[Ex] Isaac Lihadji

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Isaac Lihadji [1er Contrat Pro]

Messagepar Freeman » 23 Déc 2019, 10:12

Cette question de premier contrat ne me semble franchement pas compliqué mais je dois louper un truc.

A mon avis une prime de formation devrait être versé en fonction du salaire proposé par un club concurrent. Genre Lille qui propose 40000€ plus un million, ça serait par exemple 10M€ à verser au club formateur et plus le salaire du minot est élevé plus la prime l'est en contre partis. A voir bien sûr pour le barème.

Ça serait non seulement juste pour les club formateurs, mais en plus une protection pour les jeunes. Au moins si un club fait un tel paris sur un jeune, tu sais qu'ils y feraient vraiment gaffe au gamin dernière et qu'ils ne vont pas juste prendre une dizaine de jeune en espérant qu'un performe.
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar julius99 » 23 Déc 2019, 10:50

Impossible à mettre en place au niveau européen donc useless
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 23 Déc 2019, 11:42

J'ai beaucoup aimé qu'on fasse rentrer Aké contre Nimes.

On a proposé à Lihadji le plus gros contrat pro de l'Histoire du Club. Il n'a pas encore le niveau N2. Qu'il aille se faire voir. Bien entendu s'il fait une carrière on nous cassera les couilles, alors que jamais personne ne relève quand un Boutobba s'étouffe dans son vomi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar richardB » 23 Déc 2019, 11:47

Si tous les gamins raisonnent comme ça, ça va être compliqué. Combien de percée comme Diallo ou Nkunku en Allemagne pour des plantages type Bouttoba et consorts.
Modifié en dernier par richardB le 23 Déc 2019, 14:42, modifié 1 fois.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 23 Déc 2019, 13:50

Je suis partagé. J'encule ce gars et son agent. Et en même temps :macron: dans ce foot ultra libéral et vu le peu de joueurs talentueux que notre CF sort, est ce qu'on devrait pas la jouer pragmatique et filer le cash à nos quelques pépites ?

Par principe c'est dégueulasse de tout céder à ces connards sans la moindre reconnaissance du ventre. A 17-18 piges ça leur coute quoi de jouer 2-3 ans dans leur club formateur ? Surtout à l'OM bordel, un putain de tremplin, de la thune… Encore plus dans un OM bien classé qui laisse enfin des opportunités aux jeunes.
Reste que sur le plan financier c'est pas d'arroser quelques jeunes qui flinguerait les finances. On avait gueulé sur Kamara qui a gratté à fond. Aujourd'hui on est bien content de l'ériger en symbole de notre formation et surtout de l'avoir sur le terrain pour combler 2 postes...
Quand on voit qu'on a foutu 19 briques sur DCC et 14 sur Radonjic, que même en étant plus fin sur le mercato le moindre jeune intéressant vaut 5 à 10 avec 80-100k de salaire minimum…

Bref j'aime les principes mais je voudrais pas non plus que l'OM s'enfonce dans la bisounourserie. En vrai si on avait anticipé pour Lihadji on en serait probablement pas à avoir le choix entre la peste de rendre son agent millionnaire et le choléra de laisser se barrer à Lille. Mais c'est pas évident :zubi:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 23 Déc 2019, 14:25

On a anticipé, ça fait je ne sais combien de mois qu'on lui propose un contrat !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar richardB » 23 Déc 2019, 14:44

Si les chiffres sont vrai 40 000 euros + 1 millions d'euros à la signature c'est énorme. On parle d'un gamin qui n'a encore rien montré..

Cette évolution du foot me rend malade...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 23 Déc 2019, 14:52

richardB, sauf que c'est pas énorme dans le contexte d'évolution du foot dont tu parles. Et il a "montré" en U17. Si Zubi s'était bougé le cul plus tôt il y aurait eu moins de clubs sur sa gueule.
Maintenant un jeune qui commence à montrer en pro, en L2 ou L1, c'est bien plus cher. Regarde Lopez. Au bout de 3 matches ça parlait de le vendre 15-20 briques minimum… Et Kamara j'en parle pas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kenshi » 23 Déc 2019, 15:11

Information
Isaac Lihadji (OM) toujours en réflexion

L'OM s'est aligné sur les prétentions de l'attaquant de 17 ans qui n'a toujours pas signé pro, mais fait face à une rude concurrence.

Jeudi dernier, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a rencontré l'agent d'Isaac Lihadji (17 ans), Moussa Sissoko. Un rendez-vous de plus pour prendre la température de celui qui n'a toujours pas signé son premier contrat pro, alors que les positions des deux parties se sont rapprochées au cours de l'automne. Les deux hommes ont échangé pour la première fois le 14 juillet, dans un salon de l'hôtel Radisson de Glasgow, abordant les contours d'un contrat de trois ans (plus deux en option). Les positions financières sont très éloignées au départ, du simple au triple. Sissoko décide de ne pas jouer la surenchère avec des offres étrangères, mais il attend que l'OM s'aligne. Cela arrivera à la fin du mois d'octobre, après de nombreuses rencontres et l'intervention du président Eyraud dans le dossier.

La signature peut-elle enfin se concrétiser ? Pas encore. Plusieurs prétendants sont entrés dans la danse au fil des mois. L'entourage du joueur a filtré les offres, notamment de très grands clubs où il aurait été difficile d'exister, et en a retenu cinq, plus intéressantes financièrement que l'OM et attrayantes sportivement : Lille, le Borussia Dortmund, le Borussia Mönchengladbach, Valence et Arsenal. Côté français, Lyon, Monaco et Nice se sont renseignés, mais avec un Luis Campos alerte et mobilisé sur le Mondial U17 au Brésil où a brillé le joueur, le LOSC est en avance. À l'OM, depuis plusieurs semaines, le pessimisme a gagné la direction sportive. Alors que Villas-Boas ne convoque plus le joueur avec le groupe pro en attendant un dénouement, Zubizarreta a récemment évoqué son avenir avec Lihadji et il compte sur l'attachement certain du minot pour le club phocéen. Le gamin originaire du Parc Kallisté, dans le nord de Marseille, a répondu qu'il avait besoin de temps pour prendre cette décision majeure.

D'ici début janvier, comme on nous l'expliquait mi-décembre ? Le feuilleton pourrait encore durer, et il rappelle la situation de Boubacar Kamara, qui n'avait signé pro qu'en mai 2017, après neuf mois de tractations, ce qui lui avait permis de jouer toute la deuxième partie de saison en équipes jeunes ou en réserve sans risquer une placardisation

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1092988
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 23 Déc 2019, 15:27

Zubi na rien anticipé. Il a laissé trainer comme il l fait toujours.
Il a laissé entrer le vers.
Si t'as confiance sur le jeune, tu donnes ce qu'il faut. Si non tu restes sur ta propale et tu ne la bouges pas.
A partir du moment où tu négocies, ça veut dire que tu n'es plus maitre et que t'as mal évalué la situation.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 23 Déc 2019, 17:15

+1
Le fait qu’on doive augmenter notre proposition en même temps que la concurrence prouve qu’on n’a pas anticipé
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 23 Déc 2019, 17:20

Le club a très mal gérer le dossier Kamara a l'époque on fait pareil avec Lihadji
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 23 Déc 2019, 23:54

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 24 Déc 2019, 00:17

Le tort du club c'est d'insister en fait. c'est ce qui le fait apparaitre comme faible.

Si le gamin n'est pas en position de comprendre que s'il se développe bien il va gagner des tonnes de fric et si le fait de voir un Aké avoir du temps de jeu au vel ne lui donne aucune envie, qu'il aille se faire foutre, tout Lionel Messi qu'il soit.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dalshim » 24 Déc 2019, 09:22

D'autant que tout lionel messi qu'il soit, j'ai pas non plus l'impression qu'il surnage en N2. J'ai même l'impression qu'il stagne voir décline légèrement.
dalshim
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 24 Déc 2019, 09:32

Question de motivation

Règle ce sou is de contrat met le en L1 et fait le rentrer en fin de match tu vas voir...

Zubi est pas assez ferme, il se fait marcher sur la gueule par l'expérimenté Mendy
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar myworld » 24 Déc 2019, 10:27

Encore une fois il rentre une fois ou deux tout de même et c’était pas Messi
D’ailleurs Mbappé a dit à son propos : “les gens pensent qu’il est facile d’être Mbappé mais tout le monde n’est pas Kyllian.” Fin de citation
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar pretender » 24 Déc 2019, 19:45

Pas ok avec vous sur ce sujet psy et Arno26. C'est plus nuancée et moins contre l'OM et Zubi que dans ce papier de Mathieu Gregoire un peu trop influencé par son agent.

Vous donnez trop d'importance à la position de Mendy là.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 24 Déc 2019, 23:38

pretender, qui est Mendy? Tu veux dire Sissoko?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 24 Déc 2019, 23:43

Oui, je veux dire Sissoko. ;)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs