Oui, parce qu'il n'a pas juste marqué quelques buts l'an dernier mais aussi réussi quelques gestes de grande classe. Il a montré de très belles qualités techniques, de vision du jeu et de précision face au but.
Comprends pas que tout ça ait disparu totalement. Et cette manie de filer systématiquement au 2° poteau en s'éloignant de son ailier au lieu d'aller chercher le ballon ? Hier, je revois un débordement de Flotov, qui se retrouve seul à droite, et Pipa est seul dans la surface. Il file second poteau s'enfermer entre 3 défs adverses, avec Costil qui en sortant pourra sans souci bloquer une passe et fait signe à Thauvin de la lui donner dans les pieds.
Alors que s'il fait une course vers le premier poteau et Thauvin, celui-ci peut la lui donner dans la course et il peut détourner dans les cages avant que Costil n'intervienne. Résultat : rien.
Et à un moment, en seconde MT, il se retrouve face à Costil avec le ballon entre les 2. Le gardien sort bien et boxe la balle avant lui, parce qu'il coupe sa course. Mais s'il s'était jeté comme le mort de faim qu'il devrait être en ce moment après des mois de disette (Argentin, grinta, revenchard, toussa...), il aurait dû se lancer comme un bulldozer en tête plongeante. Costil aurait pê sorti la balle quand même, mais il se serait au moins donné une chance de catapulter la balle dans les filets avant.
J'ai l'impression qu'il n'en veut pas des masses, le gars. Ou alors, il est au fond du trou physiquement et mentalement.
Faudrait pê que PAyet et Thauvin lui offrent 2 ou 3 buts sur un plateau pour le relancer, mais avec la maîtrise qu'on affiche en ce moment, et Flotov qui pense avant tout à ses stats et à se faire recruter en Italie et Dim' qui lui tire la bourre pour être la star de l'équipe
Je suis d'accord pour dire qu'on aurait dû lui faire tirer le péno hier. S'il le rate, il s'enfonce un peu plus mais ça ne fait guère de différence, et s'il le met, qui sait...
Mais bon, Flo veut des responsabilités, et il joue au patron pour ses stats et son image. Ça lui servira quand il signera libre en Italie en janvier.