Rocca a écrit:Rolando prolongé: why ?
Je pense que cela rejoint aussi la même idée que celle d'avoir signé Abdennour alors qu'au dernier moment, avant de le signer, il pouvait avoir envie de le jeter. Mais Zubi fait valoir les principes et le respect de certaines valeurs, du moins dans le discours. Sur ce plan-là, c'est aussi ce qui rejoint son plan d'action au FCB.
D'ailleurs, je pense aussi que c'est cela qui est à l'origine du fait que certains ici comme Dragan le trouvent nul pour les départs. En gros, avant, avec Anigo, on arrivait à se débarrasser de certains joueurs en agissant comme des sous-m...
Là, on ne veut plus de cela, parce que du côté de Zubi, je suis à près certain qu'on doit penser que cela nuit à l'institution à terme, ce qui n'est pas faux ; ceci, parce que les joueurs et leurs entourages finissent par se parler, et que c'est aussi ce genre de pratiques détestables qui feront que le jour où tu voudras signer un bon joueur, celui-ci aura encore moins de chances de signer dans ton club. Déjà qu'on ne part pas avec des arguments de fous en France-L1 et avec cet OM face à la concurrence européenne et mondiale...
Au final, on se retrouve avec nombre de boulets, donc évidemment, on le paye le prix fort, mais ils ont dû penser, les JHE, Zubi et autres Garcia, qu'ils auraient droit à une seconde chance ou à davantage de clémence, et ne devaient pas s'attendre à ce que tous soient aussi vite mis sur la sellette après ce qui pour eux constitue leur 1ere erreur majeure.
Ca, c'est simplement une méconnaissance de l'OM mais ils se sont crû trop beaux par rapport à ce point. Et ils continuent d'ailleurs de négliger ce facteur, ce qui est encore + condamnable.
Encore une fois, comme sous Bielsa, je répète qu'il eût fallu s'appuyer sur un ou des supps qui aient une connaissance plus que sérieuse du foot européen et de l'OM en particulier. Cela aurait pu les aider, maintenant il est un peu tard...