Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

17 Jan 2022, 14:57

petit à petit Bakambu va passer devant dans l'esprit de Sampaoli
D'ailleurs je suis persuadé que s'il y a une offre de transfert qui tombe, Longoria le vend

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

17 Jan 2022, 18:17

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

17 Jan 2022, 18:26

Il doit la prendre du droit bordel

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

17 Jan 2022, 18:34

Arno26 a écrit:petit à petit Bakambu va passer devant dans l'esprit de Sampaoli
D'ailleurs je suis persuadé que s'il y a une offre de transfert qui tombe, Longoria le vend

C'est peut être ce que le polonais cherche

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

17 Jan 2022, 18:57

Pancho11 a écrit:Vu la gueule des centres...

On attend que la def soit en place pour centrer.

Bref lui est pas bon mais l'animation est trop lente sans spontanéité.


Combien de dribbles(utiles) on fait?


Non mais on peut pas toujours le défendre , hier il était tous le temps cacher derrière les défenseurs .

1 but en 12 matchs de L1

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 15:01

marcos011, tu as raison, ça doit t'user de passer ton temps à le défendre :mrgreen:

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 15:15

Si un club propose entre 12-15 m€, il faut le lâcher.

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 17:45

boodream a écrit:marcos011, tu as raison, ça doit t'user de passer ton temps à le défendre :mrgreen:


Je ne remet pas en cause son talent mais dsl le mec est a la ramasse totale .

Ca commence a devenir difficile de le défendre non

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

20 Jan 2022, 10:29

Une saison sans pour le moment. Il faudrait qu'il retrouve un peu son rendement, ça nous serait utile si on ne veut pas finir à des places de çons à la fin du champ.

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

22 Jan 2022, 15:37

Papin sur le rendement de Milik : «L'OM ne devrait jouer que pour lui»


"Après des débuts très prometteurs à son arrivée, il y a un an, Arkadiusz Milik est beaucoup moins décisif cette saison. Comment l'expliquez-vous ?"

Quand on évolue avec ce type d'attaquant, on ne doit jouer que pour lui, l'OM ne devrait jouer que pour lui. Le bémol, en ce moment, c'est que le jeu se base sur de la possession parfois à l'excès. Le ballon va d'un côté puis il revient dans l'axe, repart de l'autre côté et revient de nouveau. C'est beaucoup plus facile pour les défenses à gérer : elles reculent, resserrent les lignes.
Et Milik se retrouve régulièrement dos au but ou face à deux adversaires.


Le problème est donc plus global ?

En début de saison, quand les Marseillais jouaient vraiment à trois derrière, il y avait beaucoup plus de risques offensifs, des combinaisons sur les côtés. Ces derniers temps, il y a de moins en moins de jeu sur les côtés ou alors ça ne va jamais au bout, les centres sont plus rares ou ils n'arrivent pas. C'est la différence entre les attaques rapides et les attaques placées. Et Milik est bien meilleur quand l'équipe se projette vite devant. Ce n'est pas un joueur rapide qui prend l'espace mais il en a besoin d'un minimum, il aime être servi lancé. Il n'a jamais le duel qu'il veut, celui où il est redoutable, de face et en un-contre-un.


L'association avec Dimitri Payet promettait pourtant des étincelles...

Mais elle en a fait sur les premiers mois ! Encore une fois, le jeu n'est plus le même, le schéma a changé. Et je pense qu'il faudrait davantage s'adapter aux joueurs à disposition, comme Milik. On lui demande de jouer dos au but, de garder le ballon, éventuellement d'éliminer un défenseur et ensuite d'enchaîner. Avec le peu d'espace qu'il a, sur cinq ballons, ça passe peut-être deux ou trois fois maximum.


Vu le pedigree d'un attaquant comme Milik, n'est-ce pas frustrant de voir son rendement ?

C'est frustrant pour les supporters, pour nous, alors imaginez pour lui ? Il a été blessé, il a raté l'Euro, il est revenu. Il ne pouvait pas être à 100 % tout de suite mais maintenant il semble bien physiquement. Un attaquant qui ne marque pas, ou peu, doute forcément mais ses qualités n'ont pas disparu. »

L'équipe

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

22 Jan 2022, 18:35

100% d’accord. Quand tu as un Milik tout doit tourner autour de lui.

A ce compte la il aurait fallu garder Germain.

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

22 Jan 2022, 18:53

Information
Milik, le temps des doutes

Avec un seul but en L1 cette saison, le bilan d'Arkadiusz Milik à l'OM est forcément décevant. Jorge Sampaoli cherche la solution, le Polonais se pose des questions et son avenir à long terme n'est pas écrit d'avance. La malédiction du « grantatakan » qui touche les avants-centres de l'OM ces dernières années a rattrapé Arkadiusz Milik cette saison, après des débuts prometteurs il y a un an.

Il est devenu un sujet hebdomadaire en conférence de presse à Marseille et Jorge Sampaoli peine à expliquer chaque semaine les difficultés du Polonais dans le jeu et ses statistiques en berne. « On a l'impression qu'il manque un truc à Arek dans la surface, enfin à celui qu'on a connu la saison dernière, a encore reconnu l'Argentin jeudi. On n'est pas toujours dans les bons tempos, soit lui dans ses courses, soit celui qui lui donne le ballon. » Comment Milik a-t-il pu devenir un problème ?

Un bilan décevant en L1

Si les buteurs s'accrochent parfois à des petits riens, des signes du destin, Milik ne peut pas avoir oublié que c'est à Lens qu'il a inscrit son premier but avec l'OM, il y a quasiment un an (2-2, le 3 février 2021). Des débuts prometteurs qui contrastent avec sa situation actuelle. L'international polonais revient à Bollaert, ce samedi soir (21 heures), et le panorama a totalement changé, même si les attentes sont toujours fortes autour de lui. Avec un seul but marqué en L1, l'ancien avant-centre de Naples est encore très loin du rendement attendu malgré une certaine efficacité en Coupes (4 buts en Ligue Europa et 4 en Coupe de France).

Mais en Championnat, les défenses sont plus resserrées, les centres arrivent moins facilement et le jeu de possession de l'OM autour de la surface adverse lui convient peut-être moins, lui qui n'est pas si à l'aise dans les petits espaces dos au but.

Un moral touché

Même Dimitri Payet, qui lui a délivré une passe décisive (sur une attaque rapide, tiens, tiens...) lors de son unique but contre Lorient (4-1, le 17 octobre), n'arrive plus à le trouver. Les observateurs se demandent désormais si l'OM n'est pas meilleur sans Milik. Une question qui existe aussi dans le groupe, où certains de ses coéquipiers sont déçus par les performances du Polonais. Malgré une préparation estivale tronquée, que Sampaoli a longtemps évoquée pour expliquer les difficultés de son buteur, et malgré une récente infection au Covid, Milik se sent bien physiquement. Il est remis de sa blessure à un genou qui lui a fait manquer l'Euro l'été dernier, et se dit en forme. Le problème est sans doute ailleurs. Jorge Sampaoli, son entraîneur à l'OM « Le problème, ce n'est pas de rater des occasions mais plus qu'il ne soit pas au bon endroit pour s'en créer. » Moralement, l'avant-centre est un peu touché par son inefficacité actuelle en Championnat et s'interroge sur son rôle dans l'équipe. Il échange tous les jours ou presque avec son entraîneur. « Ce sont des joueurs qui vivent des buts, ils doivent donner la priorité à autre chose, on lui a montré des vidéos, a expliqué Sampaoli. Il doit travailler sur cette présence dans la surface. Le problème, ce n'est pas de rater des occasions mais plus qu'il ne soit pas au bon endroit pour s'en créer. »

Ces séances vidéo amusent moyennement le Polonais, qui, à 27 ans, estime avoir une carrière qui parle pour lui. L'attaquant s'y colle quand même pour comprendre les schémas et les consignes de son entraîneur. La manière de jouer de l'OM actuellement ne l'emballe pas. Mais il ne cherche pas de coupables pour autant. Il reste persuadé que la solution viendra de lui.

Un avenir en suspens

L'OM devrait finir la saison avec Milik, même si personne à l'heure actuelle n'est capable de l'affirmer à 100 %. Alors que le club vient de recruter Cédric Bakambu, qui peut jouer à son poste, Sampaoli et Pablo Longoria, le président olympien, ont récemment répété à Milik qu'il était au centre du projet. Mais une belle offre d'ici à fin janvier pourrait faire réfléchir tout le monde quand même. Arrivera-t-elle ? Longoria a été sollicité cet hiver par trois clubs voulant se faire prêter le Polonais : la Juventus Turin en Italie, le Séville FC et Majorque en Espagne. Mais jusqu'à maintenant, Marseille a refusé l'idée d'un prêt. Milik n'est pas dans une logique non plus de départ à tout prix cet hiver. En juin, l'état d'esprit sera peut-être différent, et pour lui et pour le club, si aucune interdiction de recruter ne tombe d'ici là. Une bonne fin de saison avec l'OM pourrait ouvrir encore plus de portes à un joueur qui reste convoité sur le marché. Et que Sampaoli a du mal à sublimer.

L'Equipe

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

22 Jan 2022, 19:02

Delio a écrit:100% d’accord. Quand tu as un Milik tout doit tourner autour de lui.

A ce compte la il aurait fallu garder Germain.


Quel est le sens de ton propos? ('même s'il est à chier ce n'est pas grave).

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

22 Jan 2022, 21:52

Mi-temps indigente de Milik encore. Incapable d'être à la réception des centres de notre avant-centre Payet à destination de mon arrière grand mère.

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

22 Jan 2022, 21:57

Pas une seule occase créée dans cette MT ! Remboursez le transfert du polonais !

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

22 Jan 2022, 23:25

J'espère que tu ne partiras pas cet hiver même si tu es plus en dedans cette saison.

On aura besoin de toi de retour à ton meilleur niveau d'ici à la fin du champ et notamment dans d'autres configs tactiques. J'en ai aucun doute.

Retape-toi bien vraiment de manière pro de ta blessure pour revenir à ton meilleur au plus vite.

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

23 Jan 2022, 09:37

IL a du prendre un sacré coup de massue hier soir avec 92 mn sur le banc , et une victoire de haut niveau sans lui .

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

23 Jan 2022, 09:40

Comme dit sampa il fait pas les bons appels c'est aussi à lui de bouger

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

23 Jan 2022, 09:52

marcos011 a écrit:IL a du prendre un sacré coup de massue hier soir avec 92 mn sur le banc , et une victoire de haut niveau sans lui .

Pas nécessairement. Notre jeu n'était pas idéal pour lui et Sampaoli a fait des choix tactiques qui ne l'auraient pas mis en valeur au mieux. Il sera là pour d'autres matchs. Et comme il n'est pas à son top physique, ça lui laisse le temps de revenir.

Re: Arkadiusz Milik [-> Juin 2023]

23 Jan 2022, 12:35

Je pense qu'il jouera contre Montpellier
Répondre