Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
21 Juil 2019, 22:12
A 29 ans et encore en Argentine. On a le droit d'avoir quelques doutes, surtout avec les blessures qu'il a eues.
21 Juil 2019, 22:27
Il va planter chez nous avec Payet/Sanson c'est obligé.
21 Juil 2019, 22:30
richardB a écrit:Non mais restons mesure. Il a 29 ans, à été capitaine d'un des clubs avec le plus de pression au monde, à fait preuve de talents et de grinta. Attendons avant de juger.
C'est surtout sa condition physique que je mets en doute. Tu mets pas 17 batons sur un mec de 29 ans qui s'est fait les croisés récemment et qui n'a pas enchaîné depuis.
21 Juil 2019, 22:36
Dragan a écrit:Un des mecs sur Twitter qui avait eu l’info villas boas il y a des mois parle d’un salaire de 4 millions annuels pour Benedetto
A ces tarifs là, en transfert et en salaire, je pense que Schick était chopable, même pas en prêt, et que c'était ça l'idée de Zubi abandonnée pour plaire à AVB. On va voir ce qu'ils donnent cette saison, les Pedro, les Schick, etc...
21 Juil 2019, 22:49
Je ne pense pas. Schick c'etait encore + de salaire et un transfert + important.
Mon top 3 dans les tarifs de Benedetto, c'etait 1. Pedro (Fluminense) 2. Jhon Cordoba (Cologne) et 3. Mbwana Samatta (Genk)
Apres Benedetto, si y avait pas cette incertitude physique et ce probleme de faire une operation financiere degueulasse dans notre situation ou on va avoir besoin de faire de grosses + values de transfert dans les annees a venir avec les bons profils (on voit le mal qu'on a vendre cet ete), ce serait un peut etre un bon plan vu tout ce qu'on lit a droite et a gauche. Mais c'est un bon plan qu'on aurait du faire y a 2 ans au lieu de Mitroglou plutot.
21 Juil 2019, 23:51
mamad_25 a écrit:richardB a écrit:Non mais restons mesure. Il a 29 ans, à été capitaine d'un des clubs avec le plus de pression au monde, à fait preuve de talents et de grinta. Attendons avant de juger.
C'est surtout sa condition physique que je mets en doute. Tu mets pas 17 batons sur un mec de 29 ans qui s'est fait les croisés récemment et qui n'a pas enchaîné depuis.
Quand t'es l'OM si, ça se tente forcément. Mais n'émettons aucun doute, attendons le bilan qu'Eyraud ne manquera pas de faire du joueur en fin de saison
22 Juil 2019, 06:04
Je lis beaucoup le nom de Pedro
Peut être que celui ci a l’ambition de jouer ailleurs qu’en L1, et que ça le botterait pas mal de trouver un club qui joue la coupe d’Europe
22 Juil 2019, 09:58
Information
Mercato OM : Dario Benedetto, c'est pour bientôt.
Les discussions se sont accélérées depuis une semaine et les positions des deux clubs se sont considérablement rapprochées
Dario Benedetto est actuellement blessé et ne disputera pas le 8e de finale aller de la Copa Libertadores sur la pelouse de l'Athlético Paranaense dans la nuit de mercredi à jeudi.
1
C'est bien connu : en football, dominer n'est pas gagner. Idem sur le front du mercato. Ce n'est pas parce qu'un joueur est tout près de signer dans un club qu'il le fera vraiment dans les jours qui suivent. Par le passé, certains se sont d'ailleurs rendus à La Commanderie avant de rentrer chez eux. Dernier exemple de retour à la case départ : Mario Balotelli, qui était finalement reparti à Nice l'été dernier après une visite au Centre RLD (avant de s'engager pour cinq mois en janvier). D'où l'extrême discrétion dont font preuve les dirigeants de l'OM, toujours inquiets à l'idée que d'autres écuries ne sautent sur leur(s) trouvaille(s) avant l'officialisation de leur(s) arrivée(s).
Les mauvaises langues diront qu'ils auraient sans doute mieux fait de faire fuiter dans la presse, d'emblée, les noms de quelques-unes de leurs recrues passées, telles que Grégory Sertic, Aymen Abdennour, Kostas Mitroglou, Nemanja Radonjic ou encore Kevin Strootman, sait-on jamais qu'un autre club un peu fada fasse une contre-proposition et emporte la mise... Cela aurait permis d'éviter quelques monumentales erreurs de casting (et, dans le même temps, d'économiser des salaires totalement disproportionnés).
Voilà pour le rappel, toujours nécessaire. Mais que les supporters se rassurent : les émoluments mensuels démesurés pour les renforts, c'est terminé pour un petit moment. Enfin, a priori. Andoni Zubizarreta galère déjà assez pour se débarrasser des Olympiens jouissant d'une rémunération excessive (aucune offre n'est, à ce propos, parvenue pour le Néerlandais à la fiche de paie XXL). L'OM ne risque pas de creuser encore un peu plus son déficit en proposant à nouveau des appointements surdimensionnés, à l'heure où la moindre économie est applaudie dans les bureaux du bâtiment administratif de la traverse de la Martine. Premier (et seul) nouveau visage de l'effectif cet été, le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez (29 ans) a ainsi été enrôlé en prêt avec option d'achat automatique (à 5 millions d'euros). Cette astuce comptable permettra à la maison ciel et blanche de ne s'acquitter de cette somme qu'en 2020.
