Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 13:02

Que le gars ait connu une petite période de blues post partem, enfin post-CdM ^^ je veux bien le croire ça n'aurait rien d'extraordinaire (et il ne serait pas le seul dans ce cas), mais excusez-moi d'avoir du mal à imaginer un Rami en dépression quand on se souvient de ses nombreux passages à la téloche chez Hanouna sur TF1 avec sa Pamela à la radio dans la presse etc... et ça c'est factuel pas juste des élucubrations de psy du dimanche.

Non, on connaît le garçon, son caractère à s'enflammer et parler sans réfléchir (avec de toute façon un niveau de réflexion bien limité), il a autant été victime de "burn-out" (qui a quand même un sens précis et c'est autrement plus terrible que ce dont il parle) qu'Abdennour ou Sertic à la sortie de la saison dernière. :roll:

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 15:23

gaby a écrit:gigi, tu déformes. Je ne dis pas que Rami a été victime de surentraînement, je dis qu'il y a des facteurs de dépression chez les sportifs que personne ne pourrait imaginer.

Et je ne dis pas que Rami va se suicider. Je dis que la depression chez les sportifs n'est pas de la fabulation et qu'elle n'est pas propice aux gausseries.
Après, libre à toi d'affirmer dur comme fer que Rami fait de la comédie. Moi je pense qu'il vaut mieux se taire que jouer les Doctissimo

Ne confonds pas déformation et ironie...

Tu viens évoquer la dépression du sportif (merci je sais que ça existe) mais tu vas jusqu'à parler de suicide et de surentrainement. Je notais simplement ne pas voir le rapport avec Rami. Une Perec a totalement fondu un plomb mais ce n'est pas le même type de sport (sport individuel), la même carrière (elle représentait littéralement la France en atlhé…), la même personnalité (elle était très renfermée de base).
Tu cites le cas Djoko qui peut en revanche s'apparenter un peu plus à ce que vit Rami mais je n'appelle pas ça une dépression lourde. C'est le lot de sportif de connaitre des hauts et des bas. Si Djoko n'avait pas eu sa blessure et baisse de régime ça aurait été un putain de robot… Federer et Nadal ont connu la même chose, Wawrinka a failli arrêter sa carrière à cause de ses pépins physique, il est revenu à un niveau horrible et j'imagine pas dans quel état mental il devait être.

Et en parlant de déformation, je parle pas de comédie pure de Rami mais d'un abus de langage et d'une chialerie comme un tas d'autres joueurs en difficultés le font. Bien sûr qu'il a vécu un décompression mentale après le mondial.
Mais il y a quand même des raisons encore plus objectives à son piètre niveau. Il a tiré sur la corde la saison dernière, n'a pas fait de prépa, a repris trop vite et s'est blessé, a réintégré une équipe en grosse difficulté (difficile pour un gars de son âge et de son niveau intrinsèque), s'est repété… Je pense que c'est quand son principal souci avant de parler d'un gros problème mental.

Maintenant t'as tout à fait le droit de rester neutre (on pourrait aussi arrêter de critiquer Amavi, Mandanda et Germain qui ont peut être une dépression) mais je suis très mal à l'aise avec ce type de déclaration pour connaitre des gens qui ont vécu des burn out et dépressions. Je me permets d'autant plus d'exprimer mon opinion que j'ai archi défendu Rami depuis sa signature et jusqu'à récemment. Mais là j'ai vraiment du mal avec ça.
Modifié en dernier par gigi le 18 Fév 2019, 15:36, modifié 1 fois.

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 15:34

gigi, très gros +1

depuis le début j'ai lu vos posts sur le "burn out" de Rami, mais force est de constater que burn out çà ne veut rien dire au final ...

J'ai connu de façon intime quelqu'un qui a fait une sorte de burn out , cela a failli très très mal se terminer (je parle de suicide)....

Donc Rami reprend surement l'expression du journaliste qui est con comme ses pieds... :|

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 15:48

Le terme de décompression utilisé par gigi me semble le plus juste. La dépression et le burn out, ce sont des pathologies qui sont médicalement établies et qui ne correspondent guère à ce Rami décrit.

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 15:53

De plus ce sont des pathologies liées à certaines zones du cerveau, ce qui disqualifie d'office Rami en tant que victime possible.

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 16:23

:lol:

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 16:29

Burne out plutôt, il a tellement était vidé par Pamela, et les sollicitations médiatiques qui ont suivi la coupe du monde lui ont aussi monté à la tête.

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 16:59

Bordel j'ai flippé que Bidpanda vienne expliquer que Rami est un trotskiste dépressif d'assister à la victoire finale du capitalisme :shock:

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 17:09

On se marre mais en attendant, si jamais on continue à aller mieux, on aura traversé la tempête sans nos cadres. Ni Rami, ni Payet, ni Panda. Mais bon, c’étaient les SEULS choix possibles quand on les a pris.

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 17:16

Payet et Rami requinqués peuvent nous aider à bien finir la saison. Leur apport sur la saison aura été par contre très moyen pour le premier et très médiocre pour le second. La faillite des cadres nous aura fait beaucoup de mal cette année.

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 18:48

Le passe on s'en fout on va voir sur Le terrain s'il va vraiment mieux

Il y a que moi qui trouve bizarre qu'il parle au moment où sa place est menacée?

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 18:51

Zubi, entre 2 siestes,lui a peut être fait savoir qu' on le lui avait rajouté sur sa liste de boulets à gicler impérativement dans les plus brefs délais :-k

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 18:52

Zubi, entre 2 siestes,lui a peut être fait savoir qu' on le lui avait rajouté sur sa liste de boulets à gicler impérativement dans les plus brefs délais :-k

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 18:58

Bon on ne va pas s'entendre, donc je vais en rester là de mon côté.

Pour le reste boodream, je trouve à redire là dessus.
boodream a écrit:On se marre mais en attendant, si jamais on continue à aller mieux, on aura traversé la tempête sans nos cadres. Ni Rami, ni Payet, ni Panda. Mais bon, c’étaient les SEULS choix possibles quand on les a pris.

Tu dis à juste titre sur un autre topic qu'il ne faut tirer aucun enseignement définitif de ces 3 victoires, car on avait gagné ce genre de matchs à l'automne aussi et qu'on est loin d'avoir crevé l'écran.

Je te rejoints en tout point là-dessus camarade ! Mais par conséquent, tu ne peux pas venir dire ensuite que l'équipe est tout à fait capable de faire le job sans Payet et Rami alors qu'on vient de triompher d'équipes très moyennasses (et c'est peu dire).

Donc c'est un peu prématuré ceci aussi. On verra vraiment dans 3 matchs si on a réellement "traversé la tempête".

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 19:23

Je sais pas si la maladie de Rami a été diagnostiquée, mais on a bien Thauvin et son TOC de la frappe enroulée pied gauche, Germain et sa phobie de la surface de réparation, la bipolarité de Ocampos qui réussit ses retournées mais pas ses plats du pied… on peut donc bien aligner une victime de burnout en défense centrale :garcia:

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 19:26

Globe Trotter, l'obésité c'est bien une maladie aussi non ? :steve:

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 19:29

:lol:

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 20:16

gigi a écrit:Globe Trotter, l'obésité c'est bien une maladie aussi non ? :steve:


Putain :lol:

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 20:54

gaby, Je ne dis pas qu'on est sortis d'affaire, je constate juste que nos cadres supposés n'ont pas tenu la baraque en tout cas, quand un minot comme Lopez , ou même Strootman dont on critique l'arrivée, ont répondu présents dans l'adversité, eux.

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 21:12

Il y a qques années, j'ai fait un burn out, je le souhaite à personne. J'avais plus aucune envie, dans ce que dit Rami, je reconnais certains trucs, après, moi j'ai passé une semaine au lit incapable même de me lever, mais chacun le vit différemment, je pense pas qu'on soit suffisamment dans sa vie pour juger.
A mon taf aussi, il y a des c.......qui ont dit que je faisais semblant, que j'exagérais, .... Bref, je jugerais pas, je bosse pas à l'usine non plus, je suis pas sous payé à bosser de nuit ou 12h par jour, mais j'ai craqué, je pense que c'est humain...
Le plus important c'est qu'il s'en soit remis. Moi je m'en suis jamais vraiment remis, j'ai repris le taf, mais un truc était brisé, et au final, j'ai finit par changer radicalement de vie, pourtant, mon métier était ma passion, et c'est toujours ma passion, même si c'est plus mon métier.
Attention donc, s'il a vraiment craqué, pas sur qu'il s'en remette vraiment...
Répondre