Adil Rami nouveau consultant d'Amazon Prime VideoAmazon Prime Video lancera quelques nouveautés dans son dispositif pour la reprise de la Ligue 1 ce week-end, dont l'arrivée d'Adil Rami comme consultant.
Nouvelle recrue pour Amazon Prime Video. La plateforme, qui diffuse sept matches de Ligue 1 (dont le top 10) et huit rencontres de Ligue 2 par journée, a fait appel à Adil Rami pour cette nouvelle saison. Le champion du monde 2018, déjà entendu ces dernières années comme consultant sur RMC et TF1, est attendu dans l'émission « Dimanche Soir Football », présentée par Marina Lorenzo et Felix Rouah, mais devrait aussi faire quelques apparitions comme homme de terrain.
L'ancien défenseur de Troyes, de l'OM ou encore du LOSC débutera dans « DSF » ce dimanche, à 19 heures, en amont de Strasbourg-Lyon (20h45). Il rejoint les autres consultants du Pass Ligue 1 de Prime Video, à commencer par Thierry Henry au côté de Thibault Le Rol sur les plus grosses affiches. Benoît Cheyrou, Jérôme Alonzo, Dominique Arribagé, Ludovic Obraniak, Corine Petit, Cris, Benjamin Nivet, Frédéric Piquionne, Gaëtane Thiney, Jimmy Briand et Édouard Cissé complètent le casting.
Du côté des nouveautés techniques, Prime Video lancera la fonctionnalité « Rapid Recap » permettant de rattraper rapidement la diffusion du direct, en visionnant d'abord un court résumé vidéo nourris de trois moments forts (buts, cartons rouges, penalties) ratés par l'abonné retardataire.
La fonction « X-ray », déjà utilisée par Prime Video pendant Roland-Garros, sera désormais utilisable sur les matches de Ligue 1. Une fois activée, l'option permettra d'obtenir des informations sur le match : statistiques avancées en temps réel, compositions des équipes, etc.
En juillet, Amazon a annoncé une hausse de son tarif d'abonnement au Pass Ligue 1 pour cette saison, passant de 12,99 euros mensuels à 14,99 euros. À cela, il faut ajouter l'abonnement à Prime, qui a lui-même été augmenté en septembre 2022, passant de 5,99 euros par mois à 6,99 euros (ou 69,90 euros l'année). Néanmoins, l'offre saison du Pass Ligue 1 reste commercialisée à 99 euros, soit une économie de 30 % par rapport au nouveau prix mensuel de l'abonnement.
Enfin, avec le passage de la Ligue 1 de 20 à 18 clubs, le multiplex du dimanche à 15 heures, présenté par Karim Bennani, passe de quatre à trois rencontres par journée de Championnat.
Adil Rami également dans « Téléfoot » sur TF1
Outre son arrivée sur Prime Video, le Champion du monde 2018 devient consultant pour TF1 et son émission dominicale Téléfoot. Il réalisera des interviews intimistes avec des joueurs et des acteurs du foot qui seront diffusées au fil de la saison mais pas chaque dimanche.
L’Equipe