"Ça avance petit à petit"
La méthode rappelle un peu celle employée par Vincent Labrune durant la dernière année de son règne. Sauf qu'à l'époque, les salaires n'atteignaient pas les montants exorbitants d'aujourd'hui. Ces chiffres posent d'ailleurs problème en interne, puisqu'ils sont connus par à peu près tous les joueurs et servent de base à des demandes parfois surréalistes dans les négociations concernant les prolongations de contrat. Si certains dossiers bloquent toujours, c'est qu'il y a une raison, forcément...
Ainsi va donc la vie ces jours-ci à l'OM, où Valère Germain est toujours seul au poste d'avant-centre, en attendant la probable arrivée de Dario Benedetto (Boca Juniors). Les discussions se sont accélérées depuis une semaine et les positions des deux clubs se sont considérablement rapprochées. Hier, les médias argentins se montraient catégoriques et annonçaient le transfert comme bouclé à 17 M€. Ce qui ne nous a toutefois pas été confirmé. "Ça avance petit à petit", nous a-t-on simplement rétorqué dans le camp marseillais. Celui que l'on surnomme "Pipa" débarquera-t-il bientôt ? C'est la tendance. Mais un retournement de situation n'est pas à exclure, d'autant que l'attaquant de 29 ans est actuellement blessé et ne disputera pas le 8e de finale aller de la Copa Libertadores sur la pelouse de l'Athlético Paranaense dans la nuit de mercredi à jeudi. Suspense..
.
la provence
22 Juil 2019, 10:48
De toute façon, c'est lui qu'on aura alors qu'ils se dépêchent de conclure...
22 Juil 2019, 12:10
Bon, après, AVB est un fan de Boca, il voit tous leurs matches, donc il le connait bien et il le veut. Doit bien y avoir une raison.
Ça ne sera pas un crack intersidéral, mais s'il se bat sur le front de l'attaque et qu'il score 15+ dans la saison, ça nous changera déjà beaucoup de Germiglou.
22 Juil 2019, 12:49
Après niveau croisé, y a le contre exemple Ronaldo qui part de l'Inter pour le Real et qui claque
22 Juil 2019, 13:04
Ryo Saeba, il n'a jamais été opéré du ligament croisé. C'était le tendon rotulien. Ca reste une grosse blessure néanmoins. Mais il y a d'autres exemples.
22 Juil 2019, 14:01
Il a mis du temps à s'en remettre et n'était plus le même
Après, un mec adroit comme lui le reste
22 Juil 2019, 14:21
selfmade footix a écrit:Bon, après, AVB est un fan de Boca, il voit tous leurs matches, donc il le connait bien et il le veut. Doit bien y avoir une raison.
Ça ne sera pas un crack intersidéral, mais s'il se bat sur le front de l'attaque et qu'il score 15+ dans la saison, ça nous changera déjà beaucoup de Germiglou.
+1.
Mitroglou était un panic buy, un plan D quand Benedetto est la priorité des priorités. On peut facilement imaginer qu'AVB le connaît par cœur.
En tout cas, j'aime bien l'idée d'avoir un batailleur adroit devant. C'est exactement ce qui nous manque depuis deux ans et demi. On a Germain qui bouge mais plante peu et on a eu Balo qui plantait mais qui marchait pendant 90 minutes. Et dans les deux cas, c'est toute l'animation offensive qui était en difficulté.
22 Juil 2019, 14:30
Bon, il serait "blessé", indisponible 2 sem et ne jouera pas la Libertadores. Donc du coup, Boca cesserait de tergiverser et le laisserait partir.
https://www.90min.com/fr/posts/6416531-mercato-om-accord-trouve-pour-dario-benedetto-le-joueur-arrive-blesseSi en plus la blessure pouvait être diplomatique et que sitôt arrivé ça aille beaucoup mieux...
22 Juil 2019, 14:32
Gastibelza, après, reste l'interrogation sur son état physique. AVB il peut avoir vu des tonnes de matchs, si c'était avant sa blessure, ça ne change pas le problème. Pareil pour Payet qu'il fait jouer à gauche. S'il regarde des vidéos d'il y a 5 ans, ouais, son 4-3-3 fonctionne ouais.
Mais dans l'absolu de toute façon on ne peut que croiser les doigts pour que ça marche et lui souhaiter le meilleur.
22 Juil 2019, 15:25
Vu la réputation de perfectionniste d'AVB, ça m'étonnerait bien qu'il n'ait pas revu le joueur depuis son retour
Et pour l'instant, Payet à gauche, ça n'est pas une aberration totale, il apporte et plante plus que la saison dernière. A voir sur la durée bien sûr, mais j'ai tendance à croire que pour lui comme pour le rendement de l'argentin à Boca, ça tient pê plus d'un état d'esprit que de limitations physiques. Des joueurs qui ont les facilités techniques comme ces 2 là, s'ils sont mobilisés et combatifs, feront la diff' [pensée positive / pensée magique / méthode Coué inside]
22 Juil 2019, 15:39
Boca qui demande des garanties bancaires, hôpital, charité
22 Juil 2019, 16:10
on est à -80M et on achete un joueur à 16M alors qu'il y a la dncg en france , donc on peut les comprendre aisement.