[Ex] Adil Rami

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Adil Rami [-> Juin 2021]

Messagepar IceCold » 05 Juin 2018, 12:50

Oh tu sais, quand on fait la spéléo, on change les phrases pour mettre ce qui nous arrange.
Comme si Bets avait vu juste sur un truc en rapport avec le foot :ptdr:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar boodream » 05 Juin 2018, 13:08

IceCold, A part sur sa défense de Ramos et de Grégory Sertic, je le toruve pertinent moi :fier:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Castor_Troy » 05 Juin 2018, 13:24

IceCold a écrit:Comme si Bets avait vu juste sur un truc en rapport avec le foot :ptdr:

C'est clair que ça ne fait pas crédible! :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Betsamee » 05 Juin 2018, 14:17

:doubeul:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 05 Juin 2018, 15:33

La spéléo marche aussi dans l’autre sens cela dit.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar IceCold » 05 Juin 2018, 16:16

Ça s'appelle de la procto dans le sens où tu l'entends. Pas vrai docteur? :cretin:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Dragan » 07 Juin 2018, 14:55

Rami dans l'Equipe :

Information
« Ça fait deux ans que j’y pense »

Adil Rami, qui va laisser sa place à Varane samedi contre les États-Unis après deux matches aboutis, avait été déçu de ne pas terminer l’Euro 2016 comme titulaire. Rami : «Ça fait deux ans que j’y pense»

Adil Rami, qui va laisser sa place à Varane après deux matches aboutis, avait été déçu de ne pas terminer l’Euro 2016 comme titulaire. Mais le défenseur central a son importance dans le groupe. VINCENT GARCIA

Au bout d’une saison interminable, belle et cruelle à la fois avec l’OM, Adil Rami en avait encore dans les jambes et le reste du corps pour aller se frotter à Mario Balotelli contre l’Italie (3-1). Vendredi, face à la Nazionale, le défenseur a assuré quand Samuel Umtiti, buteur, a eu plus de mal défensivement. Le Marseillais, cinquante-six matches cette saison, n’est pas rassasié de duels. Après avoir aussi géré contre l’Irlande (2-0, 28 mai), c’est donc à contrecœur qu’il devrait logiquement aller s’asseoir sur le banc pour le dernier match amical contre les États-Unis samedi et, sûrement, pour la plupart des matches de la Coupe du monde. Raphaël Varane, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, sera opérationnel. « Ce n’est pas moi qui passe le relais, précise Rami, qui remplace dans la liste Laurent Koscielny, blessé au tendon d’Achille. Moi, je ne passe rien du tout, c’est le coach (Didier Deschamps). » Une manière de dire qu’il reste un compétiteur et qu’il se tient prêt.

“Quand je vois la conduite de balle de Dembélé, la puissance et la vitesse de Kimpembe ou de Mbappé… Je me dis waouh ! Cette génération est extraordinaire

À l’Euro 2016, l’homme qu’on n’attend pas avait déjà remplacé le Madrilène, forfait sur blessure. Titulaire, il avait perdu sa place après le huitième de finale contre l’Irlande à Lyon (2-1, 26 juin 2016). Et c’est du banc qu’il a vu Eder donner la victoire au Portugal en finale. « Ça fait deux ans que j’y pense, confie le défenseur. J’aurais aimé jouer toute la compétition. Mon destin en a choisi autrement. J’ai dû me remettre en question et travailler doublement pour avoir la chance de revenir et revivre un moment comme ça. » À trente-deux ans et 35 sélections, Rami, dont c’est sûrement la dernière grande compétition, n’a plus l’âge et le caractère pour bouder. Dans un groupe, il sait apporter sa joie de vivre et son tempérament de gagneur, il l’a montré cette saison à Marseille. « On est privilégiés, donc je ne ferai jamais chier parce que je ne joue pas, assure-t-il. C’est dommage de se retrouver remplaçant, mais c’est un sport collectif donc si on n’accepte pas ça, il vaut mieux faire de la boxe. » Lui qui a connu les A’, mais sa première vraie sélection en 2010, après le fiasco sud-africain, « une période difficile », est vraiment impressionné par ses jeunes coéquipiers : « Quand je vois la conduite de balle de Dembélé, quand je vois la puissance et la vitesse de Kimpembe ou de Mbappé… Je me dis waouh ! Cette génération est extraordinaire. »

