[Ex] Dario Benedetto

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 16 Sep 2019, 12:46

Faut avouer que l'ambiance globalement sur le forum est plutôt à la dépression pendant et juste après le mercato, avec la tendance pour certains à tout voir en noir et exagérer parfois dans le pessimisme et le cassage de dirigeants, coach et joueurs.

Humm... je me demande si ça n'aurait pas un rapport avec l'état actuel du club par rapport aux attentes générées par l'arrivée de McCourt avec ses centaines de millions et discours de winner, avec l'espoir de redevenir un club qui compte en France mais aussi en Europe.

Y'aurait-il relation de cause à effet ? La question mérite d'être posée. :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 16 Sep 2019, 12:52

On ne joue pas la C1 depuis 6 ans, sur le 20 années de LD on a eu plus de caca que de nutella, le rachat a été un immense espoir, conforté par le parcours en C3, et qui s'est fracassé ensuite, ton propre coach explique avec un sourire sarcastique que y a pas d'argent et que c'est difficile, mais hey,, être impatients et à cran, c'est un résultat étonnant en effet :mld:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 16 Sep 2019, 12:52

Peezee, oui enfin sans verser non plus dans l'optimisme béat, et quoi qu'en en dise, l'OM a fait une finale de coupe d'Europe il y a un an et 3 mois.

Donc la saison dernière a été pénible à suivre c'est sûr, mais je trouve quand même qu'on a tout balayé assez rapidement, au point qu'ici même on a pu lire qu'Anigo était finalement pas si mal.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 16 Sep 2019, 12:59

Tous les vrais supporters sont bipolaires, "c'est dans notre ADN" comme diraient Malleville ou Tonini :lol:

A chaque défaite, le club est mourant et à chaque victoire on vise le podium, voire on va aller titiller le Q.

La défaite contre Reims et la blessure de Thauvin m'ont amené au bord de la dépression, cette victoire aurait tendance à me rendre très optimiste si je ne me forçais pas à analyser ce match de façon rationnelle et à voir les lacunes qui restent à combler - si on peut y arriver. :avb:

Pondère ça par la superstition qui pousse inconsciemment à annoncer le pire pour le conjurer et la tendance régionale à l'exagération, et il n'y a plus a s'étonner que d'une semaine à l'autre beaucoup ici disent tout et son contraire, moi le premier selon l'humeur du moment.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Lo Provençau » 16 Sep 2019, 13:28

Selfmade footix,

Je partage assez ton constat (surtout celui sur la superstition consistant à annoncer le pire pour conjurer le sort... Technique au passage que ne semblent pas connaître les supporters du PSG, sans doute parce qu'ils découvrent a peine le monde du supportariat footballistique .)

J'ajouterai que je trouve que ça s'inscrit dans une tendance au pessimisme quasi générale sur tous les fronts. Quand je jette un oeil a mon mur Facebook, je n'ai quasiment plus que des postes ou des liens déclinologues, apocalyptiques, complotistes. Et en plus habitant a Marseille, je ne lis ou n'entend plus parler de cette ville que pour des raisons qui donnent envie de me pendre (ce qui en plus et à des années lumières de mon ressenti personnel et de comment en réalité j'aime vivre ici... Mais à force de se faire bombarder par de la négativité partout, on fini par y croire un peu).
Du coup j'essaye pour ma santé mentale de contrebalancer tout ça en essayant un peu de positiver.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 16 Sep 2019, 13:43

Faut dire que ce pessimisme est alimenté par beaucoup de saisons moroses. Après si on est pas exigent on peut se contenter de l'Europa League tous les ans.
Modifié en dernier par Vodevil le 16 Sep 2019, 13:44, modifié 1 fois.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 16 Sep 2019, 13:43

JojoLaSaucisse a écrit:
boodream a écrit:Lo Provençau, hurler au complot catastrophiste est une posture à peu près aussi excessive, à mon avis, que les #saisonmorte.

On a gagné trois matchs de suite. Savourons. Ca fait juste super plaisir. Je comprends pas le besoin de polémiquer au lieu d'être tous contents. Surtout en mélangeant la gestion du club structurellement et le visage de l'équipe de semaines en semaines. Ce sont deux sujets distincts. On n'est pas obligés de choisir entre être toujours positif ou toujours négatif :wink:

C'est pas basher l'OM de parler de la faiblesse défensive de Monaco, quand t'as 5 joueurs après le match en interview qui te disent "on connaissait la fragilité défensive de Monaco.". On en a profité. Tant mieux. On ne pourra simplement pas toujours marquer 4 fois, mais c'est très bien d'avoir su le faire avec un bon Benedetto, sans Thauvin et avec un choix de Germain à droite qui s''est avéré remarquable.

On peut noter ce qui a marché, et aussi ce qui n'a pas marché, parce que malgré 4 buts marqués, on doit les 3 points à Mandanda.

Certains posts après un match ce n’est pas « Untel a été nul » ou mal placé, ou ce que tu veux. Mais directement « AVB est une merde qui devrait démissionner » ou « Pipa est pas technique ». Tu ne vois pas la différence ?

Quand on perdra, on crachera sur les performances de nos joueurs. C’est normal. C’est le but du forum de discuter de nos bonnes ou mauvaises choses. Mais les jugements péremptoires et définitifs toujours défaitistes comme on a lu c’est chiant aussi.

T'as 1 ou 2 mecs sur 50 qui ont balancé un jugement définitif sur Pipa. Je vois pas l'intérêt d'en faire des caisses sur une telle minorité. Je capte pas non plus ta focalisation sur moi alors que j'en fais même pas partie vu qu'en conclusion de son match de Nantes je disais attendre de voir son niveau technique au delà du couac ironique du pénaldrop :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 16 Sep 2019, 13:48

Grossière exagération d'un côté vs extrême caricature de l'autre.

On est pas supporters de l'OM pour rien. 8)

J'ai parfois l'impression, me trompe peut-être, que certains n'ont jamais mis les pieds à Marseille et encore moins au Vélodrome si j'en juge par certaines de leurs réflexions, qui me laissent à penser qu'ils ne captent pas "l'âme marseillaise", si je peux dire ainsi.

Mais ça donne lieu à des clashes savoureux parfois, mais chiants par moments. :avb:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Vodevil » 16 Sep 2019, 20:20

JojoLaSaucisse a écrit:
gigi a écrit:
negrOM a écrit:JojoLaSaucisse, il trouvera une pirouette pour t'expliquer qu'il n'a pas tort :wink:

Si j'espérais de grosses qualité de QI et technique, je pensais pas qu'il s'adapterait si vite, idem pour Alvaro même si son profil me posait moins souci (on avait besoin d'un gars agressif et d'expérience en charnière). Et il est pas maladroit techniquement, ce que j'imaginais pas. Donc pardon si j'ai pas direct débouché le champagne à leur signature, j'ai eu tord.

Ce demi aveu d'avoir eu complètement tort. :lol:

Maintenant on attend ses aveux sur le prix du homard. :evil:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 16 Sep 2019, 20:27

Peezee, je me plains parfois de ce côté excessif, mais en vrai, j'adore ça ... : mrgreen : ... Sauf que là c'est surmultiplié vu qu'on est plein à réagir, c'est pas comme si tu parles avec un ou deux personnes. Le pire, c'est les soirs de match.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 21 Sep 2019, 08:48

Information
Benedetto, le bon sens du jeu

Avec l’Argentin, en verve depuis trois journées, André Villas-Boas a recruté un avant-centre futé et à l’aise dans la construction. Un secteur plus obscur que la finition, mais tout aussi important.

Quand il fait soudainement gris sur la Provence et qu’il a un petit coup de saudade, André Villas-Boas a une solution : visionner un extrait des déplacements de Dario Benedetto, la pointe argentine qu’il a recrutée cet été. Cela donne un moral de conquérant. « Ses mouvements sont incroyables, apprécie l’entraîneur de l’OM. Il est mieux physiquement, son timing de déplacement est bon, j’espère qu’il continuera comme ça. »

Interrogé sur la barrière des trente buts, un cap sacré seulement atteint ou dépassé par les Parisiens Ibrahimovic, Cavani et Mbappé lors de la dernière décennie, AVB raconte une autre histoire, bien au-delà de la pure statistique : « Quand j’ai parlé avec certains de ses anciens coaches ou partenaires, au moment de le recruter, comme (Guillermo) Barros Schelotto, qui fut son entraîneur à Boca, tout le monde m’a dit : “Je suis sûr qu’il mettra quinze buts en France.” Nous sommes déjà à quatre, c’est pas mal ! J’espère qu’il peut arriver à ce premier grand objectif, on l’a pris notamment pour ça. Mais trente buts, cela voudrait dire aussi que l’équipe est trop dépendante de lui. Une des forces de Dario est aussi sa capacité à mettre une dernière passe. Thauvin n’est pas là, Payet est un peu plus buteur que Sarr, Dario peut donner ce type de ballons à Valère (Germain). Il l’a fait dans tous les clubs où il est passé : du jeu entre les lignes et des passes décisives. » Pour Francisco Ferraro, son mentor à Gimnasia y Esgrima de Jujuy au début des années 2010, «Dario est très fort pour se démarquer, il aime décrocher pour ouvrir des espaces à ses partenaires. »

À Monaco, dimanche dernier, AVB a voulu enfoncer l’axe central des locaux, très fébrile depuis le début de saison. Sanson s’est projeté vers Benedetto, les deux ailiers de circonstances de son 4-3-3, Payet et Germain, repiquant souvent pour épauler l’Argentin. Cette concentration axiale a aussi permis aux latéraux marseillais d’avoir du champ sur leurs incursions. Porté par la précision diabolique de Benedetto (un tir sur deux cadré en moyenne, 62 % de passes réussies dans les 30 derniers mètres en L 1), le plan a fonctionné.

« Ce jeu court dans un petit périmètre, avec des coéquipiers proches les uns des autres, demande une grande justesse technique tant il y a de densité, confie Elie Baup, consultant sur beIN Sports et ancien entraîneur de l’OM. On l’a vu en début de Championnat, balancer des obus ou des tonnes de centres aé- riens ne fera pas le bonheur de Benedetto, ni même de Germain d’ailleurs. »

Baup lui voit un style différent d’un autre débutant argentin en L 1, le Parisien Mauro Icardi, qui squatte haut quand Benedetto descend parfois très bas pour initier les offensives : en moyenne, le buteur marseillais touche 3 de ses 28 ballons par match dans la surface adverse. « Icardi reste sur ses centraux, les épuise avec sa technique de corps et la puissance de ses appuis, dit Baup. Benedetto se déplace dans de nombreuses zones, les déplacements des partenaires doivent être accordés, cela récompense un grand travail en amont quand ça fonctionne. Après avoir inscrit quatre buts, les adversaires vont le cerner à la vidéo, il aura l’attention de plusieurs défenseurs, les autres Olympiens devront en profiter. »

Principal pourvoyeur de son avant-centre jusqu’ici, avec deux passes décisives, Sanson évoque un autre grand nom au moment de décrire Benedetto : « Il me fait penser à Agüero, parce que, même si on ne dirait pas, il est très costaud sur ses jambes, il a une super frappe de balle. On se régale à jouer avec lui, il décroche, il dézone. Il bouge beaucoup, ce qui fait bouger les adversaires, et il crée des espaces entre les lignes. Nous, derrière, on profite, on arrive à se trouver. Et en plus de ça, il marque des buts et on espère qu’il va en marquer d’autres. On est super contents de lui. »

Toujours plus discret dans la dernière demi-heure des rencontres, après s’être dépensé sans compter avant, l’Argentin (29 ans) devra dribbler lassitude physique ou petits pépins, et maintenir un volume de courses régulier sur les mois à venir. En attendant, béni soit Benedetto, l’avant-centre qui berce les supporters marseillais marqués par des années de nuits sans sommeil et sans « grantatakan ».

L'Equipe
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 21 Sep 2019, 15:02

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 29 Sep 2019, 22:34

Il est utile dans le jeu et ça ne me dérange pas quand il ne marque pas. Ca me dérange un peu plus quand il fait avorter deux occases majeures parce qu'il tient à frapper de 56 mètres.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 29 Sep 2019, 22:44

boodream, +9 ! Il va falloir qu'il se reprenne là-dessus. Par contre, son jeu de tête :aime:

Heureusement qu'on a d'excellent centreurs sur les ailes :deg:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar carma » 29 Sep 2019, 22:51

Paradoxalement c'est surtout la première qui est honteuse. Sarr est devant lui, dans l'espace, c'est une conduite de balle normale, il ne peut pas ne pas le voir. Ca sent la frustration du match à 0 occase allié au manque de lucidité. La seconde, le ballon revient vers lui, Khaoui est possiblement masqué et pas dans son champ de vision. Elle est juste beaucoup plus énervante parce qu'il vient de faire une erreur similaire, mais plus compréhensible dans l'esprit.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 29 Sep 2019, 22:54

Comme le disait Cecco, c'est très possible qu'il soit dans un creux physique vu le manque de matches.

Après, il reste intéressant dans les remises, techniquement et il se crée des occasions franches
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 29 Sep 2019, 22:55

randoulou, qu'il soit frustré d'accord, mais ne pas la donner à DSarr il a juste pas le droit. On poignarderait n'importe qui d'autre.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 29 Sep 2019, 22:56

boodream, clairement

Je parlais plus de manière générale

Sur le seul bon centre de Sarr, il lui a manqué un pas
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 30 Sep 2019, 04:14

Je crois que si c'est Germain qui fait les deux mêmes ignominies, il se fait insulter sur 8 générations avec des insultes encore jamais vues auparavant.

Faut appeler un chat un chat, il a gravement merdoyé ce soir, faut espérer qu'il replante vite sinon ça pourrait devenir un boulet à se la jouer perso, lui et ce débile profond de Radonjic nous coûtent 2 points ce soir. :twisted:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 30 Sep 2019, 06:48

Khaoui est encore dans une meilleure position que Sarr quand benedetto l’oublie
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs