[Ex] Mario Balotelli

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Mario Balotelli

Messagepar boodream » 06 Jan 2019, 00:00

Je pense que cette histoire de public a bon dos. Le public il attend un bon joueur qui fera le travail. Du haut de ses 0 buts et de ses caprices depuis 8 mois, tout marseillio compatible qu'il soit soi disant, je ne sais pas si Raiotelli c'est plus prudent.

C'est surtout un exemple à tout ceux qui disent qu'il faut Balotelli parce que Cavani c'est trop cher, donne-moi ton adresse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 06 Jan 2019, 00:04

Non mais en plus dernièrement on peut pas dire les vieux cadres type Strootman, ont assumé davantage que des minots...
Et pourtant je suis un grand favorable aux joueurs d'expérience. Sauf que Balo c'est pas un Heinze non plus ni même un Zlatan dans la capacité à faire le job même quand tout n'est pas rose. Au moindre souci avec le coach il en branlera plus une, au moindre sifflé dans les tribunes il pètera un plomb...
Je voulais lui laisser le bénéfice du doute cet été mais le gars n'a pas changé. Ces 6 derniers mois à Nice ont été une caricature de lui même.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 06 Jan 2019, 00:22

Thuram serait parfait mais à gauche
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 06 Jan 2019, 00:24

Perso, je pense que les besoins ont été bien identifiés. Mais c'est dans l'application et la manière que c'est archi bidonesque
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 06 Jan 2019, 00:33

Dragan a écrit:Thuram serait parfait mais à gauche

Lui aussi, ça serait pas idiot de l'acheter et le prêter dans la foulée. Vu qu'ils veulent absolument pas le vendre cet hiver.
Quand ils seront en L2, il y aura une plus grosse concurrence
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 06 Jan 2019, 00:40

Vu son gabarit, je le vois se fixer dans l'axe, même si sa mobilité est très intéressante. Par ailleurs, quand bien même ce ne serait pas assez bien pour le "public marseillais", s'il t'aide à faire podium tu pourras toujours le positionner à gauche et faire sortir Ocampos, en qui je crois, du 11. Et soyons fous, faire venir un autre 9 avec l'argument de la C1.

En tout cas vu les sommes annoncées que ce soit sur le salaire de Loana ou sur les 11 millions de Lima, je trouve pas que ça serait plus farfelu d'acheter ce mec là. Comme je pense pas que ça aurait été farfelu de faire Bamba l'été" dernier, par exemple. En plus il est en fin de contrat en 2020.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 06 Jan 2019, 00:49

Balotelli disons à 500k par mois ça va leur coûter 3 millions en salaire sur 6 mois. J’imagine aussi qu’ils comptent libérer une grande partie de ce montant avec 2 départs parmi nos 4 attaquants pour quasi un jeu de somme nulle.

Ca pourrait être aussi fait via un prêt d’un Michy si il était possible qu’il vienne. Y a pas que cavani sur terre en effet :mrgreen:

Lima je lis à droite à gauche qu’on a proposé 5 millions plus Sertic. Ils économisent d’un côté un peu pour jouer de l’autre (tu peux imaginer qu’un Lima serait à 120 - 130k mensuels) et que l’amortissement de son transfert sur 6 mois serait pas énorme (1 million environ).

Par contre une opé marcus Thuram ou joueur prometteur de ce style ça sera plutôt proche de 15 millions que de 5.

Pour ça qu’en effet si la situation que décrit l’equipe Est réaliste les 11 millions pour Lima c’est juste farfelu
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 06 Jan 2019, 00:54

Dragan, on est tellement doués pour dégraisser que j'attends de voir. Balotelli c'est 18 mois voire 2 ans et demi sur ce qui est dit. Donc c'est pas juste un pari qui peut réussir ou foirer type Barton, en cas d'échec, on se le coltinera avec les autres boulets.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 06 Jan 2019, 01:08

Yep c’est tout à fait un pari à la Barton ou à la Lass Diarra. Et c’est clairement du COURT TERME. On a vu le personnage et son agent.

A titre perso je sais même pas si j’ai envie de le voir avec nous si ça réussit dans 1 an s’il nous aide à accrocher la ldc. On aura alors le budget pour faire du plus solide / sans petage de plomb possible à tout moment. De toute manière si on va en ldc même si ils décident de le garder il faudra absolument un autre attaquant. Et un autre attaquant que glouglou si c’est lui qui doit rester cet hiver

Et si ça réussit pas et si on accroche pas la ldc j’imagine que de toute manière ça sera la grande lessive en commençant par thauvin cet été. Balotelli ou pas Balotelli. Et à minima garcia ne sera plus la. Si c’est pas aussi zubi voire JHE selon comment ça se passe.

Ca passe ou ça casse. All in avec peu de moyens

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 06 Jan 2019, 01:33

Voila qui va finir de te convaincre bood :ptdr:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 06 Jan 2019, 01:52

Si j'essaie de synthétiser les longues et barbantes circonvolutions orales courbissiennes dans ce clip, il me semble déceler à tout le moins une bonne dose de scepticisme sur la possibilité que la venue de Balotelli soit un pari réussi pour l'OM. Mais comme il ne veut pas se mouiller, on sait jamais si ça marchait, il préfère noyer le poisson en expliquant tout et son contraire - mais àma au fond de lui il pense que ça va merdoyer total ^^.

Donc ça devrait au contraire retourner boodream je trouve. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Marseillais-du-93 » 06 Jan 2019, 02:15

Je n’ai pas lu toutes les pages, mais vu dans quelle panade nous somme en AC, je ne dirais toujours pas non à la venu de super Mario. Parce que j’ai envie de voir ce mariage, d’un joueur qui marche à l’affectif avec notre fervent public.

Mario est un tueur devant le but. Son attitude n’est peut être pas des plus studieuse, mais un Balloteli en confiance a 100 germain et mitroglou dans chaque orteils. Nous ne pouvons pas prétendre a beaucoup mieux de toute façon, vu nos finances.

Nous avons eu pas mal d’occasion très net dans différent matchs pour marquer, faire la différence, mais à chaque fois on s’est troué avec nos AC actuels et au final on l’a payé cash. Je me dis qu’il nous reste un peux de ballon pour qu’on puisse mettre ball dans de bonne conditions pour qu’il puisse nous planter quelques buts. J’ai vraiiiiiment envie d’y croire, parce que je ne vois pas grand monde capable de venir cette hiver relever le niveau en attaque..
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 06 Jan 2019, 02:31

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 06 Jan 2019, 03:09

Magneto manque à ce forum. J'ai envie de penser que c'est le vrai Magneto. Il doit manifestement savoir comment faire ressortir un bracelet électronique par la carotide. :oops:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 06 Jan 2019, 03:12

Bordel pour que même un Courbis qui a fait toute sa carrière sur du poker, soit limite choqué par le pari Balo, ça montre à quel niveau en est le project :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 06 Jan 2019, 03:35

Je suis toujours contre
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jack73 » 06 Jan 2019, 07:48

Marseillais-du-93 a écrit:Je n’ai pas lu toutes les pages, mais vu dans quelle panade nous somme en AC, je ne dirais toujours pas non à la venu de super Mario. Parce que j’ai envie de voir ce mariage, d’un joueur qui marche à l’affectif avec notre fervent public.

Mario est un tueur devant le but. Son attitude n’est peut être pas des plus studieuse, mais un Balloteli en confiance a 100 germain et mitroglou dans chaque orteils. Nous ne pouvons pas prétendre a beaucoup mieux de toute façon, vu nos finances.

Nous avons eu pas mal d’occasion très net dans différent matchs pour marquer, faire la différence, mais à chaque fois on s’est troué avec nos AC actuels et au final on l’a payé cash. Je me dis qu’il nous reste un peux de ballon pour qu’on puisse mettre ball dans de bonne conditions pour qu’il puisse nous planter quelques buts. J’ai vraiiiiiment envie d’y croire, parce que je ne vois pas grand monde capable de venir cette hiver relever le niveau en attaque..

Je comprends pas que l'on bloque systématiquement sur nos attaquants alors que nous avons l'une des pire défenses de L1.
Alors certes Mitroglou est pas bon, Germain n'a quasi jamais joué à son poste sous Garcia, mais quand même faire une fixette sur le granttatakan alors que l'on prend 3 buts de moyenne par match c'est priceless.
Surtout que l'on connait tous l'ardeur que met Balotelli à defendre..
Bref mettre un salaire XXXL sur ce branque alors que nos lacunes défensives sont criantes, c'est vraiment ni fait ni à faire
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 06 Jan 2019, 08:58

gigi a écrit:
gaby a écrit:C'est surtout le profil qui ne correspond pas vraiment ce dont on a besoin, comme le soulignait Habib Beye. Il nous faut un mec de collectif pour trouver un point d'appui afin de régler enfin nos soucis de bloc équipe et ressembler à quelque chose.

Balotelli ne répond pas vraiment à ce profil.

Il nous faut les 2. Parce qu'un point d'appui qui planterait jamais ne règlerait pas notre archi dépendance à Thauvin dans ce rôle. C'est quand même dommage quand tu joues avec un 10 de pas avoir de finisseur dans la surface.
Gomis dont parle Boodream était les 2. Il assurait 15-20 buts tout en jouant les pivots.

Ce que je veux dire, c'est que la donne n'est pas la même que l'été dernier où on cherchait un buteur qui fasse la diff' face aux gros du championnat. Là notre besoin premier est un mec de collectif qui nous permette de régler nos soucis tactiques et enfin jouer à 11.

Alors bien sûr, ce serait bien qu'il plante quelques buts. Mais pour reprendre l'exemple Brandao, si on arrivait à pécho un AC de ce profil qui marque 6/7 buts d'ici juin comme la Brandade, ça serait déjà une énorme satisfaction. Brandao avait métamorphosé le visage de l'équipe, alors que c'était un joueur très moyen et un piètre buteur.

Je me plais à penser qu'une recrue de cet acabit en ferait tout autant, car on a de la qualité dans l'effectif. Il suffit de pas grand chose. Mais tellement beaucoup à la fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 06 Jan 2019, 09:03

Bizarrement il semblerait que le seul a s'opposer a cette heresie soit encore Zubizareta, on peu regreter son indolence et son incapacite a imposer ses choix mais il semble etre le mec le plus competent au niveau du sportif
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 06 Jan 2019, 11:06

Betsamee, tellement. Dommage qu’il se fasse marcher dessus. On dirait Jean Fernandez ou Gerets sous Anigo
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs