Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

09 Avr 2020, 10:08

ça va être compliqué pours les jeunes surtout avec la casse dans le foot amateur. Mais la aussi, ça devenait la folie quand on voit les budgets en CFA et National, c'est pas tenable. Je parle même pas des mecs qui en R1 demande un smic etc...

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

09 Avr 2020, 11:40

richardB, ouais enfin si tu roule en R1, t'es normalement pas au smic :mrgreen:

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

09 Avr 2020, 15:34

randoulou a écrit:ozomat, le gamin veut une garantie de temps de jeu


On peut comprendre qu'il hésite, l'OM a quand même flingué la carrière d'immense joueur. :?

Information
Dans un entretien à l’Equipe, Fiorèse raconte comment l’OM a « flingué » sa carrière :

« Quelques mois avant de signer à Marseille, quand j’étais à Paris, j’avais marqué à la dernière minute contre l’OM (1-0, le 30 novembre 2003) un soir où, sincèrement, on aurait dû en prendre cinq. Ensuite, j’ai mis plus de deux mois avant de marquer mon premier but sous mes nouvelles couleurs (à l’OM), j’avais pris aussi le numéro 11 de Drogba… Tout ça a fait que c’était invivable. L’OM a flingué ma carrière mais je suis aussi responsable de mon choix », a confié l’ancien parisien et marseillais.

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

09 Avr 2020, 21:54

:pong: :pong: :pong:

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

11 Avr 2020, 22:04

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

22 Avr 2020, 23:25

Apparement, ce serait cuit pour nous : Direction Lille

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

22 Avr 2020, 23:30

Je viens de voir ca aussi.

Je lui souhaite de rater sa carrière et de jouer dans 2-3 ans au fin fond de la Moldavie.

Mais je ne lui en veux pas

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

23 Avr 2020, 07:25

oukimaya, comment lui en vouloir de préférer le projet de Lille par rapport au notre quand on pense qu'à la thune et rien d'autre comme lui? Il sait très bien qu'à Lille il y est pour un ou deux ans avant d'être refourguer et de reprendre prime à la signature etc

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

23 Avr 2020, 07:43

Lille a une politique de recrutement très précise et met de l’argent. Après, il sait qu’il jouera car Lille fait jouer les jeunes et il sait que la politique de Lille est plus adaptée pour faire exploser les jeunes. Y’a qu’à voir sur les 2 dernières années. Nous on n’a pas de stratégie, des soucis de thunes, des mecs de 30 ans et des jeunes qui jouent peu. Un directeur sportif inactif et un président incompétent. Autant si il était parti à Manchester City, j’aurais trouvé ça médiocre, autant la ca me fait chier, j’ai envie qu’il se loupe, mais je comprends.

Je ne sais pas combien il voulait, et combien on lui a proposé et ce que Lille lui a proposé. Je serais curieux de connaitre l'économie qu'on a voulu faire et ce que ça nous coûtera de le remplacer (ou d'avoir un mec qui joue autant que lui ne jouera à Lille)
Mais pour un club qui veut miser sur le formation et changer de mode de recrutement, perdre le seul bon joueur du centre de formation c'est quand-même assez risible. Est-ce que cet été on va encore recruter un mec de 30 ans avec un transfert à deux chiffres et un gros salaire ?

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

23 Avr 2020, 08:18

Rocca, Lille il y a 2 ans ca a flirté avec la descente rien ne dit que ce ne sera pas le cas l'an prochain non plus, notre projet est pourri parce qu'il est incarné par des tocards, il n'en demeure pas moins que celui de Lille est tout aussi bancal.

Sans Mediapro ramené par Ingla pas sur que la DNCG aurait été aussi clémente

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

23 Avr 2020, 08:23

Mais les jeunes jouent et se développent bien. Lihadji c’est ce qu’il regarde. Si il joue et devient performant à Lille mais que Lille est 12ème, pour lui c’est mieux que d’être remplaçant d’un OM 2ème

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

23 Avr 2020, 09:08

Donc l'allusion entre Thauvin-Lihadji sur son tweet était la bonne ...

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

23 Avr 2020, 09:30

Qu'il s'etouffe dans son vomi.

Marre de faire la pute avec une grosse prime a la signature pour un gus qui pense dejà pognon a 17 ans.

Tant pis pour nous si il explose la bas , s'il avait signé chez nous avec une grosse prime , on aurait crier au scandale comme quoi on aurait baissé notre froc , je lui souhaite donc plein de malheur sportif :mrgreen: ( seulement sportif hein , je suis pas un connard )

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

23 Avr 2020, 09:39

Je suis curieux de connaitre le montant qu'il demande et son salaire.
On verra bien l'écart avec ce qu'on a proposé et on verra bien ce que ça coutera de le remplacer.
Un peu comme Bouttoba j'espère qu'il va se perdre et finir à Clermont dans 4 ans. Mais je pense néanmoins qu'il faudra qu"on commence à avoir une politique de prise de risque pour notre centre de formation, sinon je vois pas comment on va convaincre les parents de faire venir les jeunes si on n'est pas capable de les faire jouer en équipe 1.

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

23 Avr 2020, 09:58

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

23 Avr 2020, 10:47

Information
Transferts : Isaac Lihadji (OM) vers Lille

Sauf retournement de situation, l'ailier marseillais de 18 ans devrait s'engager avec le LOSC, où son contrat de trois ans est ficelé.

L'été dernier, dans la douceur du camp de base anglais où résidait un OM en préparation, le président Jacques-Henri Eyraud formulait ses ambitions pour la saison 2019-2020 et un axe précis à son projet : « La formation, qui n'a jamais été au coeur de la stratégie de ce club, deviendra un élément fondateur de ce nouveau cycle. » À quelques centaines de mètres, un jeune à la silhouette élancée épatait son monde et incarnait la phrase de son président. « Mais il s'entraînait avec vous la saison dernière, non ? », demandait à Mandanda un André Villas-Boas surpris par les séances d'Isaac Lihadji comme par la réponse, négative. Pour le technicien portugais, il semblait inconcevable que le joueur de 17 ans, alors, ne soit pas verrouillé par un contrat pro.

Andoni Zubizarreta a alors réactivé un dossier en sommeil et a proposé un rendez-vous à l'hôtel Radisson de Glasgow, le 14 juillet, à l'agent du joueur, Moussa Sissoko. Un représentant choisi par l'entourage du joueur en mars 2019, après une réflexion du directeur sportif à l'aube des négociations, l'hiver précédent : « Prenez un agent, je préfère parler de chiffres avec un agent. » Les pourparlers vont être longs et fragmentés, « Zubi » renâclant à l'idée de s'aligner sur les conditions évoquées par l'agent dès leur premier rendez-vous. Il y arrivera au coeur de l'automne, au moment où Eyraud le rejoint sur le dossier.

Entre temps, Lihadji est sorti de l'anonymat lors d'un amical de gala face à Naples (0-1), le 4 août, et a disputé ses premières minutes en L1 à Dijon (0-0), le 24 septembre. Surtout, un dirigeant a profité des interminables semaines sans avancées pour s'engouffrer dans la brèche : Luis Campos, le conseiller du président lillois Gérard Lopez.

Rétrogradé sportivement à l'OM
Campos apprécie le profil du joueur, peut proposer une offre supérieure à celle de l'OM, et il va continuer son suivi intensif lors du Mondial des moins de 17 ans au Brésil, en octobre-novembre, Lihadji évoluant sur le côté droit de l'attaque des Bleuets, demi-finalistes (battus 2-3 par le Brésil, futur vainqueur, et médaillés de bronze après leur victoire 3-1 contre les Pays-Bas).

Alors que Villas-Boas, optimiste avant la compétition, s'inquiète de l'inertie du dossier au retour du joueur, Zubi provoque une dernière réunion le 19 décembre. Sans nouvelle de Sissoko début janvier, l'OM décide de rétrograder sportivement le jeune, qui doit prendre ses affaires à la Commanderie dans un caddie et passer du vestiaire des pros à celui du centre de formation.

Depuis, malgré quelques piques du président Eyraud à destination du clan Lihadji, la situation n'a pas évolué côté OM. Un contrat de trois ans avec Lille a été ficelé, qui ne pourra être officialisé qu'en fin de saison, le club nordiste devant s'acquitter d'un dédommagement de 300 000 euros.

Sachant qu'il n'est toujours pas paraphé et au vu des répercussions financières de la crise du coronavirus, d'autres courtisans ont relancé le dossier ces dernières semaines : Dortmund, longtemps bien placé pour accueillir le minot né à Marseille, et la Juventus. Mais après avoir opté pour le LOSC, Lihadji reste campé sur sa position. Il a sans doute joué son dernier match avec l'OM en National 2, lors de la réception du MDA Foot (Chasselay), le 7 mars (0-1).

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1129099

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

23 Avr 2020, 11:40

"Prenez un agent"
Si c'est vrai, c'est quand même honteux d'autant que JHE disait qu'à cet âge, ça avait pas besoin d'agent

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

23 Avr 2020, 11:52

Zubi, c'est une catastrophe, je suis favorable à l'idée de sacrifier AVB pour qu'il dégage

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

23 Avr 2020, 13:21

Le gamin fait n’importe quoi

Mais franchement
« Prenez un agent » c’est lunaire
Et AVB qui en arrivant comprend pas comment le mec ne s’entraîne pas avec le groupe et n’ait pas de contrat pro

Tellement d’amateurisme dans ce club que les rapaces n’ont qu’à se baisser

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

23 Avr 2020, 14:31

J'aurais préféré un départ à l'étranger et une carrière à la Boutoba. En tout cas, on le lui souhaite @ Paga
Répondre