par Dragan » 25 Jan 2019, 15:22
Information
Super Mino
Alors là, bravo. Qu’on soit fan de l’OM ou pas, l’arrivée de Mario Balotelli à Marseille est un vrai bonheur. Un bonheur à la hauteur de l’attente. Le feuilleton a traîné en longueur : six mois entre la première visite de l’Italien à la Commanderie, en juillet 2018, et sa présence en conférence de presse aux côtés de Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta, mercredi. Il faut l’avouer, à un moment, on n’y croyait plus. Qu’importe, place au spectacle maintenant.
Marseille, Balotelli, le public du Vélodrome… trop de promesses. Impossible que cette association ne donne rien.
Les supporters marseillais espèrent des buts, le reste de la France attend des maxi-dérapages et des mini-scandales toutes les semaines, les cambrioleurs locaux se renseignent sur sa nouvelle adresse, les clubs étrangers sont déjà à l’affût pour le prochain mercato.
Mais qu’attend Netflix pour lancer illico un docu-série sur les aventures phocéennes de Super Mario ?
C’est presque trop tard d’ailleurs. Les péripéties de la signature de son contrat mériteraient un film à elles seules : des négociations menées au nom des dirigeants de l’OM par Julien Fournier, le directeur général de Nice peu en cour à Marseille, au rôle crucial de l’agent de Balotelli, l’impayable mais très cher payé Mino Raiola. Mercredi, c’est lui qu’on aurait aimé entendre en conférence de presse. Celui qui a réussi à toucher près de 50 millions d’euros sur le transfert de Paul Pogba à Manchester s’est surpassé dans ce nouveau deal. Raiola s’est ainsi révélé très inventif pour gonfler le salaire de son protégé avec des primes d’éthique : aller à l’entraînement, ne pas insulter les arbitres ou ses coéquipiers, chanter « allez l’OM » au Parc lors du prochain PSG-Marseille, le 17 mars… Bon, Raiola n’aurait pas réussi à inclure cette dernière clause dans l’accord. Dommage.
L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola