Lorenzin' a écrit:gaby a écrit:Même Vialli, c'était pas ouf. Et de manière globale, ça fait une plombe que l'Italie n'a pas eu de serial buteur en sélection. Car si Vieri, Inzaghi et Del Piero étaient à n'en pas douter de très grands attaquants, ils se sont avant tout et principalement fait une notoriété en club.
La plombe remonte juste en 2007 parce que mine de rien, Inzaghi en étant fréquemment remplaçant a mis 25 gol en 57 sélections alors devine le ratio s'il avait joué d'entrée.
Il n'en demeure pas moins que son compteur reste bloqué à 25 unités avec la Squadra. À titre de comparaison sur peu ou prou la même période : Crespo (35 buts), Chevtchenko (48 buts), Ronaldo (62), Henry (51), Raul (44), Klose (71), Pauleta (47), Larsson (37), Suker (45), Rivaldo (34), Owen (40)...
Justement, ton argument joue plutôt en sa défaveur. Et en ce sens l'article était intéressant : l'Italie n'a pas réussi à installer durablement un AC durant cette décennie malgré pléthore de talent : Vieri, Inzaghi, Vieri, Montella, Delvecchio, Del Piero, Inzaghi encore, Di Viaio, Corradi, re-re Vieri, puis finalement..........Luca Toni pour le Graal en 2006.
En France par exemple, Henry n'a pas manqué non plus de concurrence avec Trézéguet, Wiltord, Cissé et Anelka. Mais ça ne l'a pas empêché de s'imposer de manière indéboulonnable au poste de 1999 à 2008. Chose que n'a pas réussi à faire Inzaghi et Vieri, malgré des stats affolantes en club.
Tu me diras si je me trompe, mais j'ai surtout souvenir d'un Inzaghi excellent en super-sub qui décevait dès qu'il débutait dans le 11. Il n'est d'ailleurs titulaire dans aucune des grandes compétitions qu'il a disputées : en 98 et 2002, c'est Vieri, en 2000, c'est Delvecchio et en 2006, c'est Toni.
Après, oui, il a un excellent ratio buts/sélections. Comme Marvin Martin.
Je te trolle