VRP de l’OM pour Balotelli

Avec ce potentiel, l’ancien joueur de Lille, Valence CF, AC Milan ou Séville FC estime qu’une finale est envisageable pour les Bleus, comme il y a deux ans. « Ça va se jouer sur l’humilité, estime-t-il. On va être attendus mais on a une belle équipe. On reste outsiders derrière l’Allemagne, le Brésil, l’Argentine, l’Espagne. La Belgique sera là aussi. Et puis, ça ne sera pas facile au premier tour contre le Danemark et attention au Pérou, qui a la technique et la vitesse. Avec l’âge, j’ai appris à être beaucoup plus méfiant et respectueux avec toutes les équipes. »

Cela n’empêche pas de rêver un petit peu : « Si on arrive en finale, j’espère que c’est moi qui vais marquer ! Non, tiens, j’espère que ce sera Kanté qui nous donnera la victoire. C’est un bon copain, on est toujours ensemble. » On aimerait bien voir ça, le discret joueur de Chelsea et l’exubérant Rami n’ayant pas vraiment le même caractère. Sur tous les fronts, le défenseur axial suit aussi l’actualité de l’OM depuis Clairefontaine et sait se transformer en bon VRP, comme avec Balotelli. « Je parle avec Mario et son frère, on se connaît depuis longtemps, admet-il sans peine. Je pense que l’OM peut l’intéresser. Il a la maturité maintenant pour être un leader chez nous. » Comme son entraîneur, Rudi Garcia, qui a bien insisté en interne pour avoir des renforts, sous peine de ne pas prolonger (v oir L’Équipe de lundi ), Rami, « dégoûté » par la fin de saison olympienne (*) mais content d’avoir « gagné le cœur des supporters », sera attentif au mercato estival. « Je suis d’accord avec le coach, c’est un discours de compétiteurs, se félicite-t-il. La concurrence est très importante, c’est ce qui fera avancer le groupe. Il faut encore des joueurs de qualité pour devenir un grand club européen. Des joueurs talentueux mais aussi avec un gros caractère. On n’a pas besoin de frimeurs à l’OM. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 04 Juil 2018, 09:43

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 04 Juil 2018, 14:27

Parfois c’est nul mais dans l’ensemble il me fait bien rire :lol:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koni » 04 Juil 2018, 14:58

Qu’il est con :ptdr:

« Nan encore une question parce que celle là elle était moyenne hein » :pong:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar selfmade footix » 04 Juil 2018, 15:34

Putain, que je le kiffe depuis son arrivée, lui ! Aussi perché qu'Evra, mais au top sur le terrain, c'est ce qui fait toute la diff'
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar peezee » 04 Juil 2018, 15:36

Ouais en fait ils l'ont choisi pour qu'on parle pas foot, c'est bien vu.

Faudrait qu'il se calme un peu le tonton Adil, en général je kiffe assez son ton décalé déconneur (tout en étant sérieux sur le terrain) mais on est pas loin de la gênance là je trouve.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 04 Juil 2018, 17:37

peezee, il est clairement là pour ça, pour faire diversion, et il le fait très bien. Derrière les émissions foot on fait 10 minutes sur le fait que c'est super qu'il soit là même s'il joue pas, ect. Deschamps doit être très content que ça parle de ça plutôt que ça que de la "parano" qui les pousse à faire des entraînements à huis-clos.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 15 Juil 2018, 18:49

champion du monde 8)

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 15 Juil 2018, 20:08

Information
Adil a annoncé sa retraite internationale au micro de TF1

Encore une itw géniale de ce personnage attachant!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 16 Juil 2018, 11:41

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 16 Juil 2018, 11:42

:lol: :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse