boodream a écrit:Dans footballeur professionnel il y a professionnel. On va peut être arrêter avec les violons deux secondes.
Ouais, enfin deux posts précédemment, tu sous-entends grossomodo que s'il avait le talent de Messi, il ne serait pas obligé d'avoir une attitude professionnelle. L'attitude professionnelle du joueur professionnel, elle n'est pas réservée à tous les joueurs selon tes propres propos. Je n'ai pas envie de rentrer dans le débat, mais le discours des père la morale ... Perso, ça me fatigue.
Déjà, la vie privée des joueurs devrait rester privée et en tant que supporters, on devrait éviter de les juger sur des a priori. Toujours est-il que je ne trouve pas malin de ne pas l'utiliser au vu du contexte sur les deux derniers match. L'avoir sanctionné, pourquoi pas, de là à le mettre définitivement au placard, surtout quand tu en aurais besoin, je trouve ça idiot. Et j'aime bien AVB, mais là, bof pour le coup... Il préfère se passer de lui et utiliser des joueurs hors de forme au risque de mettre le collectif en danger plutôt que de faire appel à un spécialiste du poste et de lui donner une petite chance de se montrer en L1.
Cela dit, Rocchia viole peut-être des vieilles dames. Dans ce cas...
Enfin, en parlant d'attitude professionnelle, comme toujours, tu cites Ben Arfa et j'avoue avoir pensé à lui, mais tu aurais pu citer Valbuena qui faisait des excès de vitesse sur l'autoroute selon Gerets lui-même. Bon petit moyen de se mettre en danger, ainsi que les autres soit dit en passant. Ca me paraît beaucoup plus inconscient comme comportement, pourtant, on va pas fliquer tous les joueurs dans leur vie privée. Sinon, tu ne vas plus trouver grand monde de véritablement professionnel... Raison pour laquelle les père la morale...