Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Dario Benedetto

25 Juil 2019, 11:58

koni, :lol:

Bah c'est surtout qu'ils abandonnent le terme de 48h pour les jours qui viennent...

Je suis désolé mais le mec s'est cassé de l'entrainement et a repris ses affaires, il peut maintenant venir signer son contrat quand même.

25 Juil 2019, 12:01

TonyO a écrit:Il arrivera le 1er aout pour économiser le mois de juillet :lol:

Je valide cette méthode qui nous a quand même permis d'économiser 6 mois de salaire de Balotelli! :eyraud2:

25 Juil 2019, 12:30

25 Juil 2019, 12:41

carma a écrit:A priori, 12+3M de bonus, à ce prix on aurait pu avoir Cabella.

Très bonne comparaison :lol:

25 Juil 2019, 12:49

Cabella est vraiment vendu 12 m€ ? qui sont-ce les génies qui ont géré son départ ?

25 Juil 2019, 12:51

carma a écrit:A priori, 12+3M de bonus, à ce prix on aurait pu avoir Cabella.

Qu'on avait acheté 56M pour le revendre 2 timbres poste. On rate l'affaire du siècle, on l'aurait revendu 120M aux Russes après une saison au top qui nous aurait amené en LDC. :lol:

Sinon, AVB est TRES confiant pour Super Dario :

« Benedetto est fait pour ici »
« C’est un 9 qui travaille dans l’axe, pas sur les côtés, il se positionne intelligemment, se démarque, il attend le bon moment pour venir entre les lignes ou en profondeur. C’est un joueur argentin qui peut entrer dans l’histoire, même s’il n’est jamais sorti de son pays, de l’Amérique du Sud. Mais le joueur qui va arriver est déjà fait pour l’Europe. Il s’est construit en Amérique du Sud, mais il est fait pour ici. C’est un buteur capable de délivrer une dernière passe », explique André Villas-Boas.

Une sorte de VALERE GERMAIN qui se bat et qui marque, quoi ! :hehe:

25 Juil 2019, 12:53

Le seul point + c’est qu’il a un profil que nous n’avons pas. AVB a exactement ciblé nos manques et ça c’est plutot bien aussi.

25 Juil 2019, 12:53

ben c'est signe visiblement

25 Juil 2019, 13:00

Delio, ce qui est dommage, c'est qu'il ait la mobilité de Stephen Hawking, la vista de Gilbert Montagné et la vivacité de Vincent Lambert. :?

25 Juil 2019, 13:16

Gastibelza a écrit:Delio, ce qui est dommage, c'est qu'il ait la mobilité de Stephen Hawking

S'il en a les capacités intellectuelles, il pourra au moins arriver à la cheville de Valère Germain!

25 Juil 2019, 13:26

:lol:

25 Juil 2019, 13:49

Y'a pas moyen de rahouter 2 ou 3 millions pour que Boca prenne Galère?

25 Juil 2019, 14:52

Son profil est comparable à germain ( en mieux...) ?
Un attaquant qui redescend ?

Il va donc nous manquer un attaquant ( pur buteur ou attaquant de couloir?)

25 Juil 2019, 17:05

Qu'entends-tu par profil comparable à Germain et qu'entendez-vous par "un attaquant qui redescend".

Sinon, sur un plan purement perso, idem que le 2e ailier, ce 2e attaquant, je n'y crois pas vu nos contraintes.

25 Juil 2019, 17:07

Germain reste un attaquant unique en son genre.

25 Juil 2019, 17:10

Rocca a écrit:
Lo Provençau a écrit:
Rocca a écrit:Le championnat mexicain est meilleur

Non.

Tres largement depuis quelques années. Faut oublier les grands Boca de Riquelme Palacio, les River de Aimar et Saviola où I dependiente de Aguero. C’est pourri et on voit bien qu’ils ne sortent plus grand monde

C'est quand même assez faux pour le championnat argentin inférieur au mexicain. Des classements stats le montrent, sans parler de perfs en Libertadores d'équipes argentines supérieures au niveau qu'on voit des Tigres ou des équipes MEX en CONCACAF.

Après pour ce qui est de l'époque dont tu parles, faut aussi voir que comme pour nous, la pression et médiatisation de ces champs est bien supérieure par rapport à leur époque. Et qu'on a vite fait de voir le moindre bon jeune évoluant en Argentine ou au Mexique être dans la mire des équipes européennes (maintenant US), et être mis très rapidement sur le devant de la scène médiatique et/ou des supps de leur équipe à peine ils ont commencé à être performant.
Dernier exemple avec un Lautaro Martinez.

Après, quand on compare les faibles budgets de ces équipes et leurs résultats, ils s'en sortent quand même plutôt bien.
Par rapport à la L1, c'est sûr qu'on ne peut pas comparer ne serait-ce qu'en termes de rythme.

25 Juil 2019, 20:02

La dernière finale de Libertadores c’était River Boca, du coup c’est compliqué de dire qu’il faut oublier l’époque où ces clubs étaient forts

25 Juil 2019, 20:10

Avec un joli but d'un certain Dario B. d'ailleurs.

25 Juil 2019, 20:11

D'autres en parleraient beaucoup mieux que moi mais je pense que l'industrialisation de foot et notamment de l'exportation de joueurs fait du mal au niveau global des championnats massivement exportateurs, en les amenant à faire des choix économiques au détriment d'une cohérence sportive. Pour l'Argentine, Fidel explique très bien l'impact que cela a sur les sélections, et c'est valable au Brésil aussi.

25 Juil 2019, 20:36

pretender a écrit:
Rocca a écrit:
Lo Provençau a écrit:
Rocca a écrit:Le championnat mexicain est meilleur

Non.

Tres largement depuis quelques années. Faut oublier les grands Boca de Riquelme Palacio, les River de Aimar et Saviola où I dependiente de Aguero. C’est pourri et on voit bien qu’ils ne sortent plus grand monde

C'est quand même assez faux pour le championnat argentin inférieur au mexicain. Des classements stats le montrent, sans parler de perfs en Libertadores d'équipes argentines supérieures au niveau qu'on voit des Tigres ou des équipes MEX en CONCACAF.

Après pour ce qui est de l'époque dont tu parles, faut aussi voir que comme pour nous, la pression et médiatisation de ces champs est bien supérieure par rapport à leur époque. Et qu'on a vite fait de voir le moindre bon jeune évoluant en Argentine ou au Mexique être dans la mire des équipes européennes (maintenant US), et être mis très rapidement sur le devant de la scène médiatique et/ou des supps de leur équipe à peine ils ont commencé à être performant.
Dernier exemple avec un Lautaro Martinez.

Après, quand on compare les faibles budgets de ces équipes et leurs résultats, ils s'en sortent quand même plutôt bien.
Par rapport à la L1, c'est sûr qu'on ne peut pas comparer ne serait-ce qu'en termes de rythme.

Tu compares sur deux compétitions différentes donc même si tu regardes tous les championnats du monde c’est pas très objectif donc je te dis le contraire. De quelles stats parles-tu ?Moi je regarde les joueurs que le championnat argentin sort depuis 10 ans. Aucun ne s’est imposé dans un gros club européen. Les derniers meilleurs joueurs sont au Zénith ou à Stuttgart, l’équipe d’Argentine ne peut se reposer sur aucun joueur de son championnat, d’ailleurs depuis qu’ils sont plus nombreux, l’équipe s’écroule. Les leaders ont 30 ans et sont en Europe depuis 10 ans, sinon on voit des Casco ou des Benedetto sortir. Le championnat Mexicain a contrario a plutôt tendance à garder ses meilleurs joueurs, voire à aller en chercher ailleurs. Mais je veux bien lire tes stats prouvant que le championnat Argentin est meilleur car la ca serait un élément irréfutable qui m’échappe. Le nombre de victoire en copa Libertadores étant fallacieux bien entendu :lol:
Répondre