Pour en revenir à la venue éventuelle de Strootman et à la logique de son éventuelle venue au détriment de celle d'un 9, ce passage d'un article de Cacliomio peu après les débuts de Garcia à Rome apporte un éclairage intéressant sur le fait qu'il ne fasse pas de l'avant centre une obssession mais aussi et surtout sur sa vision de ce qu'on appelle "un vrai 6" dans nos débats.
Information
Lors de la possession du ballon (rappelons quand même que du coté romanista on est aussi en tête du classement du temps de possession de balle) le système de jeu mis en place depuis le début du championnat est le 4-3-1-2. Un système sans véritable attaquant de pointe puisque Totti décroche en permanence et que Florenzi, Gervinho et ou Ljajic occupent les ailes. Au milieu de terrain De Rossi en regista sert de solution pour orienter le jeu. Son rôle bien que géographiquement parlant soit le même que Pirlo, est très différent. En effet la sélection de Prandelli et la Juve de Conte font démarrer toutes les actions par le regista, or à l’AS Roma, De Rossi ne sert que de solution pour orienter le jeu suite à une remise. Appuis, soutiens et largueur voilà la clef du jeu de Rudi Garcia. Lors de la première période du derby romain, La Lazio évoluait en bloc bas et très dense, impossible de trouver Totti ou les attaquants dans la profondeur. La magica a dominé, mais stérilement puisqu’elle jouait uniquement sur la largueur.
http://www.calciomio.fr/archive/rudi-ga ... 14156.htmlQu'on soit fan ou pas, il a une logique et ce recrutement s'inscrit dedans, tout comme le nom recrutement prioritaire d'une pointe.
Rappelons que cette logique a donné beaucoup de bonne choses depuis son arrivée et mérite donc d'être respectée et acceptée, mais a aussi conduit a plusieurs humiliations quand le niveau s'est élevé, à l'image des fessées qu'il avait reçu en C1 précedemment avec Rome.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»