Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Kevin Strootman

26 Aoû 2018, 12:01

Vendre anguissa pour récupérer strootman, quasiment au même prix, ce serait pas mal joué

26 Aoû 2018, 12:12

Je viens d´avoir une bouffée délirante.
Et si Garcia ressortait son 4-3-3 romain avec gustavo, strootman et un autre au milieu mais surtout Payet en pointe dans le rôle de Totti? Et Ocampos et Thauvin qui plongeraient dans l´axe du coup.
Oui bon je sais salut. :|

Blague à part ça ferait un top joueur de plus et quelqu´un qui montrerait que même si tout est loin d´être parfait évidemment, ça va dans le bon sens quand même.
Après oui il y´a le coté financier tout ca mais sincèrement c´est le prix et ce ne sont pas les joueurs comme Strootman qui coutent cher au club. Ce sont tout ces joueurs moyens qui n´apportent pas de plus et plombent la masse salariale car invendable.

26 Aoû 2018, 12:21

Information
Mercato: Strootman à l'OM, c'est du sérieux
26/08/2018 à 13h01

L'OM est bel et bien en train de tenter le tout pour le tout pour attirer Kevin Strootman. Le milieu néerlandais est devenu aujourd’hui la priorité de Rudi Garcia dans sa quête d’un milieu défensif. L’entraîneur marseillais s’est entretenu ces derniers jours avec celui qu'il a eu sous ses ordres à la Roma.

Un voile de scepticisme enveloppait la rumeur d’un possible transfert de Kevin Strootman à l’OM, vendredi, après l’annonce de la Gazzetta dello Sport d’une offre imminente de l’OM à hauteur de 30 millions d’euros. Trop cher pour les finances du club, trop dur à attirer pour l’OM, trop gros tellement son nom et celui d’autres joueurs de la Roma ont circulé depuis l’arrivée de Rudi Garcia au poste d’entraîneur de l’OM. Le club olympien est pourtant bel et bien en train de tenter le tout pour le tout pour attirer le milieu de terrain néerlandais de 28 ans.
La Roma prête à vendre Strootman

Selon nos informations, les dirigeants marseillais ont réactivé le dossier mi-août, après la signature de Steven Nzonzi à la Roma. Garcia a ses entrées au sein du club romain, Andoni Zubizarreta également. Et un paramètre déterminant leur est remonté aux oreilles: l’AS Roma a beaucoup recruté cet été et cherche encore à vendre. L’OM a donc été informé que la Roma serait à l’écoute d’éventuelles offres pour Strootman et qu’en cas de proposition intéressante, les Italiens ne s’opposeraient pas à un départ de leur joueur. Réputé dur en négociations, Monchi, le directeur sportif de l’AS Rome, réclame au minimum 25 millions d’euros.

Strootman est devenu aujourd’hui la priorité de Garcia dans cette quête d’un milieu de terrain défensif. Le profil défini lui correspond: râtisseur de ballons, impact physique, gros volume de jeu, relance propre. Garcia a toujours aimé le joueur néerlandais, au point de déclarer la saison passée qu’il irait "chercher Strootman en voiture à Rome s’il le fallait". Garcia n’a pas encore pris le volant, mais plutôt son téléphone pour séduire Strootman et tenter de le convaincre de venir à Marseille. L’entraîneur de l’OM s’est entretenu ces derniers jours avec son ancien milieu de terrain de la Roma.

Selon plusieurs indiscrétions, les quelques points d’achoppement (le joueur se sent bien à Rome et l’OM ne joue pas la Ligue des champions) n’auraient rien d’insurmontable.
Strootman "séduit et surpris"

Strootman, qui a encore 4 ans de contrat avec la Roma, aurait même été "surpris et séduit par l’offre XXL de l’OM", affirme une source olympienne. Les négociations avec l’AS Rome se poursuivent. Les dirigeants marseillais ont les cartes en main. Après l’échec dans le dossier Balotelli, la direction de l’OM veut faire plaisir à Garcia. Et frapper fort en cette fin de mercato pour afficher ses ambitions élevées. Une arrivée de Strootman ravirait le coach de l’OM.

Florent Germain, à Marseille

26 Aoû 2018, 12:25

Information
Acoord OM-Strootman selon Di Marzio , mais pas entre club

https://gianlucadimarzio.com/it/marsigl ... on-la-roma

26 Aoû 2018, 12:27

Et ben. Ça va vite dis donc.
Sacré Garcia, il va finir par l´avoir son Kevin. :mrgreen:
Ce serait une super nouvelle en tout cas.

26 Aoû 2018, 12:28

Énorme si ça se fait, énorme

26 Aoû 2018, 12:28

je suis allé regardé sur les forums italiens :
- ils sont dégoutés car le mercato est fermé mais ils ont recrutés nzonzi, cristiante qui vont mettre quelques semaines voir mois pour s'adapter et surtout ils viennent de se rendre compte que pastore ne fou rien défensivement et que dans le premier match strootman a compensé les absences défensives de son compère tout le long du match
- ils disent a l'hunanimité que ce n'est plus le strootman d'il y a quelques années notamment que depuis ses blessures son jeu est beaucoup moins porté vers l'avant, moins vertical et en particulier quasi plus de frappes de balles dangereuses mais que ça reste un joueur super intelligent, qui n'a "jamais oublié son football" et qui est engagé a 200% lors des matchs, c'est devenu un joueur très "silencieux" sur le terrain, beaucoup moins de coups d'éclats mais apporte un équilibre d'un niveau "international" dans l'équipe
- en résumé un gars hors et dans le terrain d'engagé à 100%, très important tactiquement et défensivement, trop défensif aujourd'hui si bien qu'ils pensent que le milieu est composé de de rossi, strootmann, pastore est trop statique et que nzonzi et/ou cristiante serait mieux pour l'équipe même s'ils considéraient le néerlandais comme faisant partie des meubles

26 Aoû 2018, 12:29

En fait, je me demande si on veut un mec qui gratte des ballons ou plutôt un mec capable de résister à l'impact et ressortir les ballons

Car on a souvent la possession.

Cela dit, il faut que LG retrouve son niveau. Je n'ai plus vu le joueur qui mettait tout le temps une pression de dingue sur le porteur

26 Aoû 2018, 12:29

LG/Strootman/Payet, putain de merde :shock:

26 Aoû 2018, 12:33

Visiblement, les sups romains ont l'air de l'apprécier, ils le demandent de rester à la Roma. :mrgreen:

https://www.instagram.com/p/Bm3zI1Dn7Fc ... _copy_link

26 Aoû 2018, 12:36

Elles datent de quand ses blessures ?

26 Aoû 2018, 12:36

Et sinon niveau Wag ça donne quoi?

26 Aoû 2018, 12:39

Ben ça a l´air d´être un bon mec en plus. Dans le moule d´un Luis Gustavo je dirais.

Par contre SI ce transfert se conclue, attention au remake de Lucho.
Gros transfert, gros salaire, médias et supporters qui ne connaissent pas le joueur et vont attendre un gars qui drible 3 gars à la suite avant de marquer.
Bon par contre le coup du "Rudi on est désolé pour Balotelli, on va te signer Strootman!" ça me fait sourire.
Je suis sur que Garcia prend le néerlandais tout les jours avant Balo peut importe le poste.
Là ça peut se faire parce qu´une porte est clairement entre-ouverte avec l´arrivée de N´Zonzi homme de Monchi et la Roma qui pourrait avoir envie de vendre vu leur riche effectif.

26 Aoû 2018, 12:59

Je ne realise pas qu’on soit proche de le recruter, c’est vraiment un changement de dimension au milieu.

26 Aoû 2018, 13:00

Merci pour ceux qui ont remonté les informations Romaines.

Bon après le club n'a rien promis, il n'est pas arrivé.

26 Aoû 2018, 13:01

Strootman ceux qui suivent le football et même les médias savent quand même que c'est pas un mec qui va enchaîner les passements de jambe au milieu.

Putain Gustavo Strootman Payet :oops:

26 Aoû 2018, 13:08

guts64, si Strootman vient avec ce salaire et prix de transfert, c'est clairement Garcia qui sera responsable... Donc si le gars performe, Garcia va avoir une confiance accrue. Si Strootman se foire et n'a pas les perfs espérées. Son transfert aura des répercutions sur l'investissement du club, et Garcia sera sur la scelette.

26 Aoû 2018, 13:11

Ce qui permet de diminuer le risque, c'est le niveau de la L1.

26 Aoû 2018, 13:13

Jester, je suis d´accord sur tout ce que tu dis et c´est normal.
Bien qu´au fond on le prendrait tous ce risque sur ce transfert.

Moi je fais plus référence à la petite musique qu´on va entendre peut importe ses performances.
Faut être honnête, certaines personnes bruyantes associent vite montant du transfert et salaire à certains profils de joueurs.
J´ai peur qu´ils s´imaginent des choses avec Strootman.
Moi je serais ravi qu´il signe en tout cas.

26 Aoû 2018, 13:26

guts64, tu peux déjà être sûr que Duga balancera qu'il le connait pas, que la Roma c'est pas un grand club, que la Hollande ça vaut plus rien et que c'est juste dingue de foutre 30 briques sur un milieu trentenaire de 28 ans :mrgreen:
Répondre