par Dragan » 25 Mai 2023, 21:24
Information
LIGA: LUIS SUAREZ, PRÊTÉ PAR L'OM, DISJONCTE APRÈS UN CARTON ROUGE AVEC ALMERIA
Après avoir reçu un carton rouge lors du match entre la Real Sociedad et Almeria en Liga, mardi (1-0), Luis Suarez, l'attaquant colombien prêté par l'OM, a laissé sa colère s'exprimer.
Des nouvelles de Luis Suarez. Prêté par l'Olympique de Marseille cet hiver, l'attaquant colombien de l'UD Almeria a vécu une soirée difficile ce mardi. Non seulement son équipe a perdu 1-0 sur le terrain de la Real Sociedad (36e journée de Liga), mais il a surtout écopé d'un carton rouge direct à la 36e minute. La faute à une semelle très haute sur le futur international espagnol Robin Le Normand. Dans un premier temps, ce geste lui a valu un avertissement. Mais c'était avant que l'asisstance vidéo à l'arbitrage (VAR) n'intervienne pour faire modifier la sanction en exclusion.
En regagnant son vestiaire, Luis Suárez n'a pas caché sa colère: il a d'abord fait tomber l'écran de contrôle du VAR, avant de donner un violent coup de pied à un mur.
Il devrait rester à Almeria
Après la rencontre, Luis Suárez a reconnu son manque de discernement: "Je demande pardon pour mon exclusion et mon comportement en sortant du terrain". "C'était un tacle dur. Tout ce qui se passe au-dessus de la cheville se prête à un examen par la VAR, c'est le football de nos jours et c'est respectable", a-t-il ajouté selon El Chiringuito.
Avec Almeria, l'avant-centre de 25 ans a disputé son 21e match de Liga cette saison. Son bilan reste bloqué à quatre buts et cinq passes décisives. Avant de retourner en Espagne, seulement quelques mois après son départ de Grenade, Luis Suarez avait fait onze apparitions avec l'OM (dont quatre en Ligue des champions). Il s'était offert un doublé pour ses débuts contre le Stade de Reims, lors de la 1re journée de Ligue 1, et n'avait ensuite marqué qu'une seule fois, fin septembre contre Angers.
Le prêt à Almería comporte une option d'achat d'environ 8 millions d'euros, automatiquement levée en cas de maintien. L'équipe andalouse est 15e avec quatre points d'avance sur Getafe, premier relégable (mais un match en plus).
RMC
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola