Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

17 Fév 2019, 22:41

En esperant qu’on retrouve le vrai Adil.

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

17 Fév 2019, 23:27

C'est fort de l'avouer publiquement. J'espère que ça ira mieux pour lui maintenant

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 00:09

Vous le plaignez sérieusement ? :shock:

boodream a écrit:Ce serait intéressant de comprendre les raisons de son mal-être. Parce que c'est sûr que savoir cela désormais appelle davantageà la compréhension et à la retenue dans les critiques que de se dire que le mec fait juste la tournée de plateaux (cette interview incluse) plutôt que son métier tout en touchant un salaire énorme.

+1
Ça reste une belle excuse facile et c’est limite une insulte aux salariés qui font de vrais burn out. Parce que passer un mondial sur le banc en faisant la teuf pendant et après, je pense que pas mal de monde kifferait avoir un tel rythme de travail et une telle pression au boulot...
Ça me rappelle les joueurs qui parlent d’esclavagisme quand un club veut pas les libérer de leur contrat.

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 00:21

gigi, j'ai envie d'être d'accord mais en même temps on ne connait pas sa vie perso, il peut s'être passé plein de trucs, je préfère ne pas juger sans savoir. Par contre même pour dire qu'il a un burn-out le fait fait une énième sortie médiatique. J'ai envie de trouver sa sortie indécente aussi sauf qu'aucun salaire n'immunise contre la déprime.

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 00:39

boodream, c'est surtout un abus de langage de sa part. Le gars n’était pas prêt physiquement à démarrer la saison sans prépa et encore moins mentalement à remettre le bleu de chauffe pour l’OM tant il venait de réaliser son rêve ultime avec l’EDF. Il voulait en profiter à fond et a cru pouvoir gérer avec un Garcia ne lui mettant justement aucune pression tout comme cette L1 bidon en met pas des masses. Il s’est vautré comme un Lizarazu ou Evra mais j’appelle pas ça un burn out.

Et pourtant je l’ai longtemps défendu sur le fait qu’il a tiré sur la corde la saison dernière en jouant blessé. Je craignais vraiment son retour sans prépa. Ça reste néanmoins un contre coup classique de footballeur voire la logique d’un footballeur en fin de carrière. Faire pleurer dans les chaumières à la Kerviel ça me plait pas trop. Un DCC qui a connu un peu la même situation avec le mondial et un changement de dimension en signant à l’OM, a dit récemment qu’il était simplement pas prêt à claquer des perfs. Pas la peine qu’un footeux fasse croire qu’il était au bord du suicide style un salarié d’Orange harcelé dans son open space.

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 01:36

boodream, je suis d'accord, d'ailleurs je pense que Rami devrait aller manifester avec les GJ samedi prochain, il y sera bien reçu tellement il vient de vivre un véritable martyre avec l'OM.

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 02:11

peezee, si Rami raconte de la merde, ce qui est possible, c'est nul. Si on lui dénitle droit de souffrir alors que c'est réellement le cas parce qu'il est riche, c'est encore plus nul. Evidemment, si ce qu'il pense être une souffrance c'est avoir la flemme d'aller jouer à Dijon, il est minable. Mais faut pas oublier que le mec a un parcours atypique et est devenu pro tard après avoir galéré dans la vraie vie. Dans le doute, n'étant pas sûr que ça soit un idiot déconnecté de la réalité, je m'abstiens de tirer une conclusion.

Mais bon, les Gillets Jaunes si un jour ils ont une identité claire, si un jour c'est pas un fourre-tout hétérogène, sauront quoi faire en effet :lol:

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 02:25

Ouais bah on va pas retenir notre respiration en attendant que ça arrive. :mrgreen:

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 02:50

boodream, c’est pas une question de salaire mais de contexte. Parler de souffrance alors qu’il a connu le pique de sa carrière avec la moule énorme d’être dans l’effectif champion du monde, s’est régalé derrière au lieu de cravacher à l’OM, tu parles d’une souffrance...

Un cadre sup peut avoir un très bon salaire et réellement souffrir sous la pression d’un taff infernal et de plus avoir 1h à accorder à sa famille. Rami dont le taff est de jouer au foot (les footeux sensés sont les 1ers à dire que c’est pas un métier), qui fait la fête tout l’été, la prolonge lui même en faisant la tournée des médias, se tape une actrice semi porno et dont la seule pression est d’être sucé par Garcia et d’être au niveau face aux Dijon de la terrible L1 et autre Limassol en Europa...
Et Mandanda il souffre pas d’être devenu un cachalot ? Et Amavi qui galère sans doublure il est pas en burn out aussi ?

Après je suis ok, Rami a le droit de souffrir à son échelle (nous on souffre bien pour du ballon à la con et un OM indigne qu’on s’y intéresse) mais parler de burn out c’est un peu ridicule. C'est un bon mot de com pour faire encore le buzz et opposer une excuse implacable que beaucoup auront peur de remettre en question tant le sujet social du burn out est sérieux.
Il est juste plus malin qu’un Alessandrini qui se disait usé par Bielsa 8)

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 02:56

Pour sa défense, c'est le gars d'Anal qui parle de burne-out@Sarr, et Rami chope la balle au bond (pour une fois qu'il chope un ballon ^^) et en fait une tartine, mais je suis mm pas certain qu'il sache exactement ce que veut dire le mot, parce que bon, c'est pas un gros intellectuel non plus hein le père Adil on va pas se mentir.

En revanche venir victimiser sur sa life trop hard tu vois, à faire les plateaux télé se taper Pamela tout en gagnant des millions tous les ans (désolé mais ça compte aussi dans le jugement, si le gars était au SMIC encore), là je peux pas suivre.

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 03:14

peezee a écrit:burne-out@Sarr

:lol:

Disons que l’argument du pognon de dingue je peux encore passer outre. T’as des rock stars ou entrepreneurs qui ont pu se tuer à la tache malgré une masse de pognon glanée. En revanche concernant Rami qui a joué 10 matches depuis mai dernier, qui s’est pas tapé de prépa chiante et a vécu une période de rêve en s’en branlant de l’OM vu sa place assurée jusqu’à récemment, j’ai du mal à le plaindre.
Modifié en dernier par gigi le 18 Fév 2019, 03:15, modifié 1 fois.

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 03:14

Je suis totalement ok avec vous si le mec fait passer de la flemme pour de la déprime. Et c'est fort possible vu qu'il n'a pas inventé le fil à couper l'eau chaude et qu'il ne sait pas forcément de quoi parle le journaliste. Personnellement, je ne suis pas fan de Rami d'ailleurs.

Je dis juste que même s'il ne sait pas ce que c'est un burn out :eyraud: , le mec a suffisamment été au contact de la vraie vie pour pas déprimer juste s'il se pète un ongle. Après évidemment que si c'est vraiment ça et qu'un contrecoup sportif est comparé au monde du travai des vrais gens, qu'il aille se faire foutre. Maiis on ne sait pas ce qui peut se passer dans sa vie.

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 03:29

boodream, bah son contact avec la vraie vie date un peu. Le gars a connu de gros clubs, est devenu un people avec sa Pamela et vient de vivre un truc énorme avec les bleus. Sans parler de branlitude volontaire à la Ben Arfa, il est resté sur son nuage et la descente est forcément compliquée. C’est pas excusable, encore moins par une histoire de burn out mais c’est compréhensible. C’est juste qu’il ferait mieux de la fermer et de bosser au lieu de se mettre encore en avant.

Surtout que son club sort d’une crise, avec des cadres dont lui qui n’ont pas joué leur rôle. Reparler de ses petits problème de star c’est pas franchement le moment. Payet se fait sans arrêt traiter de merde de branleur mais j’apprécie énormément sa com. Le gars chiale jamais.

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 09:27

Sigmund gigi qui établit au clavier la légitimité de votre dépression, Doctissimo peut se rhabiller. On est en avance sur l'intelligence artificielle ici !

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 10:04

Si t'as 5 minutes gigi, tu jetteras un oeil sur cet article qui présente relativement bien le sujet : Le suicide sportif - Athlètes de haut niveau. L'auteur y explique par exemple que l'une des causes qui peut amener à la dépression est le surentraînement quotidien. Mais ce n'est pas le seul. On a vu Djoko sombrer également après avoir tout raflé sur son passage : LE «DJOKO BLUES», OU LA DÉPRIME DES SPORTIFS QUI ONT TOUT GAGNÉ

Il y a du beau monde parmi les sportifs qui ont connu la traversée du désert (Pantani, Agassi, Bastareaud, Marie-José Pérec...). Et pourtant ces sportifs n'avaient manifestement aucune raison d'être malheureux. Mais la dépression ne répond pas toujours à des critères rationnels. Ou du moins compréhensibles d'un oeil extérieur. Et sans parler des mecs qui sont passés au suicide après avoir raccroché (Robert Enke...) et ceux qui ont viré alcooliques/drogués (Best, Ullrich...)

Alors peut-être que Rami fait un abus de langage et dans ce cas là, j'aurai plus qu'à me l'écraser. Mais dans le doute, je me garderai bien de juger de sa dépression.

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 10:22

De toute façon la dépression c'est une maladie, ça n'a rien à voir avec des faits "subjectifs" qui expliqueraient que ça va mal ou pas.
Tu peux avoir une belle situation, une famille heureuse et connaitre le succès et être dépressif. Je crois même que c'est génétique, après il peut y avoir des effets qui accélèrent la dépression.

Mais je comprends qu'une personne surexposée, avec la coupe du monde, sa femme, le parcours de l'OM etc... ait un vague à l'ame, sachant qu'il n'a finalement pas été actif dans cette réussite, qu'il va décliner alors que la majorité des autres sont sur un début d'aventure. C'est pas facile.

Quand j'ai arrêté le foot en U13 quand je jouais à Marcellus, j'ai eu du mal à m'en remettre

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 12:15

gaby, qu'un sportif connaisse des creux physiques et mentaux c'est normal. De là à parler de dépression au niveau médical, de burn out ou de suicide pour un Rami qui fait juste une Evra...

T'as des sports beaucoup plus compliqués que le foot sur le plan mental. L'exemple Djoko concerne un sport individuel où l'athlète est davantage esseulé face à ses démons, sur le terrain et en dehors avec des voyages permanents aux 4 coins du monde malgré un staff. Un Djoko est aussi homme d'affaire, bosse en parallèle pour assurer son après carrière. C'est en plus un sport où uniquement les 100 meilleurs joueurs mondiaux peuvent bien vivre.

A ce propos c'est plutôt l'après carrière qui est tendues chez les sportifs y compris voire plus chez les footeux qui ont pris l'habitude d'être assistés et ont pour beaucoup lâché les études assez vite.

Pour en revenir à Rami, comment parler de surentrainement ? il a simplement servi de mascotte au mondial, a évité la lourde prépa d'été, a joué peu de matches depuis mai, été au repos total avec ses blessures et fait la tournée des médias sans être remis en cause par son coach.

Sans compter qu'il a retrouvé sa famille et ses potes en revenant bosser dans la région, il a même trouvé le grand amour avec Pamela :lol:
Plus sérieusement je ne connais évidemment pas ses problèmes perso au delà du sportif et du people. Peut être qu'il est devenu gravement dépressif (Mandanda pourra lui filer l'adresse de son psy… euh en fait non).

Bref arriver à débattre du suicide pour un tout récent champion du monde… Statistiquement ça doit péter autant que les victoires de Garcia face aux grosses cylindrées. En revanche t'as des entreprises où le taux de suicide a explosé sans parler des minots qui se foutent en l'air comme celui qui s'est pris une rame de métro à Paris dernièrement. Quand on verra un joueur du PSG faire la même, je reviendrais m'excuser.
Modifié en dernier par gigi le 18 Fév 2019, 12:22, modifié 2 fois.

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 12:16

Peut on supputer que s' il était entré en jeu en Russie, avait fait des passes décisives,voire marqué un but décisif, il se serait défenestré de revoir la Commanderie ? #-o

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 12:38

gigi, tu déformes. Je ne dis pas que Rami a été victime de surentraînement, je dis qu'il y a des facteurs de dépression chez les sportifs que personne ne pourrait imaginer.

Et je ne dis pas que Rami va se suicider. Je dis que la depression chez les sportifs n'est pas de la fabulation et qu'elle n'est pas propice aux gausseries.
Après, libre à toi d'affirmer dur comme fer que Rami fait de la comédie. Moi je pense qu'il vaut mieux se taire que jouer les Doctissimo

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

18 Fév 2019, 12:49

Gaby n'a pas tort, il faut rester prudent.

La dépression peut trouver son origine dans des événements qui changent la vie que l'on connaissait, même pour le meilleur (promotion au taff, déménagement pour une plus belle maison ou achat de propriété) surtout lorsque ça s'accompagne de responsabilités (réelles ou vécues inconsciemment comme telles), ou de fatigue tant physique que nerveuse (la dépression post-partum des jeunes parents, oui, le père aussi).

J'imagine qu'il est tout à fait possible que la surexposition de la CdM et de la folie médiatique qui a suivi, le changement de statut avec le titre de Champion du monde, associée à un sentiment d'indignité (genre "je suis un usurpateur, j'ai même pas joué") et d'obligation d'être au niveau pour justifier de nouvelles attentes derrière alors qu'il vieillit, ça peut faire beaucoup.

Adil à l'air d'un bon mec. Il n'a pas hésité à se mettre en danger quand le club en a eu besoin. J'ai envie de lui accorder le bénéfice du doute. S'il est assez costaud pour revenir sinon titulaire du moins dans la rotation, à son niveau de l'an dernier pour nous aider à finir fort, son expérience sera la bienvenue.

Et si ça nous évite Rolando ou Abdenour... nan, là je rigole, il oserait pas, hein ? Hein ? :garcia:
Répondre