Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

04 Aoû 2023, 15:00

C’est un joueur qui avais montré de belles choses je trouve . Et qui a régressé énormément sous Sampa à mon sens , au point d’incarner parfaitement le FC passe sans aucun risque .

Mais techniquement il est pas degeu du tout, physiquement non plus … si il prolongeais je serais pas plus choqué que ça .

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

04 Aoû 2023, 15:30

Il avait été vraiment excellent à son arrivé, ce qui était bluffant vu son très jeune âge et le fait de se retrouver à l'OM à jouer au Vélodrome etc...

Ensuite il a plongé, le style de jeu de handball sampaolien ne l'ayant pas du tout mis en valeur, ce qui en soi est plutôt positif je trouve (that's right, je HAIS le style handball quand ton sport s'appelle FOOTball, autant dire combien j'ai bavé de rage devant mon écran sous Sampa :evil:)

Donc ouais me semblerait logique de lui redonner du temps de jeu et voir s'il peut continuer à s'améliorer, notamment sur son QI foot, clairement ce sera de toute façon pas un invendable si jamais un jour il ne nous convient pas/plus.

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

30 Aoû 2023, 20:42

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

30 Aoû 2023, 20:50

Apparemment Illiman c'est mis à pleurer car il n'a pas réussi à ouvrir sa bière du premier coup :-S

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

31 Aoû 2023, 10:49

Je pense qu'à son retour à la compétition ca peut etre une des bonnes surprise de la saison ce petit.

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

04 Sep 2023, 16:35

Information
Ounahi : " Nous avons entamé des discussions avec Pape Gueye et ces agents, je pense que nous sommes alignés, et nous avons volonté de prolonger, le joueur a un très bon état d'esprit, son retour va nous apporter "

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

04 Sep 2023, 17:59

Ounahi est DS?

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

04 Sep 2023, 20:35

randoulou c'est pour ça que l'on ne comprenait pas sa place sur le terrain en fait, tout s'explique.

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

27 Oct 2023, 10:47

C'est officiel pour Gueye : retour pour le week-end du 9 - 10 décembre.

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

10 Déc 2023, 14:49

Information
Pour Pape Gueye (OM), la punition est finie

Suspendu quatre mois pour son transfert avorté à Watford, à l'été 2020, Pape Gueye a enfin rejoué, mercredi contre Lyon. Le milieu de l'OM revient dans un moment idéal pour lui, où les solutions manquent dans son secteur de jeu.



Une clameur a soudain parcouru les travées du Vélodrome, mercredi soir, quand sa silhouette longiligne s'est déployée pour se lever du banc et s'approcher de la ligne de touche. Pape Gueye a rejoué un match, contre Lyon (3-0), mercredi soir, pour la première fois depuis six mois et la fin de la punition a été célébrée comme une petite victoire.

Sa sanction avait été confirmée en plein coeur de l'été par le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour son transfert avorté à Watford, en 2020 (il avait signé un pré-contrat avec le club anglais, avant d'annoncer qu'il ne rejoindrait pas Watford et de signer à l'OM.), et le joueur s'était donc vu infliger une suspension de quatre mois à compter de la première rencontre officielle de l'OM (3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions contre le Panathinaïkos).

Gueye avait appris le verdict par un appel de son avocat, maître Pierre-Henri Bovis, alors qu'il était en stage de pré-saison avec l'équipe en Allemagne et un cordon sanitaire s'était rapidement déployé autour de lui pour prévenir toute déprime soudaine, que ce soit au club ou dans son entourage, où sa grande soeur est de plus en plus présente. Mais il avait presque pris la nouvelle comme un soulagement après des mois à jouer avec une menace au-dessus de sa tête.

Ses coéquipiers se sont attelés à ne surtout rien changer avec lui au quotidien

Depuis l'officialisation de sa sanction, le 21 juillet, l'international sénégalais s'est préparé avec un seul objectif dans le viseur : cette première semaine de décembre. Ses coéquipiers se sont attelés à ne surtout rien changer avec lui au quotidien et ses coaches, aussi, l'ont considéré comme n'importe quel joueur de l'effectif, au point de voir Marcelino l'aligner lors des matches de préparation cet été.

À son arrivée, Gennaro Gattuso a découvert la sanction mais a tout de suite programmé son retour. « C'est un joueur qui s'est rendu disponible tout de suite, je l'ai envoyé disputer trois matches amicaux avec la réserve et il y est allé avec envie, bravo à lui, l'a félicité le technicien italien, vendredi en conférence de presse. Au fur et à mesure, il a augmenté son temps de jeu, passant de 50 à 55 puis 60 minutes de jeu. Je l'ai toujours intégré dans le groupe quand on a fait de la vidéo, quand on était sur le terrain pour s'entraîner. »

En discussion pour prolonger

Gueye, dont le dernier match officiel remontait à un Sénégal-Brésil (4-2), début juin, a repris goût aux bonheurs simples comme un déplacement en costume à Paris pour accompagner ses partenaires, lors du Classique en septembre, ou un autre plus récent en car à Valence avec les minots de la réserve pour disputer un match amical sur un terrain synthétique. À la Commanderie, au jour le jour, il n'a rien changé sur le terrain et en dehors, à l'image de ses visites fréquentes au bâtiment presse pour discuter avec les salariés du club, dont certains ont reçu un maillot dédicacé lorsqu'il était parti au Séville FC en prêt en début d'année.

L'ancien Havrais en a reçu un lui aussi, mercredi soir, des mains de deux légendes du club, Jean-Pierre Papin et Basile Boli, pour célébrer ses 100 matches avec l'OM. Un cap pour celui qui est actuellement en discussion avec sa direction afin de prolonger son contrat qui court jusqu'en juin prochain.

En attendant de voir plus loin, Gueye veut enfin reprendre le cours de sa carrière. Et il a un horizon un peu dégagé dans les semaines à venir. Dans un secteur de jeu où les solutions sont restreintes - longue absence de Valentin Rongier, pépins récents de Geoffrey Kondogbia -, il devrait avoir un coup à jouer de par son profil athlétique et technique. « Il peut évoluer aussi bien en numéro 6 qu'en 8, dit de lui Gattuso. Il a la capacité de récupérer les ballons, il m'a plu quand il est entré en jeu mercredi. » De quoi l'apercevoir de nouveau à Lorient, ce dimanche soir ? C'est très probable mais plutôt en cours de match.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ie/1436051

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

29 Déc 2023, 10:19

Pape Gueye il est entrain de nous faire un sans faute
Suspension, refus de prolonger, départ à la CAN.

Il ne lui manque qu’une petite blessure à son retour puis un carton rouge ou 2 et il aura été payé 1 an à rien faire

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

29 Déc 2023, 12:03

Arno26, toi tu oublies que j'ai préféré le faire évoluer dans tous mes amicaux plutôt que d'autres joueurs pour bien préparer une saison où il n'allait pas jouer :marcelino:

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

29 Déc 2023, 18:49

Tain je lui avais fait un bel émoticône qui claque bien à ce branque. :roll:

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

11 Jan 2024, 09:00

Arno26 a écrit:Pape Gueye il est entrain de nous faire un sans faute
Suspension, refus de prolonger, départ à la CAN.

Il ne lui manque qu’une petite blessure à son retour puis un carton rouge ou 2 et il aura été payé 1 an à rien faire


En quoi serait-ce Pape Gueye le responsable ?
On a personne au club qui se soucie de savoir comment valoriser ses assets joueurs ?

C'est pas sorcier d'imaginer ce type de scenario et d'anticiper

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

12 Jan 2024, 20:44

Je suis d accord avec toi , il n est pas responsable de cette situation.

C est juste qu il a le comportement d une grosse merde mais c est guère étonnant vu son attitude depuis son arrivée à l OM

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

15 Jan 2024, 23:42

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

16 Jan 2024, 07:55

Il voulait donc passer de 28000 à 76000 euros par semaine .
Tranquille pour un joueur moyen.

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

16 Jan 2024, 11:55

Information
Foot - OM; Gueye, une histoire contrariée


Tout juste revenu d'une suspension administrative de quatre mois, le milieu marseillais Pape Gueye est parti à la Coupe d'Afrique des nations et a inscrit le premier but du Sénégal face à la Gambie ce lundi (3-0). À l'OM, sa situation reste floue et la relation avec ses dirigeants se complique.Une méprise originelle, des rebondissements en cascade et un divorce qui se rapproche. Le point de départ est connu. Le transfert controversé d'un gamin de 21 ans à l'OM, le 1er juillet 2020, chipé à un club anglais, Watford. En ce début d'été, le président Jacques-Henri Eyraud est sûr de son fait, rassuré par son équipe de juristes : Pape Gueye est bien libre de s'engager en faveur de Marseille à la fin de son contrat au Havre, alors en L2. Le même JHE embauche un jeune dirigeant espagnol, fou de mercato, un mois plus tard : Pablo Longoria. Et celui-ci douche les certitudes olympiennes.

Il ne cache pas son scepticisme sur ce mouvement dangereux, qui pourrait propulser le club devant les tribunaux.lire aussiToute l'actualité du mercatoLongoria n'a jamais été un fan inconditionnel de Pape Gueye, parce qu'il connaissait l'accord signé entre le milieu et Watford en début d'année 2020, et parce qu'il est réputé intransigeant avec les joueurs qu'il n'a pas choisis. S'il suivait Gueye lorsqu'il officiait à Valence (2018-2019), il a toujours été sur la réserve le concernant.Ce n'était pas le cas d'André Villas-Boas, qui promettait un avenir brillant au longiligne milieu. Mais le départ de l'entraîneur portugais, sept mois après l'arrivée de Gueye, a marqué un premier tournant. L'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc et l'instauration d'un tempo de jeu plus lent n'a pas été bénéfique au joueur, cantonné à un rôle de doublure.Des discussions qui se sont heurtées aux démarches du club anglais WatfordMalgré ce statut bancal, des discussions ont commencé entre la direction du club et l'entourage du joueur pour discuter prolongation, compte tenu de son âge et de son profil - il était l'une des rares valeurs marchandes de l'effectif. Ces premiers échanges se sont vite heurtés à une réalité : les démarches de Watford pour faire jouer ses droits. Prolonger et augmenter Gueye auraient pu servir d'arguments au club londonien pour réévaluer son préjudice financier.Avec l'un des plus petits salaires de l'effectif, l'ancien Havrais a fini par s'irriter de sa situation et par choisir d'opter pour le Sénégal quelques semaines avant la CAN 2022, au Cameroun. Un choix qui a agacé du côté de l'OM où l'on a perçu cette décision comme de l'opportunisme. Son retour différé de la compétition, après le sacre du Sénégal, a été considéré comme un manque de respect.Son horizon sportif ne s'est jamais vraiment dégagé à l'OMEn ce mois de janvier 2022, la situation de Gueye s'est nettement compliquée avec la décision de la FIFA de le suspendre pour quatre mois et d'interdire l'OM de recrutement pendant deux mercatos. Si l'appel effectué devant le TAS (Tribunal arbitral du sport) dans la foulée a donné un peu d'air à toutes les parties par son caractère suspensif, l'horizon sportif de Gueye ne s'est jamais vraiment dégagé. Son changement de représentants - il travaille avec l'agence Roof, qui représente aussi Sadio Mané, qu'il considère comme son grand frère - n'a pas modifié le cours de son histoire marseillaise, alors qu'il est perçu plus sérieusement en sélection, avec laquelle il a été appelé pour le Mondial 2022.Parti en prêt à Séville à son retour du Qatar, le milieu est revenu transfiguré de cette expérience en Espagne, selon plusieurs témoins. Mais la décision du TAS de confirmer sa suspension de quatre mois, l'été dernier en pleine préparation, a de nouveau assombri son avenir. L'OM s'est alors montré solidaire de son amende (2,5 M€) prononcée par l'instance basée à Lausanne, et ses dirigeants se sont entendus pour lancer enfin des négociations de prolongation puisque l'affaire administrative touchait à son terme.Des positions difficilement conciliables entre l'OM et Pape GueyeLes positions des deux parties apparaissent difficilement conciliables. D'un côté, le club veut éviter de laisser une nouvelle fois partir libre un joueur à potentiel, après le récent épisode Boubacar Kamara, et Medhi Benatia, le conseiller du président, a dessiné un rôle prépondérant dans le futur OM lors d'un échange avec Gueye, courant décembre. Le joueur, lui, veut profiter de sa situation contractuelle pour monnayer au mieux son futur contrat, avec une jolie prime à la signature à la clé.Un peu comme son copain Kamara, qui ne regrette pas d'avoir filé à Aston Villa en 2022. Dans les premiers échanges, sa demande d'être aligné sur le salaire du capitaine, Valentin Rongier, semble ainsi impossible à satisfaire pour les dirigeants qui n'ont pas eu de réponse à leur deuxième proposition, formulée fin décembre. Dans ces conditions, son choix de partir à la CAN, où il a marqué ce lundi le premier but sénégalais contre la Gambie (3-0), sans avoir donné d'indications sur son choix futur indispose profondément en interne. L'état-major aimerait une sortie par le haut, via un transfert, en Premier League par exemple, en janvier.

L'Equipe

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

18 Fév 2024, 23:57

Il est blessé ou pas? Certes il veut pas prolonger mais il est meilleur que Onana et Ounahi

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

03 Mar 2024, 15:39

Sur le terrain il a fait un bon match hier
Répondre