gaby, qu'un sportif connaisse des creux physiques et mentaux c'est normal. De là à parler de dépression au niveau médical, de burn out ou de suicide pour un Rami qui fait juste une Evra...
T'as des sports beaucoup plus compliqués que le foot sur le plan mental. L'exemple Djoko concerne un sport individuel où l'athlète est davantage esseulé face à ses démons, sur le terrain et en dehors avec des voyages permanents aux 4 coins du monde malgré un staff. Un Djoko est aussi homme d'affaire, bosse en parallèle pour assurer son après carrière. C'est en plus un sport où uniquement les 100 meilleurs joueurs mondiaux peuvent bien vivre.
A ce propos c'est plutôt l'après carrière qui est tendues chez les sportifs y compris voire plus chez les footeux qui ont pris l'habitude d'être assistés et ont pour beaucoup lâché les études assez vite.
Pour en revenir à Rami, comment parler de surentrainement ? il a simplement servi de mascotte au mondial, a évité la lourde prépa d'été, a joué peu de matches depuis mai, été au repos total avec ses blessures et fait la tournée des médias sans être remis en cause par son coach.
Sans compter qu'il a retrouvé sa famille et ses potes en revenant bosser dans la région, il a même trouvé le grand amour avec Pamela
Plus sérieusement je ne connais évidemment pas ses problèmes perso au delà du sportif et du people. Peut être qu'il est devenu gravement dépressif (Mandanda pourra lui filer l'adresse de son psy… euh en fait non).
Bref arriver à débattre du suicide pour un tout récent champion du monde… Statistiquement ça doit péter autant que les victoires de Garcia face aux grosses cylindrées. En revanche t'as des entreprises où le taux de suicide a explosé sans parler des minots qui se foutent en l'air comme celui qui s'est pris une rame de métro à Paris dernièrement. Quand on verra un joueur du PSG faire la même, je reviendrais m'excuser.