[Ex] Isaac Lihadji

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

Messagepar boodream » 07 Jan 2020, 21:27

Pancho11, parce que le joueur et sa moman avaient soi disant envie de rester à Marseille. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à critiquer de notre part pour le coup. Tu lui a offert plus que les premiers contrats pro de Kamara ici ou Camavinga à Rennes, on a fait le taff, qu'ils aillent au diable.
Modifié en dernier par boodream le 07 Jan 2020, 21:33, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 07 Jan 2020, 21:32

Pancho11, accuser Zubi sur ce coup-là, ça me paraît vraiment pas judicieux.
Ca me fait marrer que nombre d'intervenants médiatiques dans cette affaire pensent que c'est Zubi qui met du temps à négocier alors qu'évidemment, ces mêmes personnes oublient toujours de préciser qu'il y a une autre partie qui a pris grand soin de prendre le temps avant de négocier ainsi que de balayer la première proposition avec laquelle cette même partie s'était mise d'accord avec l'OM.

Je note aussi que L'Equipe papier via Mathieu Grégoire a bien pris soin de se faire enrhumer, ou, à tout le moins, de diffuser la -seule- version de son entourage... Evidemment, on peut toujours rêver de corrections/errata de la part de ces intervenants...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 07 Jan 2020, 21:34

pretender, on peut se faire enrhumer pendant une fellation?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 07 Jan 2020, 21:44

boodream, :mrgreen:

T'y vas sans doute un peu fort, mais j'hallucine toujours autant de la promptitude avec laquelle ces personnes, surtout avec leur écho médiatique, assènent leurs informations (à défaut d'argumentations) sans jamais se remettre en question.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kap Bambino » 07 Jan 2020, 23:59

Je ne connais pas le joueur, et peut être qu'on rate une vraie pépite, mais j'aime le signal envoyé aux futurs jeunes du cdf (et même hors OM), aux agents, aux parents, au foot fr.... : on n'est pas des pigeons, l'OM est plus important que toi petit, on peut ne pas te faire jouer du tout et accessoirement te salir un peu toi et ton équipe de charognards.

J'espérais ce genre de réaction depuis longtemps déjà sur ce dossier, et tant pis si on perd un vrai crack à la limite.
Si il finit par signer chez nous en quittant son agent ça peut être un gros coup aussi.

Vu l'ampleur que cette affaire prend et peut prendre dans les prochains jours, j'espère que ce n'est pas simplement un enfant dépassé par les événements et manipulé par son entourage, car le retour de bâton peut être vraiment violent pour lui.

Et si il se prend réellement pour une princesse, il peut aller se faire voir.
Kap Bambino
En formation
En formation

Messagepar spy » 08 Jan 2020, 08:23

La première erreur vient de zubi qui traîne à enclencher quoi que ce soit. Ça aurait dû être fait y a 1 an.
Le prochain coup ça sera la fin de contrat de certains joueurs qui partiront gratuitement.

Là maintenant Sissoko se fait plaisir et ben tant pis. On passe à autre chose. A nous de faire pareil pour certains joueurs de l1 vu que le gentleman agreement passé entre clubs de l1 est rempli de caca.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 08 Jan 2020, 09:11

Excusez moi mais genre la mère et le joueur veulent rester à Marseille et qu’il joue à l'OM et ce serait son agent qui bloque pour avoir une plus grosse commission à la signature ?? :lol:
Aucun agent et aucun contrat ne peut contraindre un joueur à suivre ses directives.
L’agent est chargé de trouver la meilleure offre pour le joueur et ça c’est son obligation contractuelle
mais le choix final n’appartient qu’aux joueurs c’est une évidence juridique
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 08 Jan 2020, 09:28

ruby, +1, le joueur et la famille veulent s'en foutre plein les poches sans aucune morale, l'agent est une surement une pourriture, mais le joueur a quand même son libre arbitre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 08 Jan 2020, 09:37

Il faut voir aussi dans quelle mesure les agents stars exercent une influence voire même une emprise sur leurs joueurs. Surtout quand il s'agit d'un minot de 17 ans et d'une maman dans la dèche complètement dépassée par tout ça. Même des joueurs expérimentés se laissent menés par leurs agents. J'ai cité Balotelli mais on peut aussi citer Gomis qui expliquait qu'il avait découvert son contrat de prêt à l'OM le jour-même de la signature et qu'il ne s'attendait pas à ça.

Alors oui, l'agent est censé être au service du joueur et pas l'inverse. Mais on parle de mecs qui sont déconnectés très jeunes des impératifs de la vie quotidienne et qui vivent leur quotidien en payant des garss qui font tout à leur place (Valbuena par exemple qui paie quelqu'un pour changer de smartphone et qui se fait piquer ses vidéos de cul :lol: ). Du coup, quand ils signent avec un Sissoko ou un Raiola, ils sont persuadés qu'ils auront le meilleur service possible avec eux. Surtout que ces agents ont des entrées dans les plus grands clubs et que ça laisse miroiter une grande carrière.

Alors certes, les joueurs sont in fine responsables mais ça n'empêche pas de trouver dégueulasse que des mecs censés être avant tout des conseillers se préoccupent pas plus de la volonté du joueur.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar onizuka » 08 Jan 2020, 09:51

Gastibelza, je suis plutot d'accord la dessus, c'est vrai que ca doit pas être évident à gérer.
Je pense que si l'agent avait dit à Lihadji "mère et fils" que l'OM faisait une bonne offre et qu'il fallait accepter, ils l'auraient signés ce contrat.
Ceci dit, quand ca traine autant (plusieurs mois de négo pendant lesquels le joueur aurait pu jouer ), tu dois aussi reprendre ton agent en lui disant, allez ca suffit, on accepte l'offre de l'OM.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 08 Jan 2020, 10:12

onizuka, oui, quelqu'un qui sait ce qu'il veut et qui peut l'affirmer doit pouvoir dire à son agent "démerde-toi pour me trouver le meilleur accord possible avec le club, quitte à ce que ça soit moins qu'ailleurs". D'ailleurs, c'est ce qui a dû se passer avec Lopez et Kamara puisqu'un proche du club a expliqué que c'était plus simple avec eux parce qu'ils voulaient vraiment rester.

Mais on imagine bien qu'un agent influent comme Sissoko qui a placé Dembélé au Barça a bien dû leur démonter le cerveau aux Lihadji en expliquant qu'une telle position le met en position de faiblesse dans les négos.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar spy » 08 Jan 2020, 10:13

Vu l'historique et vu comment Dortmund réussi à valoriser ses jeunes, je le vois bien aller là bas.
A mon avis, ce que Sissoko cherche c'est un pourcentage à la revente pour le joueur et donc pour lui
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 08 Jan 2020, 10:19

Enfin il suffit de voir quels joueurs qui sont partis sans signer leur premier contrat professionnel auprès de leurs clubs formateurs et qui ont explosé dans le milieu du football et tout ça parce qu’ils sont partis pour l’argent ?
à ma connaissance aucun

ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 08 Jan 2020, 10:21

Il y a quelques temps, j'avais lu un article (je ne sais plus où) sur les nouveaux agents du cinéma et dans l'Equipe, un interview d'un agent historique du foot. Dans le cas, un même constat apparaissait c'est-à-dire l'irruption d'un nouveau modèle de représentants des stars qui reposait sur le toujours plus. C'est-à-dire que ces nouveaux agents se sont fait une place dans le business par leurs talents de négociateurs et leur capacité à obtenir plus qu'ailleurs alors qu'historiquement, un représentant est censé accompagner son client dans ses choix de carrière, de l'aider à trancher entre choix financier, choix de vie et projet professionnel.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar pretender » 08 Jan 2020, 10:52

pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar koni » 08 Jan 2020, 10:58

Si même l’anti marseillais de base se range derrière le club, ça fait clairement l’unanimité lol
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar carma » 08 Jan 2020, 11:57

ruby a écrit:Enfin il suffit de voir quels joueurs qui sont partis sans signer leur premier contrat professionnel auprès de leurs clubs formateurs et qui ont explosé dans le milieu du football et tout ça parce qu’ils sont partis pour l’argent ?
à ma connaissance aucun

On ressort souvent au PSG l'exemple Coman, même si ses blessures à répétition mettent un bémol à sa réussite. Mais bon, pour un Coman, combien de sinama Pongolle, Le Tallec, Boutoba et compagnie ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 08 Jan 2020, 12:16

C’est ça
Donc à moins que le mec ait le talent de Zidane (et visiblement pas la mentalité) il va se planter comme ses illustres prédécesseurs....

ruby
Banni
Banni

Messagepar selfmade footix » 08 Jan 2020, 12:47

ruby a écrit:Chaque jeune formé dans un club devrait être obligé de signer pour un minimum de 2 ans si le club le veut.
C’est une juste rémunération de la formation dont il a bénéficié
Et cette règle devrait être au minimum applicable à tous les clubs européens

C'est exactement la position que je défends depuis toujours.

Premier contrat pro obligatoire avec le club formateur, sauf si celui-ci y renonce. Durée moyenne (2 ans parait bien) pour ne pas non plus bloquer le début de carrière du joueur, avec une fourchette de rémunération standardisée au niveau européen.

Ensuite, selon ce qu'il démontre, sa carrière peut vraiment démarrer et il peut vendre son cul où et comme il le souhaite et comme le Saint Marché le permet.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar onizuka » 08 Jan 2020, 12:57

Sur le niveau de ces jeunes, on peut biensur se tromper mais le jeune lyonnais Cherki a quand meme l'air bien bien au dessus d'Ake et de Lihadji.
Ca serait interessant de savoir combien il a obtenu pour signer pro versus ce que proposait l'OM a Lihadji
onizuka
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs