Pancho11, on va se retrouver l'été prochain avec trois trentenaires devant à 350.000 euros mensuels, dont on sait déjà que deux sur 3 seront de poids morts. Personnellement j''espère que Benedetto sera bon et je ne fais pas partie des gens qui le condamnent sans l'avoir jamais vu jouer, mais s'il se plante, se le trainer 3 ans plutôt que 4 est pas une mauvaise idée.
Je me méfie toujours de l'application stricte de ces logiques d'amortissement au foot, parce le joueur n'est pas qu'actif, c'est une activité à part entière. La majorité des clubs mondiaux tirent leurs revenus principaux du trading davantage que des retombées directe de leur production sportive.
boodream a écrit:La majorité des clubs mondiaux tirent leurs revenus principaux du trading davantage que des retombées directe de leur production sportive.
ce qui est une définition presque parfaite d'une bulle financière, avec un marché fermé qui décide des sommes faramineuses qu'ils vont s'échanger entre eux sans aucun lien avec l'économie réelle.
Bien entendu on n'en est pas tout à fait là, il y a la manne financière des droits TV qui est assez énorme, les produits dérivés, la billetterie, les activités connexes, etc... qui eux sont bien liés au monde "extérieur" avec de l'argent "réel". Bon pour les droits TV vu comment les gars financent leurs investissements on est aussi dans la spéculation avec des fonds requins qui veulent se gaver, mais pas grave si MediaPro s'effondre ils seront déclarés too big to fail et donc sauvés avec nos impôts.
boodream a écrit:Pancho11, on va se retrouver l'été prochain avec trois trentenaires devant à 350.000 euros mensuels, dont on sait déjà que deux sur 3 seront de poids morts. Personnellement j''espère que Benedetto sera bon et je ne fais pas partie des gens qui le condamnent sans l'avoir jamais vu jouer, mais s'il se plante, se le trainer 3 ans plutôt que 4 est pas une mauvaise idée.
Je me méfie toujours de l'application stricte de ces logiques d'amortissement au foot, parce le joueur n'est pas qu'actif, c'est une activité à part entière. La majorité des clubs mondiaux tirent leurs revenus principaux du trading davantage que des retombées directe de leur production sportive.
C’est pour ça qu’il est d’autant plus bizarre de ne faire que des trentenaires cet été
En force et en finesse, à la hargne ou au sang-froid, des techniques et des bien bourrins, au placement juste ou à l'opportunisme... il de la palette, le gari.
On va le kiffer, vous allez voir. Comment ça je disais pareil de Glouglou avant de passer 2 ans à l'insulter ? Et alors ?