[Ex] Kevin Strootman

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Kevin Strootman

Messagepar Delio » 27 Aoû 2018, 13:39

Probablement pas, j’ai conscience qu’il s’agit la d’un fantasme.
Delio
Banni
Banni

Messagepar pretender » 27 Aoû 2018, 13:44

Merci du partage :)
Belle intervention de T. Cros mais quel dommage que cette vidéo soit entrecoupée de nombreuses pauses publicitaires.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 27 Aoû 2018, 13:56

Très intéressant effectivement, merci. Me semble que Cros est fan de la Roma en plus a la base, il a pas dû louper beaucoup de ses matchs ces dernières années.

Par contre +1 pour les pubs, insupportable
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 27 Aoû 2018, 13:58

Je vois de plus en plus Payet sur l'aile gauche d'un 4-3-3 pour permettre à Sanson de garder sa place dans le 11. Alors je ne trouve pas l'idée saugrenue, mais j'émets d'énormes réserves.

1. Ce n'est pas son poste de prédilection. Il y fait le job, mais il est loin d'y exceller comme à la mène. Or, je considère que pour tirer le plein potentiel d'une équipe, il faut (dans la mesure du possible) faire jouer les joueurs à leur meilleur poste. Qui plus est lorsqu'il s'agit d'un des piliers ;
2. Mais c'est surtout sur l'aspect défensif que j'ai d'énormes craintes. Comme on l'a encore vu hier, Payet est une grosse feignasse dès qu'il s'agit de repli défensif. Super joueur de ballon ; piètre joueur d'équipe en phase défensive. Ce n'est pas tellement pénalisant à la mène (et encore que...), mais dans un couloir, avec de surcroît Amavi derrière lui, ça augure de sacré ras de marée face à des équipes de qualité.

Alors comme tout, ça aurait le mérite d'être testé. Mais je suis extrêmement circonspect les mecs.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 27 Aoû 2018, 13:59

En 433 plus besoin d’autant de repli défensif qu’en 4231 donc pas un souci pour Payet sachant qu’En plus, Thauvin lui redescend beaucoup.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar randoulou » 27 Aoû 2018, 13:59

Clairement sur l'aspect défensif, ça va être tendu. Il a besoin de ses canes pour apporter offensivement en plus.

Cela dit, il a fait un Euro avec Evra sur le même côté :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Delio » 27 Aoû 2018, 14:03

On peut tres bien envisager Payet a gauche en phase offensive, qui penetrerait un peu vers l’interieur pour liberer le couloir à Amavi. En transition defensive Payet pourrait prendre l’axe, Sanson l’aile gauche et Strootman redescendre aux côté de Gustavo, pour moduler ce 4-3-3 en 4-2-3-1.

Il ne faut pas negligler non plus les capacités de dedoublement de Sanson, qui pourrait parfaitement combiner sur l’aile avec Payet avant de se projeter dans la surface, dans le dos des defenseurs pour apporter le surnombre et creer le desequilibre (il sait faire).

Cette configuration permettrait aussi de mettre Striotman dans les meilleures condition et permettre des triangles de jeu sur les ailes : Thauvin/Strootman/Sarr ou Sakai d’un côté (Stroot se deporte enormement et est capable de centrer d’assez loin) et Payet Sanson Amavi de l’autre.

Bien entendu, selon le cote ou l’action a lieu, Stroot ou Sanson resterait au milieu afin de ne pas trop exposer Gustavo mais aussi etre a la repeche du second ballon plein axe au cas ou.
Delio
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 27 Aoû 2018, 14:05

J'ai quand même des doutes car même quand il était censé jouer à gauche, il était souvent dans l'axe.

Il a trop besoin d'avoir le ballon et d'organiser le jeu
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 27 Aoû 2018, 14:06

Notre meilleure période l'année dernière, c'est quand Payet dispose d'une totale liberté en 10. Notamment en fin de saison, il allait souvent dezoner a droite pendant que Thauvin rentrait intérieur, Payet profitait alors des espaces pour centrer ou repiquer.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 27 Aoû 2018, 14:07

gob a écrit:En 433 plus besoin d’autant de repli défensif qu’en 4231 donc pas un souci pour Payet sachant qu’En plus, Thauvin lui redescend beaucoup.

4-3-3 ou 4-2-3-1, il y a bien un latéral adverse et un couloir à bloquer. Je ne vois pas pourquoi le 4-3-3 serait moins exigeant sur le plan défensif. Bien au contraire.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 27 Aoû 2018, 14:10

Delio a écrit:On peut tres bien envisager Payet a gauche en phase offensive, qui penetrerait un peu vers l’interieur pour liberer le couloir à Amavi. En transition defensive Payet pourrait prendre l’axe, Sanson l’aile gauche et Strootman redescendre aux côté de Gustavo, pour moduler ce 4-3-3 en 4-2-3-1.

Ça c'est possible sur un renvoi arrêté de l'équipe adverse ou une attaque placée. Mais sur une perte de balle ou une relance adverse, c'est impossible tant de permutations.

Surtout que ce sont pas les mecs les plus rapides du monde. Le temps que Sanson coulisse dans le couloir de Payet, le latéral adverse a déjà ajusté son centre et fumé une clope. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar myworld » 27 Aoû 2018, 14:12

Est-ce qu’une solution ne serait pas un losange avec Thauvin à côté de mitro en pointe ? Quand tu vois les qualités de Sarr par exemple
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar gaby » 27 Aoû 2018, 14:17

myworld, je pense en effet que c'est peut-être la meilleure solution. Mais deux problèmes se posent :
- On a 4 ailiers dans notre effectif qui, excepté Thauvin, auraient probablement du mal à trouver leur place dans ce système : Ocampos, Radonjic et Njie.
- Mais c'est surtout sur le plan tactique que le problème intervient. Comme je le disais l'autre jour, le 4-4-2 en losange est le schéma qui demande le plus de rigueur et de mise en pratique pour qu'il soit concluant. Ce n'est pas un système qui s'improvise du jour au lendemain. Il aurait fallu le travailler en préparation.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 27 Aoû 2018, 14:18

gaby a écrit:
gob a écrit:En 433 plus besoin d’autant de repli défensif qu’en 4231 donc pas un souci pour Payet sachant qu’En plus, Thauvin lui redescend beaucoup.

4-3-3 ou 4-2-3-1, il y a bien un latéral adverse et un couloir à bloquer. Je ne vois pas pourquoi le 4-3-3 serait moins exigeant sur le plan défensif. Bien au contraire.

De lui explique ça en partie au dessus.
Tout est histoire de coulisse...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar myworld » 27 Aoû 2018, 14:21

gaby a écrit:myworld, je pense en effet que c'est peut-être la meilleure solution. Mais deux problèmes se posent :
- On a 4 ailiers dans notre effectif qui, excepté Thauvin, auraient probablement du mal à trouver leur place dans ce système : Ocampos, Radonjic et Njie.
- Mais c'est surtout sur le plan tactique que le problème intervient. Comme je le disais l'autre jour, le 4-4-2 en losange est le schéma qui demande le plus de rigueur et de mise en pratique pour qu'il soit concluant. Ce n'est pas un système qui s'improvise du jour au lendemain. Il aurait fallu le travailler en préparation.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond.

Il me semble bien que Garcia l’ait testé sur le premier match de préparation non ? Ce qui pourrait laisser croire qu’il l’a dans la tête
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar zeanclodeduz » 27 Aoû 2018, 14:22

Je suis le seul a me dire que limite je foutrai payet en pointe vu la gueule de nos BU. Il jouerait en faux 9 qui decroche pour libere de la place a thauvin et ocamposou radonjic qui serait du coup plus axiaux.

Pas de taf defensif a faire pour lui, enfin un mec haut capable de jouer en une touche, de se retourner mais surtout....de garder un ballon.

Et comme ca tu met tes 3 joueurs au milieu LG, KS et MS
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 27 Aoû 2018, 14:34

Il faudrait qu'il soit capable de s'imposer physiquement et de ne pas dezoner tout le temps. Mais en théorie ça pourrait être un rôle à la Totti.

Je verrais quand même plus Thauvin dans ce rôle.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 27 Aoû 2018, 14:35

gob a écrit:
gaby a écrit:

De lui explique ça en partie au dessus.
Tout est histoire de coulisse...

Sans lui faire offense, je pense que c'est une utopie ce qu'il propose. Et encore plus parce que Strootman étant gaucher, Sanson évoluerait relayeur droit. Il lui faudrait une condition de marathonien. :mrgreen:

myworld, à voir, du coup.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar myworld » 27 Aoû 2018, 14:39

Yes après quel que soit le schéma tu as raison ça fait sauter notamment Ocampos qui en dépit de tous ses défauts est encore impliqué sur les deux buts hier. Reste à savoir si Strootman peut faire en sorte de nous permettre de nous passer de lui ...
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Jack73 » 27 Aoû 2018, 14:46

Par contre le fadaom93; il a déjà supprimé son compte twitter ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs