[Ex] Isaac Lihadji

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Isaac Lihadji [Négo Contrat Pro]

Messagepar Chris Red » 01 Déc 2019, 12:17

Ouais et il a été stratosphérique.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 01 Déc 2019, 12:38

On parlait de Ryan Chercki à Lyon, bin hier il claque un doublé en N2 contre nous, niveau auquel Cristiano Lihadji ne semble actuellement pas capable de tenir 90 minutes puisqu'il est sorti à 20 minutes de la fin. Ce qui est parfaitement normal puisque ce gamin n'a JAMAIS joué en N2 de sa vie.

Mais il est URGENT d'en faire une superstar au lieu de le laisser progresser tranquillement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Max216 » 08 Déc 2019, 08:42

Incroyable situation où le joueur refuse une proposition largement acceptable faite par le club parce que son agent lui fait croire qu'il vaut mieux à ce moment de sa carrière, alors qu'elle n'a pas vraiment encore commencé.

Je pense que ça sera un mal pour un bien de ne pas signer chez nous, ce genre d'attitude mène le plus souvent à un échec sportif avant tout le karma tout ça..., s'il persiste à sauter les étapes, il va se griller tout seul et son cas pourra servir de nouvel exemple après celui de Boutobba.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 08 Déc 2019, 08:55

S’il garde son agent, il ne signera pas et finira la saison en réserve. C’est la tendance du moment notamment après la coupe du monde

S’il s’en sépare (peut être pour un proche de la famille), il signerait plus probablement.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 08 Déc 2019, 18:45

En ces conditions, il serait fou pour lui de garder son agent. C'est du grand n'importe quoi ou comment te flinguer ton début de carrière sinon ta carrière avant même de l'avoir commencé. Je suis à la place de Lihadji, je me réveille et je m'arrange pour faire en sorte de dégager cet agent.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar zoranik » 09 Déc 2019, 11:25

J’espère qu’on connaîtra l’épilogue avant le 31.12
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 09 Déc 2019, 11:43

Article de SoFoot en date du 1er Novembre:
Information
LIHADJI, IL N'Y A PAS D'ÂGE POUR ÇA
Avec déjà deux buts inscrits avec les Bleuets à la Coupe du monde U17 au Brésil et une qualification en poche pour la suite de la compétition, Isaac Lihadji s’affirme comme l'une des plus belles promesses de la génération 2002. Voici cinq choses à savoir sur celui avec qui l'OM négocie encore pour finaliser le décollage.

Cinq choses à savoir sur Isaac Lihadji, la pépite de l'OM

Il s’est mis André Villas-Boas dans la poche
Pour certains, Isaac Lihadji est un caméléon : capable de se faire tout petit quand il ne connaît pas, comme de se lâcher sur du coupé-décalé quand il est en confiance. À l’OM, c’est un petit peu le même cheminement : discret à son arrivée, déroutant aujourd’hui. « Vif, rapide, technique, une bonne vision de jeu et provocateur » , c’est ainsi que le gaucher se décrit dans une interview à L’Équipe. Et c’est pour ces qualités que le petit jeune de 17 ans a séduit André Villas-Boas, le Portugais lui offrant cet été une première apparition avec les pros lors d’un amical contre Naples. Ses potes d’enfance étaient en tribune, Lihadji ouvrait grand les yeux et les oreilles avant de se lancer. « Le coach me dit : "Tu vas rentrer, fais comme tu fais d'habitude, n'aie pas peur, tente." Je me suis dit : "C'est le moment de me faire voir, c'est ton moment, essaie de faire rêver les supporters." Et ça s'est bien passé. » Plutôt pas mal, en effet, puisqu'il est ensuite entré à deux reprises en Ligue 1 contre Dijon et Amiens.

Un minot des quartiers nord de Marseille
Ils sont quatre, tous âgés de moins de 20 ans. Quatre gamins ayant vu le jour à Marseille et défendant aujourd’hui les couleurs de leur ville. Après l’éclosion de Boubacar Kamara, et en attendant les confirmations de Lucas Perrin et Alexandre Phliponeau, c’est Isaac Lihadji qui est la grande attraction du réservoir phocéen. Issu d’une famille comorienne, le bonhomme d’1,77m a grandi dans le quartier de Kallisté, l'un des plus pauvres de l’agglomération. Dans le parc donnant le nom à la localité, Isaac tapait le ballon avec son frangin Daniel en s’imaginant être Ronaldinho, l’idole suprême, avant de prendre une licence à 9 ans au FC Septèmes. Dans ce club cher à la famille Nasri, il trouve une famille. Et depuis la mort de son père à la suite d’une maladie, c'est son éducateur Nabil Hannachi qui l'a pris sous son aile et l'a accompagné dans son début de carrière. Un quartier qu'il n'a pas oublié, puisque après son internat à la Commanderie, il est revenu s'installer avec sa mère dans un appartement plus spacieux de la tour I.

Une grave blessure l’a détourné du Barça
Isaac a 11 ans et vient de cartonner au tournoi de Fréjus. Comme souvent, ce petit gabarit surprend son adversaire par sa technique et la qualité de son pied gauche. Son coach Stanislas Delapeyre racontait à L’Équipe la tactique qu’il employait alors : « Sur le coup d'envoi, on donne la balle à Isaac, il dribble, il marque, on mène au bout de 20 secondes de jeu. Combien de fois c'est arrivé ! Il est tout petit, tout maigre, l'adversaire se dit qu'il ne va rien faire du tout, mais quand il a le ballon, plus personne ne le revoit. » Rien de plus, mais suffisant pour attirer l’attention de Michel Zamora, le recruteur du Barça. Lihadji est alors convoqué à un stage à Colomiers, fait deux essais à la Masia et convainc même les responsables catalans de le garder. Tout semble alors ficelé... jusqu’à un foutu match de championnat U12 en novembre 2013 avec le FC Septèmes face au Burel FC, Isaac continue de virevolter, mais sur un face-à-face, il se fait faucher par le gardien, sorti les deux pieds en avant. Un attentat qui lui cause une fracture du tibia droit. « On entend tous le bruit, raconte Delapeyre. Le geste est violent, la moitié des enfants sont en larmes. [...] Il était notre prodige, celui qui devait signer au Barça, celui que les recruteurs de Manchester City ou du Paris-SG venaient superviser. Je m'en suis longtemps voulu de ne pas avoir su le protéger. »

Son histoire avec l’OM n’était en rien écrite par avance...
À la suite de cette blessure, dans une période cruciale pour un adolescent, Issac Lihadji mettra presque deux ans à retrouver son niveau. Sa mobilité et la puissance de ses frappes sont alors méconnaissables, alors que les recruteurs ont déserté depuis longtemps. Seul l’OGC Nice continue de croire en lui et, logiquement, c’est pour le centre de formation des Aiglons qu’il semble opter. Mais au dernier moment, José Anigo entre dans la danse et rencontre Nabil Hannachi et l’entourage d’Isaac. Dans les bureaux olympiens, on murmure : « On a raté Zidane, alors si on rate Isaac... » Et à l'été 2014, Lihadji est un joueur de l’Olympique de Marseille, avec un contrat aspirant pro courant jusqu’en 2020...

... pas plus que son avenir en ciel et blanc
Depuis le 14 juillet dernier, les négociations sont âpres entre la direction et l’entourage du joueur. Si bien que cela a un impact sur son temps de jeu en équipe première. « Pour Isaac, on attend la signature de son premier contrat pro, expliquait Villas-Boas fin septembre. Ça, c'est important pour l'OM. On peut avoir des bonnes nouvelles la semaine prochaine. » Pourtant, à l’heure à Lihadji s’éclate au Brésil, rien n’est encore réglé. Désireux de blinder un joueur suivi de prêt par la Juve, le Barça, les deux clubs milanais et la galaxie RedBull, Andoni Zubizarreta avait tiré par la manche le président Eyraud à un match des U19 pour qu’il se rende compte du phénomène. De l’autre côté la maman, Mariata, a pris son temps avant de choisir l’agent de son fils. Aujourd’hui, c’est Moussa Sissoko - le conseiller d’Ousmane Dembélé - qui a récupéré le dossier. Pour le moment, le garçon ne se pose pas trop de question, estimant qu' « être sur le banc, c'est déjà énorme, donc être titulaire à l'OM (pourrait être) un grand truc. » En attendant, Isaac a quelques exploits à signer aux côtés d'Adil Aouachiche, le meneur parisien avec qui il porte techniquement cette équipe de France U17.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 09 Déc 2019, 12:21

pretender a écrit:En ces conditions, il serait fou pour lui de garder son agent. C'est du grand n'importe quoi ou comment te flinguer ton début de carrière sinon ta carrière avant même de l'avoir commencé. Je suis à la place de Lihadji, je me réveille et je m'arrange pour faire en sorte de dégager cet agent.

Il a 17 ans, vient d'un milieu hyper modeste, avec un parcours de vie difficile, et concentre sûrement les espoirs de ses proches.

C'est l'agent qui est une raclure dans cette histoire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 09 Déc 2019, 14:56

boodream, surtout que le club compte clairement sur lui et semble lui proposer un vrai plan de carrière où il pourra gagner du fric et mettre sa famille en sécurité financière. Je veux dire par là que quelques années auparavant, c'était tellement anecdotique de percer l'OM, qu'on pouvait comprendre que des minots réfléchissent à deux fois avant de s'engager. Mais si là il ne voit pas qu'il a un créneau pour s'installer en équipe première alors qu'on a Khaoui et Aké sur le banc...

Ce qui est flippant, c'est l'influence que prennent les agents aujourd'hui. Ils sont de moins en moins des gestionnaires de carrière au service du joueur que des commerçants qui "placent" leur produit au meilleur prix et qui décident pour le joueur.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Neb » 11 Déc 2019, 01:54

Je serais les dirigeants je mettrais un ultimatum, passé l'ultimatum qu'il ne vienne meme plus s'entrainer au club :evil:
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 11 Déc 2019, 21:00

Il est certes jeune, mais s'il aime le club, il est capable de dire à son agent "je veux signer et jouer à l'OM".
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 11 Déc 2019, 23:27

boodream a écrit:
pretender a écrit:En ces conditions, il serait fou pour lui de garder son agent. C'est du grand n'importe quoi ou comment te flinguer ton début de carrière sinon ta carrière avant même de l'avoir commencé. Je suis à la place de Lihadji, je me réveille et je m'arrange pour faire en sorte de dégager cet agent.

Il a 17 ans, vient d'un milieu hyper modeste, avec un parcours de vie difficile, et concentre sûrement les espoirs de ses proches.

C'est l'agent qui est une raclure dans cette histoire.

Entendons-nous bien, je ne veux pas viser en premier lieu le joueur pour tous les raisons que tu cites et particulièrement du fait de son âge et des enjeux économiques que lui le joueur peut générer.
A sa place, ce n'est pas si facile de garder la tête froide, je me doute aussi.

Mais j'espère qu'il va pouvoir être un peu aidé par une partie de son entourage pour se poser et choisir une voie peut-être plus de la raison qu'économique.
Je suis ok avec toi sur son agent qui ne fait trop rien d'impression extérieure pour calmer les choses.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 14 Déc 2019, 12:29

Le gars il aurait pu profiter de signer un contrat sympa, qui ne l'empêche pas d'avoir dedans une revalorisation prévue si bon parcours en pro et bonnes perfs ensuite... Tranquille quoi. Surtout qu'il pourrait être le pendant de Thauvin et prendre sa place d'ici 2 saisons...

Il faut vraiment être con pour pas signer avec le club qui t'as formé et que sois disant tu aimes. Voilà mon avis.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar koni » 14 Déc 2019, 12:56

J’ai le même, t’as décris un chemin extrêmement plausible.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar boodream » 14 Déc 2019, 14:09

Personnellement je regretterais de céder à ce genre de caprices minables que de perdre le joueur, quitte à ce qu'il fasse une grande carrière. Je suis supporter de l'OM, pas du Racing Club Ari Gold.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 14 Déc 2019, 17:55

Je mets une limite à ce que vous énoncez comme arguments Jester et koni compte tenu de l'âge du joueur et du fait qu'ils n'ont pas eu une éducation "normée" liée à l'environnement du football professionnel, et particulièrement à l'OM et où à Marseille où c'est peu évident à gérer avec toutes les sollicitations qui ont vite fait de te faire tourner la tête@Lucho.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 15 Déc 2019, 19:23

Ben si ça lui fait tourner la tête, qu'il se la fasse tourner. On va pas aligner les biftons sur du "possible" etc. Si le gars n'a pas la tête sur les épaules en signant son premier contrat, il aura bien d'autres caprices par la suite, et on aura encore les mêmes soucis. Bref, il signe chez nous ou il se casse, ma foi. On va pas tortiller du cul pendant 107 ans avec ce type.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 15 Déc 2019, 19:53

Vodevil a écrit:Il est certes jeune, mais s'il aime le club, il est capable de dire à son agent "je veux signer et jouer à l'OM".

Je pense que l'agent sait pertinemment que le minot veut rester. Et que sa famille serait bien plus rassurée de le voir débuter dans sa ville que de le voir partir à 18 balais dans un club où il ne serait qu'un talent de plus

Le fait est qu'on est à l'ère de l'agent star, que des margoulins vendent du rêve en promettant aux familles et au joueur de tirer le max des négos. Ce fameux Moussa Sissoko qui gère les affaires de Lihadji est estampillé "transfert de Dembélé au Barça" et évidemment, ça fait fantasmer tout le monde alors que chaque carrière est spécifique.

En plus, la concurrence est hyper féroce entre agents comme l'a prouvé les écoutes du téléphone de Bernés. Les mecs sont des hyènes qui sont prêts à tout pour avoir un joueur sous contrat, surtout s'il est prometteur. Et soutirer le plus possible d'une négo, c'est immédiatement plus marquant que d'accompagner convenablement une carrière sur la durée. Surtout quand la famille ne connaît que la galère financière.

C'est malheureux parce que des types comme HBA ou Balotelli auraient sans doute eu une meilleure carrière avec de vrais conseillers plutôt que des commerçants qui ne pensent qu'à placer leur produit.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 15 Déc 2019, 20:39

Je pense qu'on peut en effet établir de manière respectueuse et apaisée que les agents stars sont des raclures de bidet.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 15 Déc 2019, 20:44

Il y a une rumeur comme quoi il aurait refusé 30.000 par mois et 550.000 de prime et que c'était terminé
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs