Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Clinton Njie

31 Jan 2019, 09:14

zoranik a écrit:Cela dit si on vend/prête Njie, Mitroglou et Sertic + la vente de Zambo à 33M€ cet été on pourra féliciter notre direction

ces mecs là ne sont pas venus à l'OM tout seul et ont été recruté par nos pitres (Njié, Sertic, Mitroglou ont été acheté par cette direction) Quant à Zambo à 30M€, si t'es obligé de prendre Radonjic à 14 derrière, je ne vois pas où est l'exploit

31 Jan 2019, 09:21

gigi a écrit:negrOM, je vois pas bien le rapport avec le fait de féliciter la direction actuelle sur sa gestion globale des mercatos :lol:

Pour rappel c'était Niang le boss de l'attaque, Cissé a demandé à partir parce que Gerets ne le faisait plus jouer, on a négocié un prêt payant, Cissé a foiré sa saison à Sunderland, l'OM a tranquillement finit 2ème avec une assoce Niang-Brandao qui nous conduira au titre 2 ans plus tard sachant qu'on récupérera une OA à 8 briques pour un Djibril sur le déclin.
Alors ouais, j'assume, ce temps me manque par rapport à la formidable situation actuelle 8)

:wink:

Je ne remets pas en cause la période Dioufienne, je trouve qu'il a été le meilleur président depuis des lustres à l'OM, et encore à ce jour. Sportivement c'est probablement la plus "belle" période que j'ai vécu en tant que supporters de l'OM n'ayant pas connu la grande époque, avec une stabilité, une progression régulière et cohérente, jusqu'au titre de 2010 qui devait venir couronner son mandat. Surtout, on avait une vraie crédibilité médiatique, ainsi qu'au niveau des instances. Aulas avait trouvé à qui parler.

Après, ça n'est pas une raison pour oublier ce qu'il a fait de plus douteux : Se porter garant d'Anigo auprès de RLD, les transferts chelous Mondial Promotion, parmi les plus marquants.

Le président idéal se situerait quelque part entre Diouf pour le sportif, la représentation dans les instances, et Eyraud pour l'extra sportif. Avec une dose de Labrune pour la connaissance du marché des jeunes joueurs français.

31 Jan 2019, 09:48

Delio a écrit:
Dragan a écrit:Pour Njie ce serait 100% du salaire aussi

« Intermediaires et agents ont bien bossés »

« C’est vrai, mais je me suis chargé qu’ils ne manquent de rien en pizza. Maintenant, ils font la sieste avec moi » :zubi:

Il est à deux doigts d'écrire "la femme de Zubi, que je baise" très trabqyukkement dans son prochain tweet à ce niveau là :lol:

Sinon, avec départs de Mitro ET clinton, on va d'être short. Bon, on n'a plus que le championnat à jouer et on peut penser qu'un Radonjic ne sera pas à la cave comme en première partie de saison.

31 Jan 2019, 10:07

Tu neglige grave Valere

31 Jan 2019, 10:15

Betsamee, ça fait des semaines que tu parles d'un mystérieux Valère qui semble n'avoir jamais existé. C'est peut-être un fantôme. Un peu comme celui du terrible contexte marseillais qui explique que certaines personnes soient obligées du sucer Tonini et Zéroual tous les jours actuellement.

31 Jan 2019, 10:21

Delio, personne n'oublie les couacs et raconte que Diouf était parfait. Mais d'une part il a fait son job principal de bien gérer un club de foot, et en particulier un OM réputé ingérable.
D'autres part il a eu des circonstances atténuantes dans un contexte LD encore plus ingérable. D'ailleurs sur l'affaire Cissé, on sait que ce dernier était passé par l'actionnaire pour forcer son départ… Gerets a reproché publiquement l'interventionnisme de RLD.

Si Diouf n'avait pas redressé le sportif, les finances et l'image médiatique de mon club, je l'aurais défoncé. Si on était un Bayern, j'aurais focalisé sur l'absence de titres et sur les chèvres qu'on a pu recruter sur son mandat. Mais on parle de l'OM, club historiquement très instable, club condamné pour corruption et dont l'actionnaire suivant a lui même été condamné pour abus de bien social avec Courbis, club qui a connu plusieurs fois la D2 et failli y descendre encore 2-3 ans avant l'arrivée de Diouf… Donc lui reprocher d'avoir magouillé dans la moyenne des dirigeants du foot européen et de pas avoir fait mieux qu'installer l'OM en C1 avec des finances dans le vert, j'ai un peu de mal.

Au départ j'ai participé à la turlutte sur Eyraud mais quand j'ai vu qu'il dévissait façon Bouchet (et ça date pas de ces derniers mois), j'ai critiqué en étayant mes propos (face aux Bets & co qui parlaient d'attaques gratuites), pour à présent le défoncer tant sa gestion du club a dépassé mes pires craintes.
Je voulais qu'il réussisse et j'aurais été le 1er à minorer ses conneries si on était 3ème actuellement avec un projet sur les bons rails… Mais tu peux pas me demander de voir les bons côtés d'un clown et de mettre en exergue les défauts du seul président qui a mérité ce titre à l'OM en 25 ans.

31 Jan 2019, 10:57

Là ou j’en veux grave à Eyraud c’est pas tant de s’etre trompé sur l’attelage RG/Zubi, on etait a peu pres tous ok au depart pour dire que ca pouvait etre bien. C’est plutot d’avoir persisté dans cette erreur en les renouvellant en Octobre sans aucune justif. C’est l’arret de mort du Projet qu’il a signé.

Et cerise sur le gateau, je le pense juste incapable de gérer la merde dans laquelle il s’est mise, il fait reposer le coeur du projet sur RG.

31 Jan 2019, 11:01

Perso j'avoue avoir voulu y croire attendant la vraie premiere crise pour juger, c'est peu de dire qu'ils sont pas a la hauteur.

Globalement je pense qu'il y a pas mal de bonnes choses de faites (pas seulement au niveau de la structuration et de l'extrasportif mais bel et bien au niveau du sportif et du recrutement) mais le souci c'est que si des erreurs sont inevitables celles qui ont ete faites auront ete dramatiques et mettent en peril le projet entier;

1. Le dossier du 9 est un fiasco terrible un souci qui aurait pu/du etre regle bien plus tot, on en serait pas la.
2. Donner les cles du sportif a un Garcia est une immense erreur, le prolonger de deux ans s'avere une erreur qui nous coutera forcement tres cher.
3. On a tisse aucun reseau ni dans les instances, ni au niveau recrutement. Dans les deux cas on le paie extremement cher au niveau du terrain.
4. Eyraud s'est semble t'il trompe sur Zubi, lui aussi j'ai voulu attendre pour juger mais clairement il a pas le profil qu'il nous faut

31 Jan 2019, 11:04

31 Jan 2019, 11:06

Delio, je suis ok. En décembre le sort de Garcia aurait dû être réglé et au pire après Andrérieux. Mais préférer le court terme de s'économiser des indemnités de transfert ou pire, préférer son ego, c'est vraiment la pire chose qu'un dirigeant puisse faire. Le boss de la Roma a très bien expliqué l'enjeu quand il a viré Garcia. C'était l'avenir du club qui en dépendait.

31 Jan 2019, 11:07

meh75 a écrit:

Non mais c'est une blague ? #-o :lol:

31 Jan 2019, 11:17

gigi a écrit:Delio, je suis ok. En décembre le sort de Garcia aurait dû être réglé et au pire après Andrérieux. Mais préférer le court terme de s'économiser des indemnités de transfert ou pire, préférer son ego, c'est vraiment la pire chose qu'un dirigeant puisse faire. Le boss de la Roma a très bien expliqué l'enjeu quand il a viré Garcia. C'était l'avenir du club qui en dépendait.

C'est bien pour ça que je suis très pessimiste sur l'avenir du club sans LDC, même si elle arrivait par miracle. Quand je parle de "Saint-Etienisation", je parle du fait que le club risque de se maintenir sur cette pente qui le fait doucement glisser vers un club has been, sans ambitions aucune si ce n'est de faire du mieux possible chaque saison.

Quant à N'jie, après le Sporting, Besiktas... Pas mécontent de le garder, tant qu'on lourde l'autre.

31 Jan 2019, 11:44

son depart n'ayant d'interet que pour nos finances, et non sur le niveau de l'equipe
son restage 8) n'a pas une grande importance, on verra cet été.

mais c'est quand meme etonnant , qu'il y ait eu des discussion , et meme un accord
et que l'echec est du à un veto de l'entraineur :shock:

31 Jan 2019, 11:50

Tant mieux s'il reste sinon Germain devenait la seule option à Balotelli

31 Jan 2019, 11:58

Delio, et encore, j'aimerais bien être Saint Etienne en ce moment :oops:

Betsamee, comme je te le disais à l'époque, pourquoi tu voulais attendre une crise pour juger ? Au contraire, si avec les planètes alignées Eyraud commençait déjà à faire de la merde, comment tu pouvais espérer qu'il s'en sorte avec une vraie crise à la marseillaise ? (qu'il aurait plutôt dû éviter de provoquer...)
C'est comme vouloir juger Mitro face au Barca alors qu'il a déjà du mal face aux caves de L1 :lol:

Et à l'avenir ce manque de compétence risque de peser encore davantage. Si l'absence de podium se confirme pour sauver au moins provisoirement le project, comment penser qu'Eyraud pourra nettoyer sa merde dans un contexte sans pognon, d'attractivité du club limité pour les bons joueurs, d'hostilité durable des supporters et instances voire de méfiance envers lui du clan FMC... ?
Le pire c'est qu'il ne semble surtout pas apprendre de ses erreurs. Donc comment progresser ?

31 Jan 2019, 12:04

Pancho11 a écrit:Tant mieux s'il reste sinon Germain devenait la seule option à Balotelli

Dans l'absolu je suis pas catastrophé de conserver Clinton mais c'est toujours pareil, on connait son potentiel, il nous le rappelle quelque fois en claquant une bonne entrée mais chaque fois qu'on le titularise il nous dégoute pour un trimestre...

31 Jan 2019, 12:09

gigi a écrit:Delio, et encore, j'aimerais bien être Saint Etienne en ce moment :oops:

Betsamee, comme je te le disais à l'époque, pourquoi tu voulais attendre une crise pour juger ? Au contraire, si avec les planètes alignées Eyraud commençait déjà à faire de la merde, comment tu pouvais espérer qu'il s'en sorte avec une vraie crise à la marseillaise ? (qu'il aurait plutôt dû éviter de provoquer...)
C'est comme vouloir juger Mitro face au Barca alors qu'il a déjà du mal face aux caves de L1 :lol:

Et à l'avenir ce manque de compétence risque de peser encore davantage. Si l'absence de podium se confirme pour sauver au moins provisoirement le project, comment penser qu'Eyraud pourra nettoyer sa merde dans un contexte sans pognon, d'attractivité du club limité pour les bons joueurs, d'hostilité durable des supporters et instances voire de méfiance envers lui du clan FMC... ?
Le pire c'est qu'il ne semble surtout pas apprendre de ses erreurs. Donc comment progresser ?

Sans pognon je ne suis pas convaincu, il reste encore de l'argent sur la supposée enveloppe de départ, sans compter les départs massifs qui ne manqueront pas d'arriver (Sanson, Thauvin, Kamara, les fins de contrats qui libèreront masse de MS, peut être Strootman qui garde une certaine côte, Gustavo probablement rincé par cette période...).

Le problème pour moi c'est plutôt l'utilisation qui en sera faite. Et là, je suis vraiment TRES dubitatif.

31 Jan 2019, 12:09

gigi, je préfère un Clinton qui se bouge et gâche à un Germain qui ne fait rien du tout. C'est mieux s'il reste mais ils risquent de nous dire que du coup on ne peut pas prendre de latéral...

31 Jan 2019, 12:11

Le mec ça fait deux fois que des "intermédiaires" font tout pour le caser, et deux fois qu'il est rejeté comme un malpropre. Ca doit pas être top dans sa tête.

31 Jan 2019, 12:11

Ah, ces entraîneurs qui se mêlent des joueurs qu' ils veulent ou pas redaface2
Répondre