par 320cds » 19 Déc 2019, 10:45
Il y a un problème dans le système, quelque part. Comment faire pour que les clubs formateurs puissent partir avec une longueur d'avance sans non plus être liberticide et obliger un joueur à signer pro là où il a été formé ?
Je n'ai pas la réponse. Mais je peux comprendre un gamin et sa famille, s'ils cherchent le plus gros deal à court terme. Même 50 ou 100 K€ de plus ou de moins de prime à la signature, c'est énorme quand tu es une famille très modeste.
Il n'y a aucune assurance que le gamin fasse vraiment une carrière en pro, pour plein de raisons.
L'amour du maillot, la reconnaissance, tout ça, je n'y crois pas vraiment, quand tu as la dalle.
En plus Lihadji joue au poste de Thauvin, qui quand il n'est pas blessé est le type même de titulaire qui n'est pas vraiment remis en question. Et comme AVB ne joue qu'avec 3 offensifs...
Lille et son système de farming peut être séduisant pour un joueur. Même si la morale "club" n'existe pas, il sait que l'intérêt de Lille est de le faire briller individuellement, pour le vendre cher. Et donc le joueur aura normalement un gros salaire dans une grosse écurie.