Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
17 Jan 2019, 11:04
Remind a écrit:Putain sans deconner, on a une triplette de vainqueurs avec ces 3 la.
J’ai l’impression d’assister à un remake des “3 frères”.’’
Zubi c"est Bernard Campan, JHE Légitimus et Garcia c'est Bourdon
17 Jan 2019, 11:11
Seul Zubi semble connaître un peu le foot dans ce triumvirat magique.
17 Jan 2019, 11:14
C'est la peste ou le choléra:
- faire venir personne et avoir une équipe bancale
- faire venir quelqu'un mais c'est Garcia et Eyraud qui ont les responsabilités du choix
Je crois que je préfère qu'on ne fasse venir personne.
17 Jan 2019, 11:21
jerrib a écrit:On parle de le faire venir pour 6 mois seulement ??? donc le dossier attaquant recommence en Juillet ??
Je pense pas que ce sera QUE 6 mois, il y aura forcément une année supplémentaire en option comme il l'a fait avec Nice
17 Jan 2019, 11:27
Cecco a écrit:C'est la peste ou le choléra:
- faire venir quelqu'un mais c'est Garcia et Eyraud qui ont les responsabilités du choix
Également.
17 Jan 2019, 12:02
On est ridicules.
S’il devait venir, c’était dès le 2 janvier.
Et si d’aventure il ne venait que pour 6 mois, je pense que, niveau incompétence, on atteindrait des sommets.
17 Jan 2019, 12:34
Cecco a écrit:C'est la peste ou le choléra:
En plus faire venir Balotelli, c'est un répit supplémentaire pour Garcia. Il va dire qu'avec un attaquant c'est pas la même chose etc.. et donc on va attendre de voir si ça paye. A mon avis Garcia va pas partir avant Mars. Quand Balotelli aura marqué 3 Buts et qu'on aura pris 7 points en 10 matchs
17 Jan 2019, 12:39
Rocca, je commence à croire à cette idée qu'il y a une clause dans le contrat prolongé de Garcia, et que tant que cette clause n'aura pas été mathématiquement invalidée JHE gardera Garcia vu que le virer coûterait cher (ouais peu importe si ça coûte encore plus cher de louper la CL), quitte à risquer de couler la fin de saison - voire le Project.
Et vu l'allure à laquelle ça avance devant, ça va prendre du temps avant que le podium soit définitivement hors de portée, mathématiquement parlant du moins (statistiquement ça commence déjà à bien puire, et sportivement c'est no way pour l'instant).
A moins que FMC finisse par siffler la fin de la récréation, mais pour l'instant c'est silence radio.
17 Jan 2019, 12:41
peezee, Je pense que JHE préferera finir 14ème et ne pas payer les indemnités de Garcia en effet.
C'est un petit con, il veut pas avoir tort, encore moins si c'est cher. Je partage ton avis, c'est FMC qui sifflera la fin de la récré, mais il semble suivre l'OM de trop loin, si il a le stade etc, peut-être que ça lui convient ainsi.
Ca sent mauvais des fesses cette affaire
17 Jan 2019, 13:05
Je crois que pour FMC, siffler la fin de la récréation c'est peut-être justement dire " tu as prolongé tes mecs, tu les gardes. Tu as dépensé ma thune, tu te démerdes". C'est bien le problème. Et du coup ils sont jusqu’au-boutistes avec leurs idées stupides genre Balotelli alors qu'avec le mercato et des changement la saison était largement sauvable encore.
17 Jan 2019, 13:33
On parle beaucoup et à juste raison du lien entre JHE et Garcia et le fait que leurs destins sont enfin
seraient liés, je me demande quelle est la puissance du lien qui lie FMC et JHE - autrement dit jusqu'où FMC peut-il laisser son investissement à l'OM partir en vrille avant d'intervenir et trancher dans le vif ?
And THAT my friend, is the 200M$ question.
17 Jan 2019, 13:40
ne pas oublier que McCourt est avant tout un magnat de l'immobilier
17 Jan 2019, 13:43
Pancho11, et ne pas oublier non plus qu'il a déjà été proprio d'une franchise sportive donc c'est pas non plus juste un hobby RLD style, et qu'il a expliqué en début de saison qu'il serait "très déçu si l'OM n'était pas sur le podium cette année" (sic, et on sait ce que ce genre de phrase veut dire de la part d'un actionnaire unique), sans parler du fait qu'il envisage d'en faire une affaire familiale sur le TLT (ce qui reste à voir, mais dans les déclas au moins).
Et magnat de l'immobilier ou pas, je pense pas qu'il apprécie trop si son investissement de 200M€ se transforme en 100M€ au bout de 2 ans. Nope, don't like it one bit !
17 Jan 2019, 13:49
ce que je veux dire c'est que le club a davantage d'actif aujourd'hui que lors de l'arrivée de McCourt, il regardera ça aussi avant de virer JHE
Garcia la messe est dire, même si par chance on fini 3' il a perdu trop de crédit, il est trop entêté et surtout il est rincé.
Quoi qu'il arrive une refonte du secteur sportif est impérative. Elle passe par un départ de Garcia voire de Zubi qui donne son avis mais pas trop fort et part une séparation des pouvoirs et des roles.
JHE ne doit plus se meler du sportif, mais ne doit pas non plus laisser TOUT pouvoir a un coach qui recrute selon ses agents, ses copains et en dépit de tout bon sens et des besoins de l'équipe.
Il faut un DS fort pas un caniche qui ne dit rien, un mec qui développe une vrai politique, une vrai cohérence.
Pour moi il est impossible de revenir en arrière avec Garcia et de demander à Zubi de bien vouloir prendre le dessus.
Donc exit les deux et place a deux hommes forts
17 Jan 2019, 14:17
Vu que la saison est morte, autant pas le prendre et commencer à chercher maintenant un gars pour juin.
17 Jan 2019, 14:27
Pancho11, 100% d'accord avec ton post, surtout le volet direction sportive, y'a TOUT à refaire à ce niveau-là, le reste suivra normalement (refonte de l'équipe).
Pour ce qui est des actifs, c'est certes vrai, reste qu'il faut aussi parler du COE (cost of ownership) de ces actifs, et surtout de savoir bien les utiliser et rentabiliser, et ça commence par avoir un stade plein, donc proposer du football sur le terrain, et
accessoirement des résultats des qualif's en CL et des trophées. Et là...
17 Jan 2019, 14:28
Pancho11 a écrit:ne pas oublier que McCourt est avant tout un magnat de l'immobilier
+1
Tu rachètes une maison bien située pour un prix faible parce qu'il y a plein de travaux à faire.
En rénovant complètement et en ajoutant des pièces, t'es à peu près sûr d'être gagnant à la fin quoiqu'il arrive.
Récupérer le contrôle du centre, du stade, de la vente au match (oui oui Monsieur Poulmaire, on a vu ton tweet en virage, casse-toi), dans un contexte de droits TV en hausse, c'est certainement ce qu'a vendu Eyraud à FMC. Il ne faut pas oublier qu'il est allé le chercher. Comme quand tu vas à la banque pour ta boite et que tu dois lui présenter ton plan.
Nous on s'en fout parce qu'on dort mal quand l'OM perd, mais FMC n'a pas notre vision des choses.
La très grande erreur d'Eyraud c'est de s'être fragilisé tout seul en se mêlant du sportif et en mettant en place un fonctionnement bancal dans ce domaine tout en jouant à FM lui même. En faisant ça, il se place tout seul en fusible. Alors qu'en se cantonnant strictement au business, c'est à dire par exemple et ne présentant pas lui-même les recrues etc, il pouvait changer l'organisation sportive en cas de défaillance. Là, il fait partie de ce qui merde sportivement, donc c'est compliqué de continuer avec lui...
17 Jan 2019, 14:48
peezee, on parle souvent de l'aléa sportif en négatif, c'est aussi vrai en positif.
Même pas besoin de parler du Losc. Regarde la deuxième place de Baup. Personnellement c'est l'une des saisons dont j'ai le plus honte dans l'histoire du club. Bin n'empêche qu'elle te qualifie en C1 et faut naitre de gros espoirs l'année suivante. Déçus ensuite par manque de compétence, certes.
Donc avec une organisation qui fonctionne mieux dans le sportif, tu peux quand même inverser la tendance. en termes de résultats. Cette saison avec nos moyens on n'avait pas le droit de se planter comme on l'a fait. Mais on voit bien aussi que pour peu que tu sois un poil plus compétent, tu peux vite revenir. Notre saison est pourrie mais Monaco ou Lyon ne paraissent pas avoir pris des années lumières d'avance, alors même que ça va faire 6 ans sans C1 pour nous.
Si tu vends Thauvin, Sanson, Sarr, mais qu'à la place t'as une équipe de foot, même besogneuse et pas bandante, pourquoi pas. Mais une équipe de foot, ca se construit pas au pif comme on a fait.
17 Jan 2019, 14:50
Il devrait venir.
Confirmation du coach mental de Nice.
Non c'est pas une blague
On a eu un conférence de sa part (avec Fred Bousquet) ce matin dans le cadre du boulot.
17 Jan 2019, 15:05
boodream, Monaco déjà faut pas penser qu'ils vont s'écrouler tous les ans. Et comme il y a toujours une équipe surprise pour faire chier, la C1 sera encore plus délicate à atteindre l'an prochain si on repart de 0 surtout avec la vitesse d’exécution de tout ce beau monde.