Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
01 Aoû 2016, 22:05
je sais qu'il faut s'attendre a tout sur les parcours etonnants
mais je pense que c'est infaisable quand meme ce truc :
01 Aoû 2016, 22:12
Dragan, je suis comme toi je pense que ce serait ouf même pour nous, mais je ne serai pas rassuré tant que N'Jié n'est pas officialisé. Pourquoi Florian Labrune refuserait la Lazio si on ne fait pas le forcing?
01 Aoû 2016, 22:21
Ce troll de la Provence sinon demain
01 Aoû 2016, 22:30
Le chasseur de Pokémon c'est le frère de Jourdren?
01 Aoû 2016, 22:31
Dragan, le coup de pouce de Nathalie Portman c'est pour faire signer N'jié tu crois??
01 Aoû 2016, 22:45
Un roi des Pokémon qui s'appelle Kévin. Ca ne s'invente pas.
01 Aoû 2016, 22:53
De deux choses l'une. Si Orléans arrive à la place de N'jié, c'est lamentable. S'il arrive à la place de Numéro 11, pourquoi pas. prêt payant d'1,5 millions, les conditions semblent assez détaillées pour que ce ne soit pas complete bullshit.
02 Aoû 2016, 07:51
Apparemment, même Tottenham en a ras le bol, ils nous auraient lancé un ultimatum pour la transaction N'Koudou-Njie.
02 Aoû 2016, 08:20
J'ai du mal à voir en quoi l'OM aurait a gagné à faire trainer la transaction ...
Nkoudou 13 M€ c'est juste n'importe quoi
Et on récupère un jeune en prêt avec une OA 2x moins cher qui a semble-t-il un meilleur potentiel
Je pencherais plus sur Tottenham qui commence à se poser des questions
02 Aoû 2016, 09:45
Information
Njie-Nkoudou, la négociation qui tourne mal
Mercato | 02/08/2016 - 07:00 | Njie-Nkoudou, la négociation qui tourne mal
Plus ça va, plus le dossier Clinton Njie ressemble à celui de la vente OM. Il est d'abord présenté comme imminent. Ce ne serait qu'une question de jours, puis d'heures. Puis plus de nouvelles. Le doute commence à s'installer. A tort à en écouter certains : toutes les démarches autour n'ont pas été prises pour rien, c'est imminent, c'est une évidence. Mais les jours passent, les deadlines tombent les unes après les autres et... va-t-il falloir là aussi attendre plusieurs mois pour connaître le dénouement, parce qu'il n'y a que les non-initiés qui ne savent pas qu'il faut plusieurs mois pour faire un transfert ? Ironie mise à part, le dossier ne serait plus vraiment, "sur le point d'aboutir", même si le joueur a toujours de grandes chances d'être phocéen la saison prochaine. Qu'est-ce que cela veut dire ? Et surtout, comment en est-on arrivé là ?
Un deal à la MBia-Barton
A la base de la venue de Clinton Njie à l'OM, il y a un autre mouvement : le départ de Georges-Kévin Nkoudou. L'ailier qui a flambé pour sa première saison olympienne est des rares membres de l'effectif à pouvoir rapporter des liquidités au club. Ca tombe bien, son agent n'ignore pas que Vincent Labrune, dont il est proche, passe ses derniers jours en tant que président de l'OM. Les deux hommes mettent donc le joueur sur le marché. Hambourg est intéressé. Mais le joueur préfère la Premier League. Cela tombe bien, Tottenham, qui va retrouver la Ligue des champions, cherche à caser certains éléments qui ne se sont pas imposés pour se renforcer. Vincent Labrune saute sur l'occasion et propose à Daniel Lévy, son homologue des Spurs qu'il connaît bien, un deal qu'il avait suggéré il y a quelques années à Tony Fernandes. A l'époque, le patron de QPR voulait absolument trouver une porte de sortie à Joey Barton. Labrune avait expliqué au boss de Malaysian Airlines qu'il était disposé à accueillir le milieu anglais mais qu'il fallait en échange lui recruter Stéphane MBia à bon prix. Le deal s'était fait dans les derniers jours du mercato 2012. Quatre ans plus tard, Labrune propose donc un peu la même chose : OK pour un prêt d'Njie d'un an mais il faut recruter Nkoudou. Tottenham accepte. Reste à convaincre les joueurs et faire les deux transferts, ce qui prend du temps.
Avec le temps, Tottenham doute ?
Du temps, Vincent Labrune en a peu. Du coup, il fait tout pour que le transfert soit bouclé le plus rapidement possible. Hasard ou coïncidence, dans le même temps, de nombreux échos fuitent : le futur ex-président de l'OM se serait rendu au domicile du Camerounais pour le convaincre de choisir le challenge olympien par exemple. A l'OM, GK Nkoudou ne prend pas part au stage en Allemagne mais reste à Marseille pour parfaire sa condition physique : ce serait bête de se blesser maintenant. Du coup, les dirigeants londoniens se mettent à douter. Et si ce n'était plus eux les gagnants dans l'affaire ? Lévy, qui raffole des négociations, contre-attaque immédiatement, rognant tout ce qu'il peut dans le deal prévu avec les dirigeants marseillais. Une clause pour baisser le prix d'Nkoudou en cas de blessure par-ci, un pourcentage plus élevé de prise en charge du salaire d'Njie par-là... Si le deal peut encore se faire, il n'est plus du tout aux conditions initiales, et bien évidemment à la défaveur de l'OM.
Coûte que coûte ?
De quoi remettre en cause l'intégralité du deal ? Normalement non, le secteur sportif s'est fait à l'idée de compter sur Clinton Njie. A tort pour les négociations, peut-être, là où un Mauricio Pochettino a joué de l'intox en assurant toujours compter sur lui depuis l'Australie où le club londonien était en stage. La semaine dernière, le joueur officiellement blessé au mollet a fait sa demande de visa. Mais il ne l'a pas encore reçu. Si le double-transfert ne se fait finalement pas, les dirigeants phocéens risquent d'essuyer quelques moqueries. Mais est-ce une bonne raison pour signer aux conditions des Anglais ? Tout le dilemme est là. Au tout début de la rumeur Clinton Njie à l'OM, les avis étaient plus que partagés, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Est-ce parce que nous nous sommes tous résolus à le voir olympien en 2016-2017 que notre avis sur la question a changé ?
Source Le Phoceen
02 Aoû 2016, 09:49
A force de mettre des garde-fous, MLD a trouvé le moyen de faire tomber à l'eau même les transferts obtenus. Elle vise vraiment la descente!
03 Aoû 2016, 09:21
ça pue.
Et c'est pas comme si Tottenham ne nous prenait pas déjà pour des guignols...
03 Aoû 2016, 09:33
Ça ne se fera pas, on gagne juste du temps par rapport aux supps pour ne rien avoir.
03 Aoû 2016, 13:11
pretender, Genre les supps sont un critère
Je pense surtout que le combo dernière grosse vente de Meissa à l'OM+ biz avec le pote Levy+ all in sur N'jié alors que t'as soi disant pas d'argent c'était du 100% Labrune et que ça tique peut être plus haut.
03 Aoû 2016, 13:22
Ou plus simplement, comme envisagé par le Phocéen, Lévy sait qu'on est pris à la gorge, sans plan B alors que lui peut prendre un ailier de ce profil quand et comme il veut, et il tente de négocier des conditions plus favorables pour lui en sachant qu'on baisse notre froc à la première difficulté.
03 Aoû 2016, 13:27
boodream a écrit:pretender, Genre les supps sont un critère
Je pense surtout que le combo dernière grosse vente de Meissa à l'OM+ biz avec le pote Levy+ all in sur N'jié alors que t'as soi disant pas d'argent c'était du 100% Labrune et que ça tique peut être plus haut.
Pour vendre des abos ou qu'ils espérant comme des abrutis un meilleur mercato, oui.
03 Aoû 2016, 13:36
Tu penses sincèrement que la venue de Njie va changer quelque chose? Annoncer la conservation de Diarra et la venue de 2 ou 3 grosses pointures à l'OM oui, çà change tout mais s'extasier sur Njie LA star de l'OM et bien on serait tombé bien bas.
03 Aoû 2016, 13:38
pretender, ils s'en battent les couilles. Les abos seraient déjà vendus plein pot en virage si les groupes voulaient et ils ne veulent pas, parce qu'ils s'engraissent beaucoup plus en vendant à l'unité que sur les abos. Surtout que si les abo ont osi disant été réformés, hors abo, c'est la même merde qu'avant avec les groupes qui encaissent tout et font joujou au black comme les fdp qu'ils sont.
04 Aoû 2016, 14:26
Les dirigents nous sortir que Thauvin est plus sûr que N'Jié parce qu'il connait déjà toutes les arcanes du cloub
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.