De toutes façons si on va en LDC il est évident qu’il faudra recruter, et pas que pour le poste de 9 On a une équipe qui joue à son maximum à part l’absence de Thauvin Il faudra un 6 et deux latéraux titulaires, au moins 1 ailier et 1 attaquant (+ un gardien) remplaçants
gob a écrit:Le problème c’est surtout qu’il ne marque pas ...
Oui et non.
Statistiquement, la première saison de Germain, c'est 18 buts chez nous. Jamais de la vie je n'échange sur le terrain la première saison de Valère avec les 6 premiers mois de Benedetto. Il est en méforme et c'est problématique, mais davantage pour son importance énorme dans le jeu (quand il est moins bien, toute l'animation offensive rame) que spécifiquement pour son manque de réalisme. Marquer est évidemment très important. Mais s'il ne marque pas, c'est d'abord parce qu'il propose moins, qu'il se démarque moins, qu'il est moins bien placé, qu'il participe moins au jeu, plus que parce qu'il a loupé une occase hier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
Boodream, je pourrai entendre ça si on ne jouait pas avec une seule pointe. La, son boulot premier ( dans cette configuration tactique) est quand même de planter.
Alors la solution est elle de changer de tactique ( jouer à deux attaquanrs en recrutant un vrai joueur de surface)?
Après, je suis d’accord avec tout ce que tu dis sur lui et c’est en effet un régal que de le voir jouer pour nous.
Arno26, l'ailier tu peux l'avoir si Lihadji signe. Ca pourrait simplifier aussi les choses. Car on n'aura pas les moyens de recruter à près de 10 M sur l'ensemble de ces postes.
gob, son boulot c'est de marquer je suis tout à fait d'accord. Mais je pense que c'est quelqu'un qui a besoin d'être bon dans le jeu pour marquer, je ne l'imagine guère comme le mec qu'on ne voit pas du match mais qui plante, parce que participer au jeu le met en confiance. Son face à fac raté, c'est parce qu'il se précipite un peu par frustration aussi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
Je vois que ça évoque beaucoup son moment où il ne marque plus. Pas inquiet pour autant pour lui, ça devrait revenir bientôt. Là, il paraît bien fatigué donc qu'il fasse ce bon match contre Nîmes s'il est présent et qu'il se repose bien durant les vacances. Ce serait cool d'avoir un attaquant qui assure la relève s'il est moins en forme, Germain revenant un peu ou Aké.
Je pense que Thauvin a les qualités pour jouer 9 dans ce système.
Dans le jeu, je ne l'ai pas trouvé intéressant dans l'axe. En plus, il n'a pas le jeu dos au but. Au pire, on pourrait peut être l'essayer davantage dans un 442 cher à carma
Odd, je ne trolle même pas. Pour moi si on ne recrute pas de doublure, c'est une meilleure option de dépannage en cas d’absence de Benedetto que Payet ou Germain. C'est un joueur qui se retrouve souvent fans l'axe, qui est capable de marquer, qui est adroit. C'est évidemment pas un point de fixation mais Benedetto non plus en réalité, il décroche et participe beaucoup au jeu mais son style est très différent de celui d'un Gomis.
Je crois que ça le taillait à la mi temps. Pourtant, impliqué sur deux buts, a placé au moins une tête dangereuse à la pause, toujours disponible, fait de bons appels.
Est ce que ce serait trop lui demander d’être plus présent dans la surface ? Parce qu’avec Germain qui joue derrière l’arrière droit et Payet qui aime partir en dribble de loin, on a aucune profondeur en attaque. Et son boulot dans le 433, c’est d’être en pointe . Soit pour planter soit pour orienter le jeu vers les deux autres attaquants.
On se plaint, à juste titre, de la mauvaise qualité des centres ou des retours incessants en arrière mais dans 80% de nos attaques , il n’y a personne dans la surface ( ou un joueur au mieux).
Je commence à me demander si Pipa est le bon profil dans ce schéma tactique.
gob, honnêtement, on peut sans le basher en tant que footballeur vraiment se demander pourquoi c'est si compliqué de comprendre c'e qui nous manque depuis 3 ans devant. C'est ahurissant.
Depuis son arrivée sur la Canebière, le buteur de 30 ans a enchaîné les séjours à l’infirmerie, entre sa douleur au mollet au début de l’aventure, sa contracture à la cuisse en cours de saison et ses problèmes au tendon d’Achille (déjà) avant le confinement. Selon nos informations, Benedetto ressentait aussi une gêne persistante au niveau des adducteurs. Il a donc, comme Nemanja Radonjic, été opéré d’une pubalgie au printemps dernier pour attaquer la nouvelle saison sur de bonnes bases. La douleur ressentie à Nîmes, décrite par Villas-Boas comme "un poids sur le tendon", n’inquiète pas outre-mesure, ni le staff marseillais ni le principal intéressé. L’Argentin devait passer ce lundi une IRM, plus par précaution qu’autre chose. Histoire de se rassurer.