gaby a écrit:gigi, tu déformes. Je ne dis pas que Rami a été victime de surentraînement, je dis qu'il y a des facteurs de dépression chez les sportifs que personne ne pourrait imaginer.
Et je ne dis pas que Rami va se suicider. Je dis que la depression chez les sportifs n'est pas de la fabulation et qu'elle n'est pas propice aux gausseries.
Après, libre à toi d'affirmer dur comme fer que Rami fait de la comédie. Moi je pense qu'il vaut mieux se taire que jouer les Doctissimo
Ne confonds pas déformation et ironie...
Tu viens évoquer la dépression du sportif (merci je sais que ça existe) mais tu vas jusqu'à parler de suicide et de surentrainement. Je notais simplement ne pas voir le rapport avec Rami. Une Perec a totalement fondu un plomb mais ce n'est pas le même type de sport (sport individuel), la même carrière (elle représentait littéralement la France en atlhé…), la même personnalité (elle était très renfermée de base).
Tu cites le cas Djoko qui peut en revanche s'apparenter un peu plus à ce que vit Rami mais je n'appelle pas ça une dépression lourde. C'est le lot de sportif de connaitre des hauts et des bas. Si Djoko n'avait pas eu sa blessure et baisse de régime ça aurait été un putain de robot… Federer et Nadal ont connu la même chose, Wawrinka a failli arrêter sa carrière à cause de ses pépins physique, il est revenu à un niveau horrible et j'imagine pas dans quel état mental il devait être.
Et en parlant de déformation, je parle pas de comédie pure de Rami mais d'un abus de langage et d'une chialerie comme un tas d'autres joueurs en difficultés le font. Bien sûr qu'il a vécu un décompression mentale après le mondial.
Mais il y a quand même des raisons encore plus objectives à son piètre niveau. Il a tiré sur la corde la saison dernière, n'a pas fait de prépa, a repris trop vite et s'est blessé, a réintégré une équipe en grosse difficulté (difficile pour un gars de son âge et de son niveau intrinsèque), s'est repété… Je pense que c'est quand son principal souci avant de parler d'un gros problème mental.
Maintenant t'as tout à fait le droit de rester neutre (on pourrait aussi arrêter de critiquer Amavi, Mandanda et Germain qui ont peut être une dépression) mais je suis très mal à l'aise avec ce type de déclaration pour connaitre des gens qui ont vécu des burn out et dépressions. Je me permets d'autant plus d'exprimer mon opinion que j'ai archi défendu Rami depuis sa signature et jusqu'à récemment. Mais là j'ai vraiment du mal avec ça.