Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

26 Avr 2020, 08:23

boodream a écrit:Ca n'a rien à voir avec le fait d'être supporter de l'OM ou pas (tu rétorques ça souvent). Quand l'OM s'amuse à solliciter un jeune de l'OL avec l'agent de Rongier, c'est tout aussi condamnable. Ca s'appelle avoir des principes vis à vis des éducateurs qui te forment. Qu'ils soient de l'OM ou de Dijon c'est la même chose.

Miser sur la formation c'est justement établir des principes contraire à ce cirque. Sinon, on peut fermer le centre et acheter 10 Valbuena/Taiwo/Kaboré like par an.

Et si ça a un rapport, l’objectivité pour traiter une info ou un comportement quand on se place du point de vue du club qui se fait « avoir ». Je maintiens donc que notre ami Lihadji a fait le choix le plus secure pour lui et le plus rémunérateur, c’est ce que font la majorité des gens quand ils prennent des décisions. La dimension « oui mais j’ai été formé ici » c’est pas prioritaire puisqu’un choix de carrière se fait sur l’avenir et non le passé. Mais je comprends qu’on puisse avoir les boules qu’un joueur quitte SON club de cœur, moi aussi ça m’emmerde mais c’est le club qui s’est vautré pour moi. On verra ce que ça coûte de prendre un mec pour jouer son rôle (si c’est Jimmy Cabot, si ça nous coûte moins cher par exemple)

26 Avr 2020, 09:37

Rocca a écrit:Mais lui c’est sa carrière, il s’en tape des formateurs. Il pense à sa carrière. Que Lille ait une politique de putes c’est une chose, qu’un jeune joueur favorise sa carrière à sa considération pour son centre de formation, c’est normal.

Bin tu as le droit de trouver que c'est normal, et moi de trouver que non. Mon point de vue n'est pas incontestable. Par contre en revenir en permanence au supportariat pour invalider le fait que des gens puissent ne pas avoir la même conception de ce qui est normal, c'est un peu bancal. Quand Dabo et Sylvestre ont lancé ce genre de trucs à Rennes, ceux qui s'en indignaient ne bandaient pas tous pour le Stade Rennais.

Il y a des raisons extrasportives de penser que le travail des centres, qui éduquent les jeunes, qui les structurent, qui accompagnent ceux qui n'ont pas tous vocation à percer, doit être protégé et non fragilisé par le far west.

On en a parlé plein de fois. Pour moi ton argumentation est similaire à ceux qui expliquent qu'en fait si le Qatar avait acheté l'OM, tout le monde serait content. Bin tant mieux pour ceux qui seraient concernés, mais merci de ne pas parler pour tout le monde.

"On ferait TOUS pareil", c'est pas être objectif, c'est essayer de faire passer un point de vue, respectable comme les autres, pour un truc objectif.

26 Avr 2020, 09:58

boodream, Non mais, tu ne donnes pas un avis, tu affirmes une vérité. Tu fais quand-même très donneur de leçon de morale quand tu écris.
Tu parles d'avoir des principes, mais si son principe à lui c'est de faire de sa carrière sa priorité, c'est tout aussi valable. Sauf si tu considères qu'avoir des principes c'est avoir TES principes.

Mais en ce qui concerne l'OM (car là on parlait de Lihadji) pour un club qui a cramé tout son fric, qui est dans la merde financièrement, qui se retrouve avec des joueurs en quasi fin de contrat qu'il faudra remplacer (ou prolonger en payant cher) qui parle de son centre de formation comme étant sa nouvelle priorité, gérer le dossier Lihadji (réputé comme l'élément le plus prometteur du centre) au dernier moment, demander à négocier uniquement avec un agent (ben bim c'est lui qui a trouvé l'alternative), et se le faire piquer, c'est bien con.
Encore une fois, on verra ce que ça coutera de le remplacer.

Le foot a évolué (peut-être pas dans le bon sens) maintenant, les clubs s'attaquent aux jeunes joueurs car les plus expérimentés sont hors de prix, donc on ne peut pas appliquer la politique d'avant, il faut s'adapter, et quand en 1990 tu pouvais t'assurer de la présence des jeunes dans ton club, en 2020 tu dois raquer pour ça. Tout le monde y est confronté, sois tu l'acceptes, sois tu trouves ça dégueulasse, à vomir, immoral et hors de principe et tu te fais baiser.
Modifié en dernier par Rocca le 26 Avr 2020, 10:07, modifié 1 fois.

26 Avr 2020, 10:02

Rocca, ok il a une carrière courte à gérer tout ça tout ça mais on lui a quand même proposé 45000€/mois, une prime à la signature conséquente, et qu'on sait très bien que ce n'était qu'un début, surtout quand on connait la politique salariale de l'OM, c'est pas comme si on ne lui avait proposé que 10 000€ par exemple.

26 Avr 2020, 10:09

Herpès Léonard, Bah, si il doit faire une carrière à la Bouttoba, 40 000€ c'est pas forcément sécure. Si dans 3 ans ils finit en CFA et qu'il touche le SMIC.
Et, il n'y a pas que la question financière, à Lille, il sait qu'il jouera et qu'il sera valorisé. Lille brille plutôt pas mal à ce niveau depuis la venue de Lopez et surtout Campos.

26 Avr 2020, 10:19

Je suis moins catégorique que toi sur le fait qu il jouera , Lille doit avoir au moins 4 joueurs qui jouent au même poste que ce petit con, par contre ce qui est sur c est qu il aurait joué largement en L1 avec nous cette année à la place d un To20 blessé...

Paye ton choix "sportif"

26 Avr 2020, 10:29

oukimaya, On verra bien, mais je pense que les exemples passés peuvent le rassurer sur l'utilisation des jeunes à Lille. Mais si il fait une Bouttoba, ça m'ira très bien (et c'est le supporter orgueilleux qui parle)

26 Avr 2020, 13:44

Un jeune recruté par campos il aura la cote pour au moins 1 ou 2 transfert même s’il se plante à Lille

Il l’a bien mise à l’envers au club
Le club a bien merdé aussi

Le club n’y gagne rien, lui si.

Quitte à le surpayer je l’aurai fait signer en début de saison, il aurait fait 15 bouts de matchs, on aurait pu le revendre 15M en fin de saison

26 Avr 2020, 14:37

Et baisser son froc devant ce fils de pute d agent.

L argent , 15M comme tu dis , c est bien beau , mais je préfère pour mon cas ne pas s aligner sur cette demande pour un jeune qui n a jamais joué et L1 et ne flambe pas spécialement avec la CFA...

L avenir nous le dira

26 Avr 2020, 14:46

oukimaya, Bah tu sais, si tu vas par là, à chaque fois qu'on augmente un joueur à sa demande, ou qu'on s'aligne sur le tarif exorbitant pour un transfert on baisse son froc.
Le marché, c'est un peu un rapport de force, tu t'alignes ou pas, tu as le joueur ou tu 'l'as pas. On verra ce qu'il donne, mais si il explose et devient un Pépé like, ben il aura justifier le prix payé par Lille.

26 Avr 2020, 15:05

En fait c’est pire: On a baissé notre froc, parce qu’on a multiplié les offres, on en a parlé toutes les 2 semaines dans les conf de presse, pour finalement se prendre un plan

Il fallait le faire signer plus tôt, point.
On s’expose à la même chose à partir du moment où un jeune sortira du lot.

Pour signer du Chabrolle et Phliponeau on peut prendre notre temps oui, pour les mecs au dessus, faut avoir du flair.

Quand on lit que AVB s’étonne qu’il n’ait pas de contrat et qu’il ne s’entraîne pas avec les pros en arrivant, on peut se demander pourquoi

Et encore une fois, je n’excuse pas du tout le joueur et son agent.

C’est juste que j’attends mieux des dirigeants

26 Avr 2020, 15:12

Arno26, assez d'accord avec ton constat qui me semble de bon sens, d'autant plus que tu as des infos en interne de par ton job. On est des put*** de mastres en stratégie et en négo, agent véreux en face ou pas. :nawak:

Et JHE et Zubi sont encore là... :eyraud2:

26 Avr 2020, 15:16

Arno26 a écrit:En fait c’est pire: On a baissé notre froc, parce qu’on a multiplié les offres, on en a parlé toutes les 2 semaines dans les conf de presse, pour finalement se prendre un plan

Il fallait le faire signer plus tôt, point.
On s’expose à la même chose à partir du moment où un jeune sortira du lot.

Pour signer du Chabrolle et Phliponeau on peut prendre notre temps oui, pour les mecs au dessus, faut avoir du flair.

Quand on lit que AVB s’étonne qu’il n’ait pas de contrat et qu’il ne s’entraîne pas avec les pros en arrivant, on peut se demander pourquoi

Et encore une fois, je n’excuse pas du tout le joueur et son agent.

C’est juste que j’attends mieux des dirigeants

Plus maintenant rassure-moi ?

26 Avr 2020, 15:41

Rocca, comme je l'ai dit, chacun est libre de RESPECTER le Marché coûte que coûte s'il le souhaite, pas de souci. Par contre, agiter en systématiquement que ne pas trouver ça merveilleux est exclusivement du suppoterisme, je trouve ça lourd. Je pense qu'un petit peu plus de régulation liée à la spéculation financière ferait du bien partout, sur tous les Marchés. On peut naturellement ne pas être d'accord avec ça. Par contre, Je ne vais pas m'interdire de penser la même chose sur la spéculation financière sur des enfants dans le foot sous prétexte que je suis supporter de l'OM par ailleurs.

Cela étant, loin de moi l'idée de disqualifier ce que tu écris sous prétexte que je ne suis pas d'accord, en essayant d'expliquer que de toute façon ton avis est biaisé (tout avis est biaisé).

26 Avr 2020, 15:45

Le soucy c'est que si tous les jeunes avec un minimum de talent font systématiquement un doigt d'honneur à leur club formateur pour aller toucher 10% de salaire en plus dans un autre club, on va se demander à quoi sert pour un club pro d'assurer les coûts d'un centre de formation (et je parle mm pas du dirigeant du centre en question, qui doit un peu se demander à quoi il sert vraiment).
Mais bon, faut respecter le Marché, le reste franchement on verra... :labrune:

Après dans le cas d'espèce on a aussi le droit de se poser des questions sur les compétences qui règnent en plus haut lieu à l'OM pour gérer au mieux ce genre de situation... heu nan en fait on connaît déjà les réponses.

26 Avr 2020, 15:48

peezee, la problématique est là. Si on veut la jouer pragmatique. Fermons le centre et faisons simplement de la poste formation alors.

Des droits et des devoirs pour les deux parties ou pour aucune des parties. Mais la distorsion de concurrence, non.

Et comme le dit Arno ça n'implique en rien de féliciter la direction qui a merdé. Et qui merde encore d'ailleurs en allant draguer un gamin lyonnais par pure mesquinerie.

26 Avr 2020, 15:53

boodream, il est pas magnifique le triptyque "joueur égocentré carriériste-agent véreux-dirigeant incompétent"...? :aime:

26 Avr 2020, 16:00

boodream a écrit:peezee, la problématique est là. Si on veut la jouer pragmatique. Fermons le centre et faisons simplement de la poste formation alors.

Des droits et des devoirs pour les deux parties ou pour aucune des parties. Mais la distorsion de concurrence, non.

Et comme le dit Arno ça n'implique en rien de féliciter la direction qui a merdé. Et qui merde encore d'ailleurs en allant draguer un gamin lyonnais par pure mesquinerie.

Qu'on doive trouver cela acceptable pour autant, jamais de la vie. Quand bien même il finirait avec 10 ballons d'or, l'OM n'est pas en cause sous prétexte qui son agent est une pourriture qui profite d'un gamin.

Je te cite, mais tu ne disais pas exactement ça tout à l'heure.

26 Avr 2020, 16:06

Rocca, tu mets le joueur et l'agent sur le même plan du coup?

Que le joueur ait besoin d'assurer son avenir et ses arrières comme tu le dis est une chose. Il me semble que l'agent ne produit rien, contrairement au footballeur. Le boulot d'un intermédiaire, c'est de manger sur le boulot des autres, par définition.

Donc je veux bien que même concernant l'agent, on ait le droit de trouver ça logique de respecter le Marché, mais ce n'est pas exactement la même chose que de mettre en avant l'avenir d'un gamin et son risque de blessure ou de ne pas percer. Au fond on ne parle pas de l'OM là, le foot reproduit et amplifie simplement des questions politiques.

26 Avr 2020, 16:16

Rocca a écrit:Herpès Léonard, Bah, si il doit faire une carrière à la Bouttoba, 40 000€ c'est pas forcément sécure. Si dans 3 ans ils finit en CFA et qu'il touche le SMIC.
Et, il n'y a pas que la question financière, à Lille, il sait qu'il jouera et qu'il sera valorisé. Lille brille plutôt pas mal à ce niveau depuis la venue de Lopez et surtout Campos.

Pas d'accord, ça fait 30000 net par mois donc le mec est millionnaire en comptant en plus sa prime à la signature. Même si le mec ne touche plus rien après. Avec un salaire plus ''classique'' tu travailles toute ta vie pour avoir ce qu'il va avoir en 3 ans...
Répondre