[Ex] Mario Balotelli

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Mario Balotelli

Messagepar boodream » 21 Jan 2019, 13:43

Dragan, on progresse, on est passé d'un joueur disponible au monde à deux.
Après, si je pensais que c'était une bonne idée, je préférerais agiter une rumeur de Nabil Djellit plutôt que ses stats depuis le début de la saison. :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dlb1664 » 21 Jan 2019, 13:49

Il va être opérationnel quand le gars s'il vient du coup, par opérationnel je veux bien entendu dire au top physiquement ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Pancho11 » 21 Jan 2019, 13:51

En juin pour signer en Italie

On est un peu son centre de remise en forme en fait :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar dlb1664 » 21 Jan 2019, 13:55

Pancho11, oui c'est bien ce que je crains aussi sauf que en plus on le paye pour ça :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar aristote2 » 21 Jan 2019, 14:00

Je ne me remets toujours pas : un contrat de 6 mois...
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 21 Jan 2019, 14:13

aristote2, et si on l'avait signé 1 an et demi et qu'il était pas au niveau sur ces 6 premiers mois vous auriez dit qu'on allait se coltiner un boulet branleur à 600k par mois pendant 1 an encore...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 21 Jan 2019, 14:31

aristote2 a écrit:Je ne me remets toujours pas : un contrat de 6 mois...

On est quasiment fin janvier. Donc sauf si le championnat se termine en juillet, les 3 M€ seront pour 5 mois maxi et 17 matchs à tout casser s'il est en forme de suite et tout le temps et bien sûr s'il ne prend pas de rouge in the meanwhile... :shock:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 21 Jan 2019, 14:41

Il faudrait qu'il :

-> soit en forme immédiatement pour jouer titulaire dès Lille
-> ne se blesse jamais jusqu'en juin
-> ne soit jamais suspendu jusqu'en juin
-> ne clashe pas le vestiaire ou le coach
-> ne soit jamais écarté jusqu'en juin ("choix du coach")
-> autrement dit, soit *titulaire* à tous les matches jusqu'en juin

pour pouvoir parler d'un contrat de 3M€ sur 17 matches.

Bon, soyons sérieux 2 minutes, ça n'arrivera pas, et on fera les comptes à la fin de la saison pour faire le calcul du coût par match.

Mais faudra aussi tenir compte de notre classement final, en cas de qualif' en CL (ouais je sais) et s'il y a grandement contribué (ouais je sais, bis) on pourra vite oublier son coût sur 5 mois.

Mais ça fait beaucoup de "si"... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 21 Jan 2019, 14:42

Max216 a écrit:
aristote2 a écrit:Je ne me remets toujours pas : un contrat de 6 mois...

On est quasiment fin janvier. Donc sauf si le championnat se termine en juillet, les 3 M€ seront pour 5 mois maxi et 17 matchs à tout casser s'il est en forme de suite et tout le temps et bien sûr s'il ne prend pas de rouge in the meanwhile... :shock:

N'oublie pas les matchs de cou.... heu non rien
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Delio » 21 Jan 2019, 14:45

Puis pour pousser le grotesque jusqu'au bout il signera le 31/01. Je veux bien ne plus tirer sur l'ambulance mais franchement, quand je m'arrête 2 minutes pour réfléchir c'est totalement ubuesque la façon dont le SPORTIF est géré dans ce club.
Delio
Banni
Banni

Messagepar meh75 » 21 Jan 2019, 14:52

Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 21 Jan 2019, 14:54

Quelle connerie franchement !
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Delio » 21 Jan 2019, 14:58

Et pourquoi pas aujourd'hui, qu'il puisse au moins avoir 3 jours d'entrainement collectif plein avant Lille...
Delio
Banni
Banni

Messagepar gaby » 21 Jan 2019, 15:13

Ce contrat de 6 mois est la meilleure chose qu'il puisse arriver. C'est limite une aubaine.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 21 Jan 2019, 15:14

L'article de la provence :

Information
MERCATO; Balotelli, le jour J ? L'Italien est enfin sur le point de s'engager à l'OM . Il signerait pour six mois

Habemus PapOM ? Fumée (bleue et) blanche en vue sur La Commanderie ? Attention, grande date en perspective : neuf mois après avoir commencé à draguer "Super Mario", l'OM s'apprête à conclure. Alléluia ! Il s'est passé une fin de printemps, un été, un automne, une bonne partie de l'hiver et quelques râteaux monumentaux depuis le déclenchement de cette opération séduction qui restera dans les annales.

Le plus déjanté des attaquants italiens est sur le point de rejoindre le plus fada des clubs français. Un mariage fou, dans un contexte qui l'est tout autant. L'attelage promet donc d'être folklorique.

Ce n'était pas encore fait hier soir, mais ça devrait l'être dans les prochaines heures, ou, au pire, d'ici demain. Et si rien ne s'est passé avant mercredi, merci de ne pas nous en tenir trop rigueur : c'est que le dossier aura, une fois de plus, connu un sacré rebondissement.

Le retournement de situation serait néanmoins étonnant. Même si, dans ce feuilleton-là, compte tenu du caractère déconcertant des négociations, on n'est plus à une dinguerie près...

Un contrat court à 3 millions d'euros ?

Tous les voyants semblent en tout cas au vert depuis vendredi (lire La Provence de samedi). Selon nos informations, l'accord pourrait porter sur un contrat de seulement six mois, d'une valeur d'environ trois millions d'euros. On vous laisse diviser par le nombre de rencontres (17) que pourra disputer Balotelli d'ici la fin de saison pour savoir ce qu'il percevra par match sous le maillot blanc. À ce tarif-là, le Transalpin aura tout intérêt de très rapidement faire trembler les filets. Il en est largement capable, d'autant qu'il est apparu très affûté sur les dernières vidéos publiées sur son compte Instagram. Mais encore faudra-t-il qu'il s'acclimate vite dans son nouvel environnement et, surtout, soit servi dans de bonnes conditions par ses partenaires.

Son cas n'a en tout cas pas fini de faire parler. D'autant que beaucoup pensaient que la page était tournée depuis que Mino Raiola (son agent) et lui avaient décidé, le 20 août 2018, de prolonger l'aventure à l'OGC Nice. Le contrat proposé par l'OM courait alors jusqu'en juin 2021.

Cette fois, il sera bien plus court. Un simple one shot ? Si l'affaire se conclut, l'été 2019 promet des remous en coulisses, surtout si "Balo" a, d'ici-là, retrouvé son sens du but (il n'en a pas inscrit un seul cette saison avec les Aiglons).

"Aucune opportunité, aussi talentueuse soit-elle, ne mérite que l'on remette en cause les fondements économiques, l'équilibre sportif et la ligne de conduite, y compris éthique, que nous nous sommes fixée, disait Jacques-Henri Eyraud à l'issue de l'acte I de la saga. C'est tout simple. Et c'est encore plus important à l'OM en matière de gestion des transferts. Et puis, il y a le vestiaire. Maintenir son équilibre est une priorité absolue dans un club de football."

Tandis que l'épilogue de l'acte II est tout proche, on repense aussi aux abécédaires du premier mercato de "JHE" en janvier 2017. Adhésion, besoin, cohérence, discipline... Pour le B, pas d'objection possible : il y a urgence à recruter un avant-centre. Et Balotelli (28 ans) en est un de très haut niveau. Pour le A, le C et le D, le débat est en revanche ouvert.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 21 Jan 2019, 15:19

La meilleure façon d'avoir un Balotelli performant, c'est de l'avoir sur une courte période. Ce mec fonctionne comme HBA ; partout où il passe, ses premiers mois en quête de rédemption sont fabuleux et tout le monde se prend à rêver d'une carrière enfin digne du talent supposé.

Puis la nature profonde reprend le dessus. Une fois qu'il a séduit son monde et les supporters, il replonge. Comme HBA. Donc tant mieux qu'il signe pour 6 mois. Je suis prêt à parier que dans cette configuration, il va vraiment nous apporter. Et on s'en débarrassera en juin (j'espère), avant que ça ne finisse en eau de boudin.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 21 Jan 2019, 15:25

Exactement de toute façon s’il avait signé pour 3 ans ça aurait été trop long.

Je pense que même si il avait signé pour 1 euro certains auraient trouvé moyen de se plaindre que à ce tarif la il allait pas se bouger pour nous :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 21 Jan 2019, 15:28

gaby, d'accord avec toi. Et comme on est dans une situation où on a un besoin immédiat et urgent d'un 9 performant, ce recrutement, sportivement parlant, fait sens pour moi. Il connaît la L1 et y a fait ses preuves. On ne marque pas une quarantaine de buts en deux ans, dont certains contre Lyon, Paris et nous, par hasard.

Si on était second avec une équipe qui tourne bien et un Germain ou un Mitro à 10 buts, j'aurais trouvé catastrophique le recrutement de Balotelli et aurait défendu l'idée de recruter un buteur en devenir pour poser les bases de l'OM de demain. Mais pour le moment, l'OM de demain est menacé par l'OM d'aujourd'hui. Place donc au court-terme.

Qu'il plante et nous aide pour 6 mois ou un an. Après, il pourra aller au diable s'il veut puisque de toute façon, on n'aura pas versé d'indemnités de transfert pour le recruter.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 21 Jan 2019, 15:32

S’il marque un triple vendredi, son transfert sera amorti :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 21 Jan 2019, 15:46

gob, sauf si on perd 4-3 :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs