boodream a écrit:Ca n'a rien à voir avec le fait d'être supporter de l'OM ou pas (tu rétorques ça souvent). Quand l'OM s'amuse à solliciter un jeune de l'OL avec l'agent de Rongier, c'est tout aussi condamnable. Ca s'appelle avoir des principes vis à vis des éducateurs qui te forment. Qu'ils soient de l'OM ou de Dijon c'est la même chose.
Miser sur la formation c'est justement établir des principes contraire à ce cirque. Sinon, on peut fermer le centre et acheter 10 Valbuena/Taiwo/Kaboré like par an.
Et si ça a un rapport, l’objectivité pour traiter une info ou un comportement quand on se place du point de vue du club qui se fait « avoir ». Je maintiens donc que notre ami Lihadji a fait le choix le plus secure pour lui et le plus rémunérateur, c’est ce que font la majorité des gens quand ils prennent des décisions. La dimension « oui mais j’ai été formé ici » c’est pas prioritaire puisqu’un choix de carrière se fait sur l’avenir et non le passé. Mais je comprends qu’on puisse avoir les boules qu’un joueur quitte SON club de cœur, moi aussi ça m’emmerde mais c’est le club qui s’est vautré pour moi. On verra ce que ça coûte de prendre un mec pour jouer son rôle (si c’est Jimmy Cabot, si ça nous coûte moins cher par exemple)