[Ex] Dario Benedetto

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar negrOM » 02 Sep 2019, 17:02

Le petit pas pour modifier sa course et venir mettre son plat du pied sur le but c'est grande classe. Les 3/4 des attaquants de L1 ne l'auraient pas fait et auraient envoyé le ballon 2m au dessus des buts.

Ça plus sa mine qui frôle le poteau en 2ème, chapeau l'artiste
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27552
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar gob » 02 Sep 2019, 17:04

En revoyant les images, je viens de m’apercevoir que sa madjer était cadrée .
J’avais pas fait gaffe hier soir au stade.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74988
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar selfmade footix » 02 Sep 2019, 17:08

Sans oublier sa Madjer qui aurait pu faire mouche. Sa spontanéité fait plaisir à voir, il ne calcule rien, il ose. Et comme il n'est pas gêné techniquement, c'est efficace en plus d'être beau car ça déstabilise totalement les défenseurs. Son petit pont en talonnade =D>

gob :mrgreen:

Il a cette capacité à déstabiliser sur un geste qui serait encore plus intéressante si ça profitait à ses collègues d'attaque, si ceux-ci veulent bien se projeter un peu plus souvent à 2 ou 3 au moins dans la surface. Si seulement on avait un joueur intelligent et qui pue le foot à mettre à côté :mrgreen:

Sinon, il a ce point commun avec Super Mario d'avoir une super vision du jeu et une qualité de passe qui lui permettent de mettre ses coéquipiers en position favorable quand il ne peut pas y aller lui-même.

Vivement le voir avec Thauvin et quand les PAyet, Rongier, Sanson & co auront intégré son jeu et viendront en profiter.

Un des rares motifs d'espoir en ce début de saison.
Modifié en dernier par selfmade footix le 02 Sep 2019, 17:15, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10851
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar Ryo Saeba » 02 Sep 2019, 17:11

Oui mais bon il a quand même raté un penalty à Nantes... :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16825
Enregistré le: 17 Aoû 2003, 23:27

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 02 Sep 2019, 17:16

Déconne pas, on serait premiers ex-æquo sinon. :pong:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98385
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar Ryo Saeba » 02 Sep 2019, 17:38

Tu rigolera moins quand on sera 4 ème au Goal average à la 38eme...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16825
Enregistré le: 17 Aoû 2003, 23:27

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar spy » 05 Sep 2019, 22:42

negrOM a écrit:Le petit pas pour modifier sa course et venir mettre son plat du pied sur le but c'est grande classe. Les 3/4 des attaquants de L1 ne l'auraient pas fait et auraient envoyé le ballon 2m au dessus des buts.

Ça plus sa mine qui frôle le poteau en 2ème, chapeau l'artiste

Je ne sais plus quel match mais il me semble que payet met le meme genre de match avec ce pas qui lui permet de reprendre le ballo parfaitement.

Franchement benedetto s’il continue sur ce rythme, c’est vraiment une bonne trouvaille. Son role est franchement ingrat vu comment on l’entoure mais il arrive a tirer son epingle du jeu.
Je suis curieux de voir l’association avec thauvin. Ca peut faire un tres bon duo ou bien 2 solistes.
En revanche quand germain le remplace c’est le calme plat, il ne se passe plus rien. C’est vraiment quand on passe de l’un a l’autre que l’on se rend compte de sa qualité
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19354
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 06 Sep 2019, 01:05

Il decroche et participe au jeu mais retourne dans la zone de vérité
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 06 Sep 2019, 01:33

randoulou, tu veux dire qu'il prouve en actes le problème de Germain, c'est pas son profil mais le fait que ce soit une immense merde?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar oukimaya » 08 Sep 2019, 11:28

C est à peu près ca oui :lol:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18881
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 12 Sep 2019, 11:29

Information
Dario Benedetto (OM) : « Tout a été difficile »
À première vue, Dario Benedetto n'a pas grand-chose d'un tueur des surfaces. L'Argentin (29 ans, 5 sélections) est plus du genre à remercier son interlocuteur qu'à le fusiller du regard. Il se décrit comme « un attaquant de sacrifice », confortant l'image qui colle à ses compatriotes, mais même cela, c'est avec un sourire et des yeux enjôleurs qu'il le glisse. Un coup d'oeil du côté de ses cuisses et de leur taille proéminente rappelle en revanche l'athlète qu'il est. Un athlète qui n'a cessé de connaître des épreuves, parmi lesquelles la perte de sa mère à l'âge de douze ans, pendant un match, évoquée par quelques-uns de ses nombreux tatouages. Pendant quarante minutes, mardi, la recrue phare de l'OM s'est livrée sur son parcours atypique, les obstacles qu'il a dû surmonter et ses débuts à Marseille, marqués par ses deux buts lors des deux derniers matches, à Nice (2-1) et contre Saint-Étienne (1-0).

« Qu'y a-t-il de plus grand que jouer à Boca Juniors pour quelqu'un qui s'est fait tatouer l'écusson de Boca, comme vous ? Pourquoi être venu à Marseille ?
Pour l'histoire que possède Marseille. Je suis un supporter de Boca, un malade de Boca. Ç'a été très difficile pour moi de partir de là-bas. La seule chose qui pouvait me faire quitter le club, c'était le défi de jouer en Europe, où je n'avais pas encore eu la chance d'aller. J'ai eu cette opportunité ici, dans un club historiquement important en France et en Europe.

lire aussi
Dario Benedetto (OM) : « Un défi très important dans ma carrière »

Était-ce le moment ou jamais de venir jouer en Europe ?
Oui, parce que j'aurai trente ans lors du prochain mercato estival. Déjà que c'est difficile à vingt-neuf ans... Normalement, quand un joueur argentin émigre vers le football européen, il le fait beaucoup plus jeune pour qu'il ait toujours une valeur en cas de revente dans le futur... C'est une énorme réussite pour moi d'être ici, mais ç'a vraiment été dur. Quand on regarde mon parcours, tout a été difficile. Tout.

S'il y avait un moment clé dans votre carrière, quel serait-il ?
C'est quand j'ai pu aller à Boca (en juin 2016). Je savais que ça changerait ma vie. Dans une carrière, il y a des objectifs plus importants que l'argent - l'argent découle de ces autres objectifs. Au Club América de Mexico, j'avais une vie totalement différente de celle que j'allais avoir à Boca. Je savais qu'en revenant en Argentine, je régresserais sur le plan économique ; je ne dis pas sur le plan footballistique, même si le football mexicain est très bon ; mais j'ai abandonné une qualité de vie, la tranquillité de mes enfants... Mais je savais aussi que si ça marchait bien pour moi à Boca, je pourrais aller en sélection et ensuite découvrir le football européen. J'ai pu accomplir ces deux rêves.

« Ma mère s'est évanouie (en tribune) et elle a perdu la vie. Arrêt cardio-respiratoire »

Ce n'est qu'à seize ans que vous avez vraiment commencé le football...
J'ai commencé à jouer dans mon quartier vers six ou sept ans. Dans l'équipe de mon quartier, donc, sur un terrain à sept contre sept. À l'âge de douze ans, j'ai fait un essai à Independiente qui a duré deux mois. C'était la première fois que je jouais sur grand terrain. Ils m'avaient dit qu'ils allaient me prendre. Je jouais toujours avec mon club de quartier avec lequel je disputais un Championnat. Le jour de la finale, ma mère s'est évanouie (en tribune) et elle a perdu la vie. Arrêt cardio-respiratoire. J'ai quitté Independiente, j'ai quitté mon club de quartier, j'ai arrêté le football. Pendant trois ou quatre ans, je n'ai joué qu'avec mes amis. À seize ans, un monsieur qui me connaissait m'a demandé si je serais intéressé pour faire un essai à Arsenal (de Sarandi, un club de Buenos Aires). Je lui ai dit : "D'accord, mais je n'ai même pas de crampons !" Je ne le croyais qu'à moitié. La semaine suivante, il est revenu pour me dire que l'essai était le lendemain. Je suis parti en courant m'acheter des chaussures avec mon père ! J'ai passé l'essai et j'ai été pris. J'avais seize ans. À dix-huit, je débutais en Première Division. Deux ans plus tôt, je n'avais jamais joué sur grand terrain, à onze contre onze, sauf pendant mon essai à Independiente...

Pendant cette période de trois, quatre ans, vous avez aussi quitté l'école.
Oui, j'étais très mauvais. J'avais une seule feuille dans mon classeur quand tous mes copains de classe avaient un classeur bourré dans leur cartable. Je ne faisais rien. Donc mon papa m'a dit : "Si tu veux quitter l'école, O.K. ; mais tu viens travailler avec moi, comme aide-maçon." Je lui ai dit d'accord.

Pensiez-vous toujours au football ?
Non, je travaillais avec mon papa. Quand s'est présentée l'opportunité de cet essai, je me suis dit qu'on allait bien voir...

C'est quand vous jouiez en Deuxième Division argentine, à Jujuy, début 2011, que votre carrière a vraiment décollé. Vous étiez alors très loin de la sélection...
Trop loin même ! J'ai d'abord été prêté en D2 pendant un an et demi au club Defensa y Justicia où je ne jouais pas. (Il sourit.) Bon, je faisais de mauvais choix... Je sortais avec mes amis... Je n'accordais pas assez d'importance aux entraînements... Puis je suis parti pour six mois à Jujuy. Même si c'était un club structuré, c'était vraiment une vie compliquée. Il n'y avait pas grand-chose (Jujuy est situé en altitude, dans l'extrême nord de l'Argentine) et c'était la première fois que je m'éloignais de ma famille. Avec ma fiancée, on s'est retrouvés seuls au milieu de nulle part. Mais j'y ai marqué treize buts en seize matches. Ensuite, je suis retourné à Arsenal (en D1) où j'ai pu remporter mon premier Championnat (le Tournoi de clôture 2012, toujours l'unique titre de champion du club). Puis je suis allé à Tijuana, au Mexique.

« Ma blessure au genou ? La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est qu'il y avait dans le stade des personnes du Borussia Dortmund »

Il y a beaucoup d'Argentins qui jouent au Mexique ?
Beaucoup, mais ç'a été dur de sortir d'Arsenal, parce que c'est une petite équipe qui n'attire pas les regards. Ce n'est pas Boca, River, le Racing (à Avellaneda) ou San Lorenzo. Quand j'ai eu la proposition de Tijuana, je l'ai saisie.

Vous avez d'ailleurs acquis la nationalité mexicaine...
Oui, mon fils est né là-bas, et avant, quand un de vos enfants naissait au Mexique et que vous y résidiez deux ou trois ans, vous deveniez citoyen mexicain. Avec ça, vous n'occupiez plus une place d'étranger dans votre équipe.

Vous aviez demandé à jouer pour la sélection mexicaine ?
Si on m'avait proposé de jouer pour la sélection mexicaine, j'aurais accepté. Parce qu'on doit en profiter si une telle opportunité se présente à soi. Aujourd'hui, les joueurs argentins qui jouent au Mexique sont observés par le sélectionneur, mais il y a quelques années, ce n'était pas le cas. Mais grâce à Dieu, j'ai eu plus tard la chance de pouvoir jouer avec la sélection de mon pays (à partir de septembre 2017). Ç'a été la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma carrière... Quand je suis entré dans le vestiaire et que j'ai vu Messi, Mascherano, Otamendi, j'avoue qu'il y a un tas de souvenirs qui me sont revenus d'un coup. Je me suis dit : "Putain de merde, regarde où je suis, c'est pas possible." Et ensuite, je m'y suis fait. Je ne voyais plus Messi comme un extraterrestre mais comme un coéquipier comme un autre. Avec la sélection, j'ai pu vivre des éliminatoires de Coupe du monde.

Au moment de votre rupture des ligaments croisés du genou droit, le 19 novembre 2017, à quoi avez-vous pensé ? Au fait de manquer ce Mondial en Russie ?
La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est qu'il y avait dans le stade des personnes d'un club européen important qui étaient venues pour moi...

Lequel ?
Le Borussia Dortmund. Ils avaient voyagé pour me voir, ils étaient entrés en contact avec mes agents... Comme le sélectionneur (Jorge Sampaoli) avait bien aimé mes matches, j'avais aussi la possibilité de jouer ma première Coupe du monde. Je sais qu'il y avait d'autres grands attaquants en course, mais j'avais bon espoir... Quand je me suis blessé au genou, je me suis dit : "Il n'y a plus de Coupe du monde, il n'y a plus d'Europe, il n'y a plus rien." La blessure est arrivée comme ça. J'ai poussé pour sauter, comme je le fais toujours, et le genou est parti en arrière. Ça ne m'a pas fait mal, mais j'ai tout de suite compris ce qu'était cette sensation que je n'avais jamais ressentie. J'ai pris sur moi. Par chance, j'ai bien récupéré.

Comment vos premières semaines à Marseille se sont-elles déroulées ?
J'ai eu du mal. Les footballs français et argentin sont totalement différents.

« Quand j'ai manqué ce penalty, je me suis effectivement dit : ''Putain, je revis ce qui s'est passé à Boca'' »

En quoi ?
En Argentine, il y a des défenseurs durs, mais ce ne sont pas des grands costauds comme en France. Ici, la majorité des équipes - pour ne pas dire toutes - ont des joueurs grands et costauds. Évidemment, il m'a fallu un temps d'adaptation pour que je me sente complètement à l'aise et pour appréhender la vitesse du jeu, qui est plus rapide, plus soutenue. Mais maintenant, je me sens très bien.

Votre premier match à Boca était, paraît-il, épouvantable. Or, lors de votre premier match avec l'OM, face à Nantes (0-0, le 17 août), vous avez raté un penalty...
Quand j'ai manqué ce penalty, je me suis effectivement dit : "Putain, je revis ce qui s'est passé à Boca." Mais je savais que s'il se passait la même chose ensuite, tout irait bien. À Boca, lors des trois premières rencontres, je n'avais pas mis un but : je tirais à droite, à gauche, au-dessus... Mais au quatrième match, contre Quilmes (le 25 septembre 2016), j'avais mis trois buts et c'était parti. À Marseille, ç'a été pareil. Je me suis senti mieux au deuxième match, puis j'ai marqué au troisième (2-1, à Nice) et de nouveau au quatrième (1-0 contre Saint-Étienne).

Que vous dit votre entraîneur, André Villas-Boas, à propos de vos débuts ?
Il me transmet sa confiance, toujours. Bon, il s'est énervé pour le penalty. C'est normal, ce n'était pas à moi de le tirer (mais à Dimitri Payet). Je voulais me donner de la confiance. Quand je l'ai raté, je me suis dit : "Eh merde..." (Il sourit.) Mais on a une très bonne relation avec le coach. Il est l'une des personnes grâce à qui je me sens bien.

Que faudrait-il pour qu'à côté de celui de Boca, vous vous fassiez tatouer l'écusson de l'OM ?
Je ne l'écarte pas (il rit), mais il faudrait qu'il se passe beaucoup de choses ! Mais je l'espère ! »
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar Max216 » 13 Sep 2019, 19:59

Attention à ne pas se croire arrivé, la vrai performance sera de marquer et faire gagner l'équipe sur la durée et dans les gros matchs.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5154
Enregistré le: 16 Juil 2004, 23:05

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar Juanito_13 » 13 Sep 2019, 20:14

Vu le prix d'achat, j'attend de lui au moins sa douzaine de buts. C'est 1 objectif raisonnable.

Après, sur la grinta il me plaît bien.
Avatar de l’utilisateur
Juanito_13
Newbie
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Sep 2019, 02:49

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar JojoLaSaucisse » 15 Sep 2019, 21:25

Gigi nous a dit qu’il était nul. S’il l’a dit avec force je le crois. Il était sûr. Il a rien vu de sa part.
Avatar de l’utilisateur
JojoLaSaucisse
Newbie
 
Messages: 439
Enregistré le: 12 Oct 2018, 12:58

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar JojoLaSaucisse » 15 Sep 2019, 21:54

gigi a écrit:Comme prévu, c’est le gros souci de profil que je crains. Depuis son arrivée Boas a fait 10 fois le bon constat en conf sur la L1 avant tout très athlétique et il fout paradoxalement sa priorité de recrutement sur la crevette Benedetto même plus au top de sa forme depuis ses croisés, arrivant en prime avec un problème de prépa, pour jouer à la pointe d’un 4-3-3 d’une équipe qui manque déjà cruellement d’impact...

Alors je veux bien qu’il y une ait chance que ça marche (probablement pas à court terme alors qu’on est déjà en urgence de points). On peut tous aller jouer notre salaire au casino en balançant cet argument du gain potentiel à notre meuf. Mais franchement on kiffe les risques inconsidérés dans ce club.

En tout cas voilà pourquoi j’ai été aussi très sévère sur la médiocrité technique de l’Argentin hier. Vu qu’il nous apportera pas grand chose dans l’impact, j’attends vraiment qu’il soit très au dessus du lot techniquement, un Pauleta ou Pagis quoi.


:lol:
Désolé, même à court terme ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
JojoLaSaucisse
Newbie
 
Messages: 439
Enregistré le: 12 Oct 2018, 12:58

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar negrOM » 15 Sep 2019, 22:26

JojoLaSaucisse, il trouvera une pirouette pour t'expliquer qu'il n'a pas tort :wink:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27552
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar Odd » 15 Sep 2019, 22:28

JojoLaSaucisse, c'est quand même très laid ce que tu fais.

Spoiler: montrer
Delio a écrit:On sait EXACTEMENT comment ca se finira :

- Arrivée le 8 aout
- Feuille de match le 31
- Premier match plein le 15 septembre
- Des doutes, une demande de mansuetude, la justification du temps d’adaptation
- 1 er but en coupe de la ligue en Octobre
- Plus rien jusqu’en Janvier
- On cherchera a le vendre, lui dira qu’il souhaite « s’imposer absolument ».

Fin de saison, 9ème.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35684
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar gob » 15 Sep 2019, 22:29

Marlènes :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74988
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar JojoLaSaucisse » 15 Sep 2019, 22:33

Odd a écrit:JojoLaSaucisse, c'est quand même très laid ce que tu fais.

Spoiler: montrer
Delio a écrit:On sait EXACTEMENT comment ca se finira :

- Arrivée le 8 aout
- Feuille de match le 31
- Premier match plein le 15 septembre
- Des doutes, une demande de mansuetude, la justification du temps d’adaptation
- 1 er but en coupe de la ligue en Octobre
- Plus rien jusqu’en Janvier
- On cherchera a le vendre, lui dira qu’il souhaite « s’imposer absolument ».

Fin de saison, 9ème.


Mais comment, COMMENT on peut asséner des jugements comme ça à l’emporte-pièce ? Et continuer comme si de rien était. :lol:
Avatar de l’utilisateur
JojoLaSaucisse
Newbie
 
Messages: 439
Enregistré le: 12 Oct 2018, 12:58

Re: Dario Benedetto [-> Juin 2023]

Messagepar carma » 15 Sep 2019, 22:37

Soyons clair, des qu'il traversera une période de doute (il y en aura forcément une) les loups ressortiront du bois.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11625
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron