Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs
Retourner vers Anciens joueurs
gob a écrit:En 433 plus besoin d’autant de repli défensif qu’en 4231 donc pas un souci pour Payet sachant qu’En plus, Thauvin lui redescend beaucoup.
Delio a écrit:On peut tres bien envisager Payet a gauche en phase offensive, qui penetrerait un peu vers l’interieur pour liberer le couloir à Amavi. En transition defensive Payet pourrait prendre l’axe, Sanson l’aile gauche et Strootman redescendre aux côté de Gustavo, pour moduler ce 4-3-3 en 4-2-3-1.
gaby a écrit:gob a écrit:En 433 plus besoin d’autant de repli défensif qu’en 4231 donc pas un souci pour Payet sachant qu’En plus, Thauvin lui redescend beaucoup.
4-3-3 ou 4-2-3-1, il y a bien un latéral adverse et un couloir à bloquer. Je ne vois pas pourquoi le 4-3-3 serait moins exigeant sur le plan défensif. Bien au contraire.
gaby a écrit:myworld, je pense en effet que c'est peut-être la meilleure solution. Mais deux problèmes se posent :
- On a 4 ailiers dans notre effectif qui, excepté Thauvin, auraient probablement du mal à trouver leur place dans ce système : Ocampos, Radonjic et Njie.
- Mais c'est surtout sur le plan tactique que le problème intervient. Comme je le disais l'autre jour, le 4-4-2 en losange est le schéma qui demande le plus de rigueur et de mise en pratique pour qu'il soit concluant. Ce n'est pas un système qui s'improvise du jour au lendemain. Il aurait fallu le travailler en préparation.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fond.
gob a écrit:gaby a écrit:gob a écrit:En 433 plus besoin d’autant de repli défensif qu’en 4231 donc pas un souci pour Payet sachant qu’En plus, Thauvin lui redescend beaucoup.
4-3-3 ou 4-2-3-1, il y a bien un latéral adverse et un couloir à bloquer. Je ne vois pas pourquoi le 4-3-3 serait moins exigeant sur le plan défensif. Bien au contraire.
De lui explique ça en partie au dessus.
Tout est histoire de coulisse...
Retourner vers Anciens joueurs
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités