par pretender » 20 Juil 2019, 17:56
zab64, le souci, c'est que pour se faire prêter ce genre de joueurs, il faut des moyens le + souvent et du réseau, qu'on n'a pas ou qu'on ne cherche pas ou plus trop à activer.
Et il y a aussi la question du timing. Tu peux espérer avoir ce type de joueurs mais le + souvent, en fin de mercato, donc à la fin août. Ca pose des soucis :
> pour la prépa de l'équipe, surtout quand ton entraîneur veut ce joueur assez rapidement comme là AVB, ce qui se comprend ;
> parce que tu peux te dire qu'un club comme l'OM passe bien après nombre de clubs à moyen même à cette période, qui sont plus à même de satisfaire les désirs des joueurs ou de leurs agents/environnements à cette période. Exemple avec un joueur comme André Silva, à considérer qu'on soit ok pour négocier avec ses agents ;
> parce que tu peux te dire que le ou les choix à récupérer derrière sont faibles quantitativement si derrière ça ne rentre pas dans tes conditions. Même mal préparé, on a vu le cas avec Aboubakar, puis Mitroglou et d'autres alternatives évoquées à l'époque qui étaient au moins aussi foireuses.
L'idée déjà, ce serait peut-être d'éviter de recruter son entraîneur une fois trop tard comme cet été, de savoir réellement ce que tu fais de ton DS avant la fin de saison, d'avoir et de suivre une réelle politique sportive à MT et LT clairement définie. Et d'anticiper plutôt que de subir sans cesse ou de rectifier le tir, comme qqn qui n'agirait que via des ajustements aux situations. Bref, tout l'inverse ou presque de ce qu'on a vu cet été jusqu'ici et ces dernières saisons.
Là, avant même son départ, la saison est quasi déjà morte ou presque. Et je dis cela, cet OM a encore la chance d'évoluer en L1, un championnat où la concurrence est faible à notre niveau, même si cela va peut-être bientôt un peu changer selon les politiques/résultats de clubs comme, par exemple, Lille, Nice, Rennes, Saint-Etienne.