9 de son pétro-effectif, c'est parce que lui aussi bande sur la handball liquide.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57047
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar Odd » 19 Fév 2022, 15:54

Après Pep c'est du handball liquide avec 61 buts en 25 journées de championnat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35590
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar pretender » 21 Fév 2022, 09:56

J'espère te voir un peu plus concerné et concentré qu'hier. Première fois qu'on te voit comme ça ici sur un match, guère motivé.

Comme les autres hier, tu peux et pouvais faire bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 21 Fév 2022, 10:02

Il est pas mis dans les meilleures conditions hier.

Dès l'entrée de Dieng on a vu qu'il avait + d'espaces et de possibilités mais c'est arrivé trop tard
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar Gastibelza » 21 Fév 2022, 10:09

Dragan, ça signifie aussi que face à des défenses regroupées, il vaut peut-être mieux un attaquant mobile et puissant plutôt qu'un 9 plus statique, aussi doué et décisif qu'il puisse être.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17940
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 21 Fév 2022, 10:23

Gastibelza, Ca signifie aussi que quand Milik en met 3 contre Angers avec Bakambu à côté de lui, il faut peut être arrêter de déplorer que malheureusement Rongier n'ait pas tenu son rôle d'attaquant de soutien. Ras le bol.

Milik est soi disant un attaquant à l'ancienne ou archaique ou je ne sais pas quoi. Non, Milik estg coaché par un mec qui attend de lui qu'il centre pour Guendouzi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57047
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 21 Fév 2022, 10:34

Gastibelza a écrit:Dragan, ça signifie aussi que face à des défenses regroupées, il vaut peut-être mieux un attaquant mobile et puissant plutôt qu'un 9 plus statique, aussi doué et décisif qu'il puisse être.

Il vaut ptet mieux les 2 tu crois pas face à des défenses regroupées ?

Quand on a fait ça face à Angers bizarrement on en a mis 5 :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar carma » 21 Fév 2022, 10:43

boodream a écrit:Gastibelza, Ca signifie aussi que quand Milik en met 3 contre Angers avec Bakambu à côté de lui, il faut peut être arrêter de déplorer que malheureusement Rongier n'ait pas tenu son rôle d'attaquant de soutien. Ras le bol.

Milik est soi disant un attaquant à l'ancienne ou archaique ou je ne sais pas quoi. Non, Milik estg coaché par un mec qui attend de lui qu'il centre pour Guendouzi.


D'ailleurs, dès l'entrée de Dieng, Milik le trouve dans la profondeur sur une action qui avec un peu plus de justesse aurait pu faire but. Preuve que si Milik profite d'un autre attaquant, la réciproque est vrai. Quel dommage que le jet de dé au moment de faire la composition n'ait pas été bon.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11625
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 21 Fév 2022, 11:54

Il est pas mis dans les bonnes conditions mais sur le peu de centres qu'il y a eu il est incapable de passer devant son défenseur ou de se démarquer.

Je comprends pas pourquoi on lui demande de décrocher il y arrive pas.

Par contre faut qu'il arrête de râler après la terre entière et de faire la gueule aptes chaque action
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70747
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 21 Fév 2022, 11:55

Sampaoli veut absolument que son 9 participe au jeu..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités