Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

16 Mai 2022, 00:50

boodream a écrit:Castor_Troy, oui, mais c'est pas une boulette à la Zambo ou à la Zubar. C'est juste qu'il est nonchalebnt comme dab. C'est pas le même genre de défauts je trouve que de donner des buts en faisant des conneries que de juste ne rien foutre alors que tu devrais :mrgreen:

Ok, on va dire que tu t'en sors sur une technicité :mrgreen:

...c'est juste que je reste traumatisé par ce que j'ai vu sur le ralenti en plan large: il avait juste à faire un sprint normal et le deuxième était évité :pleure:

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

16 Mai 2022, 13:01

???

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

16 Mai 2022, 13:12

Son replacement sur le 2ème but, c'est même plus le club med là, c'est la nana qui s'est pris un cacheton dans son verre en soirée et qui avance plus là #-o

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

16 Mai 2022, 19:52

Dragan, la diff d'attitude avec Kamara ou même Luan Peres qui est encore plus haut est :shock: .

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

01 Sep 2022, 08:24

Information
UN HOMME DANS LE MATCH; Gueyefait sa rentrée; Titularisé pour la première fois de la saison, le milieu de terrain s'est montré décisif en inscrivant le but de la victoire

Au centre Robert Louis-Dreyfus comme sur le web, tout le monde ne connaît pas exactement l'altitude à laquelle culmine Pape Gueye. "Quand je le regarde, je lève la tête, il est bien plus grand que moi", a récemment indiqué, dans un sourire, un salarié de l'OM. "Il doit mesurer entre 1,81m et 1,89", évalue un autre. Renseignements pris, le milieu olympien de 23 ans se situe bien dans la fourchette haute.

Hier soir, il a fait parler ses 189 centimètres pour faire rugir de plaisir le Vélodrome et offrir une quatrième victoire aux siens, la troisième à domicile, cette fois à Clermont (1-0). Une tête rageuse sur un service de Dimitri Payet sur corner lui a permis, aussi, de sauver une prestation plutôt mièvre pour sa première titularisation depuis le début du championnat, trois jours après ses premières minutes jouées à Nice. Son quatrième but seulement depuis qu'il porte les couleurs ciel et blanc.

Longtemps courtisé par Nottingham Forest

L'ancien Havrais a profité du dernier jour d'août pour lancer vraiment sa saison, laquelle est longtemps restée incertaine, à cause d'un avenir indécis. Plusieurs options se sont présentées au cours de l'été, certains courtisans n'étant pas effrayés par la possible suspension qui plane au-dessus de sa tête depuis qu'il a snobé Watford avec qui il s'était engagé pour rejoindre la Provence, à l'été 2020. En Angleterre, Nottingham Forest l'avait inclus dans sa short-list et était prêt à investir plusieurs millions sur le champion d'Afrique. La piste est finalement tombée à l'eau, le promu en Premier League privilégiant une autre option.

Hier soir, personne ne l'a regretté vu l'impact du longiligne Olympien sur la décision finale. Préféré à Jordan Veretout, il a eu l'occasion, en première période, de faire parler la poudre.

Mais son tir forcé, après un amour d'ouverture de Payet, s'est transformé en pétard mouillé. Pis, il a joué aux auto-tamponneuses avec... Nuno Tavares pour se mettre en position de frapper (26). Sans doute mourrait-il d'envie de se montrer sous son meilleur jour afin de convaincre définitivement Igor Tudor de lui donner durablement sa chance. Il devrait avoir d'autres opportunités d'étaler son talent dans les prochaines semaines, au vu du calendrier étourdissant qui attend l'OM, entre Ligue 1 et Ligue des champions.

En attendant, hier, il a rendu un précieux service à l'OM, incapable de convertir la foule d'occasions qu'il s'est créé. Et peu importe, au fond, combien il mesure vraiment.

La Provence

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

11 Sep 2022, 09:21

Belle récupération dans les pieds de André sur le but du 1-1

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

11 Sep 2022, 10:16

Il reste quand même limité et handicape l’équipe par ses contrôles moisis, sa conduite de balle erratique et ses transmissions imprécises.

Je ne parle pas de sa scandaleuse vitesse de replacement défensif ou il semble traîner le cul de Payet en plus du sien.

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

11 Sep 2022, 10:22

Et sur le but lillois il est pris dans la surface

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

11 Sep 2022, 10:23

je l'ai trouve correct perso, rien de fou mais pas non plus handicapant.

si il jouait a Lille on verrait en lui le nouveau Yaya Toure

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

11 Sep 2022, 10:30

Il avait fait qques bonnes rentrées ces derniers temps.
Mais il est encore sur courant alternatif, malgré certains signes encourageants.
A lui de continuer de bosser pour progresser.

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

11 Sep 2022, 12:06

Il est limité énervant mais il a un profil qu'on a pas

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

11 Sep 2022, 12:20

En progrès par rapport à ses hideuses prestations de l'an dernier, sous la houlette d'un autre entraîneur, les deux étant à mon avis liés : il avait dû drastiquement changer son style de jeu (dans le mauvais sens) sous Sampaoli par rapport à ce qu'il avait montré (du bon et très bon, étonnant pour son âge à ce moment-là et vu le challenge OM pour lui) sur qq matches la saison précédente, là on revient à un football plus direct, finies l'insupportable partie de handball et autres passes systématiques de 60m en retrait... :roll:

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

04 Déc 2022, 19:59

Information
AUJOURD'HUI; Pape Gueye : "Un objectif en tête"; Le milieu de l'OM et du Sénégal, opposé à l'Angleterre (20h), voit plus loin que ce simple 8e de finale

On l'avait quitté avec la mine des mauvais jours, le regard froid, sans un mot ni un sourire. Le Sénégal venait pourtant de lancer sa coupe du monde avec un succès sur le Qatar (3-1). Mais Pape Gueye n'était pas entré en jeu. Même le but de son pote Bamba Dieng, tout aussi mutique, n'avait pas réussi à le décontracter.

Quand on a retrouvé le milieu des Lions de la Téranga et de l'OM quatre jours plus tard, juste après la victoire contre l'Équateur (2-1) synonyme de billet pour les 8es de finale, il baignait dans l'allégresse. Heureux d'avoir participé à "cette qualification historique. Des millions de Sénégalais et le monde entier nous regardaient, on devait tout donner pour ce maillot", lâchait alors l'Olympien. Qui semble se métamorphoser dès qu'il enfile la tunique de sa sélection, avec laquelle il a décroché le titre de champion d'Afrique l'hiver dernier. Le gentil Pape (23 ans), qui a du mal à se faire une place dans le onze d'Igor Tudor (370 minutes de jeu), se découvre un appétit d'ogre. Il veut tout dévorer et même ses partenaires s'en rendent compte lors des entraînements. "Pape est un jeune qui a beaucoup de talent, apprécie Gana, son homonyme et aîné de dix ans, rouage essentiel de l'escouade d'Aliou Cissé. Il a envie, ça se voit à l'entraînement. Dès qu'il ne joue pas, il n'est pas content. Il le montre dans le bon sens. Il a un bon état d'esprit, on a besoin de ça. On a tous le droit de ne pas être content quand on ne joue pas, mais il faut montrer à l'entraîneur qu'on a envie de prendre la place des anciens."

"On ne se fixe pas de limite"

Pape Gueye affiche cette envie. Entré contre les Pays-Bas (0-2, 17 minutes de jeu), scotché sur le banc face aux Qatariens, puis titulaire contre les Équatoriens. Il vit pleinement sa première coupe du monde, à l'aube de défier l'Angleterre, ce soir en 8e de finale. "On ne se fixe pas de limite, on a l'effectif pour aller loin", insiste Gana Gueye. Mais celui-ci sera suspendu, cet après-midi. Une chance supplémentaire de voir de nouveau à l'oeuvre l'Olympien. "On connaît tous son importance, sur et en dehors du terrain. Il a tellement tout donné qu'il n'a pas calculé qu'il pouvait être suspendu. Quant à moi, remplaçant ou titulaire, je suis derrière ceux qui commencent. L'entraîneur montre que tout le monde est important, il fait attention à concerner tout le monde." Pape Gueye et ses partenaires croient en leur bonne étoile. Celle qui brille, là-haut, et les guide vers une destinée dorée. Ils lorgnent au-delà de ce duel, quand bien même les Anglais partent avec les faveurs des pronostics. "On est ambitieux, on a un objectif en tête qui reste dans l'équipe. Ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est pas qu'un 8e de finale, sinon on ne serait pas venu ici", lâche l'ancien Havrais.

Les Sénégalais restent sur une prestation aboutie, la meilleure depuis bien longtemps. Ils représentent leur peuple mais pas seulement. L'Afrique est derrière eux. "On ne se met pas cette pression. On est dans notre coin, on travaille, c'est ce qui nous a permis d'être ici", souligne Gueye.

Lui et ses partenaires n'ont pas fini de rugir. L'Angleterre est prévenue avant, peut-être, la France en quart...

La Provence

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024]

09 Jan 2023, 15:15

Information
Tudor sur Gueye axe gauche : "J'ai parlé avec lui, ça dépend de lui s'il accepte de relever le défi. Je pense qu'il a les capacités pour le faire, c'est un rôle où il peut évoluer de manière positive. Il faut qu'il voit ça comme quelque chose en plus"
#LiveConf

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024] (Prêt de 6 mois au FC Séville)

03 Fév 2023, 10:20

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024] (Prêt de 6 mois au FC Séville)

14 Fév 2023, 13:11

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024] (Prêt de 6 mois au FC Séville)

14 Fév 2023, 23:05

J'ai l'impression que c'est la première fois que je le vois faire une passe vers l'avant

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024] (Prêt de 6 mois au FC Séville)

16 Fév 2023, 15:13

En fait, il visait son gardien, mais a dévissé la passe :mrgreen:

Blague à part, son ouverture est bien vue, mais l'appel et l'utilisation de la passe par l'AC font toute la différence. =D>

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024] (Prêt de 6 mois au FC Séville)

16 Fév 2023, 15:51

Ouais, enfin, si l'attaquant ne reçoit pas un bon ballon précis comme ça... je me souviens que j'avais aimé les premiers matchs de Gueye notamment parce qu'il jouait vers l'avant, il a un bon pied gauche, mais à un moment donné, il a perdu pied. Jusqu'au match à Rennes où il marque et prend un rouge très sévère, il était bien.

Re: Pape Gueye [-> Juin 2024] (Prêt de 6 mois au FC Séville)

16 Fév 2023, 17:03

Il avait un bon jeu long à ses débuts
Répondre