En gros, Strootman a un profil proche de Sanson et Lopez mais il a l’expérience pour faire progresser tout le monde a l’image de LG? Genre Kamara Strootman ça peut s’aligner dans un match important si LG n’est pas dispo, alors que Jamara Sanson on serait moins serein
Le 4-3-3 ne fonctionnait pas avec Sanson et Lopez car ces messieurs s'en battaient TOTALEMENT les co***les du travail défensif. Aujourd'hui Sanson a évolué sur ce point, Strootman s'il vient est parfait dans ce rôle là et Gustavo garderait son poste de 6, en étant moins esseulé à la récup.
Le souci c'est Payet. L'aile gauche sera transformée en Avenue des Champs-Elysées chaque semaine. Perso je pense que le 4-4-2 losange modulable en 4-2-3-1 pourrait parfaitement faire l'affaire. Encore faut-il que l'on ai un coach capable d'inculquer ça aux joueurs. Je doute que Garcia en soit capable.
Arno26 a écrit:En gros, Strootman a un profil proche de Sanson et Lopez mais il a l’expérience pour faire progresser tout le monde a l’image de LG? Genre Kamara Strootman ça peut s’aligner dans un match important si LG n’est pas dispo, alors que Jamara Sanson on serait moins serein
Sanson a un profil différent de Lopez. Il est beaucoup plus consistant physiquement, va désormais au duel et est un véritable box to box.
Lopez est sympa en tant que relayeur face à de petites équipes, pour multiplier les passes au milieu. Sinon je ne lui trouve pas d'utilité.
Quant à Strootman il est davantage récupérateur que Sanson, à une qualité de jeu vers l'avant supérieure à mon sens mais est beaucoup moins finisseur que Sanson.
boodream a écrit:dalshim, Tu es en train de justidier le recrutement de Strootman en soulignant qu'un 6 serait utile, ou simplement de défoncer Sanson gratuitement pendant que tu couvres Lopez de louanges?
Haha ! Non je trouve que les deux sont pour l'instant décevants. Ils faut qu'ils passent un pallier. Et pour ça, ils faut qu'ils aient de la concurrence et surtout pas leur "assurer une place de titulaire" comme je lis trop souvent (en particulier pour sanson).
Après, sur le profil, oui je préfèrerait un mec qui n'explose pas au contact comme un pop corn. Mon côté rugbyman probablement. Et à ce titre je prefèrerais un profil à la schneiderlin. Mais strootman est quand même hyper solide et on aurait en plus milieu qui régale !! Strootman c'est loin au dessus de zambo, sanson, lopez, etc.
En attendant que les jeunes prennent la releve, ce en crois je continue de croire à mort !
boodream a écrit:Delio, Je ne suis pas personnellement tous les matchs de la Roma avec ferveur, je l'admets volontier. Mais là, comme ça, je ne vois pas dans ce que peut apporter Strootman les qualités que tu décris. J'en vois d'autres, mais pas ça, justement.
+1000 Strootman c'est un Sanson amélioré, il nous faut un milieu c'est sur et certain avec nos manques, mais je ne vois le batave combler ces manques
Depuis sa grave blessure, je trouve qu’il a du mal à atteindre son niveau d’antan. Si le prix final est de 30 millions d’euros, je ne comprendrais pas que nous l’achetions. Ça ressemblerait à une vision à court terme. Je n’ai vu que 5 ou 6 matchs de la Roma l’an passé et il était dans le ton de l’equipe.
Pancho11 a écrit:On se fait tout le temps bouffer au milieu des qu'il y a du répondant en face strootman en plus d'apporter de l'expérience réglerait ce problème
Oui. À ce niveau là,il va apporter de l'impact physique et du vice.
boodream a écrit:Delio, Je ne suis pas personnellement tous les matchs de la Roma avec ferveur, je l'admets volontier. Mais là, comme ça, je ne vois pas dans ce que peut apporter Strootman les qualités que tu décris. J'en vois d'autres, mais pas ça, justement.
+1000 Strootman c'est un Sanson amélioré, il nous faut un milieu c'est sur et certain avec nos manques, mais je ne vois le batave combler ces manques
Ca me semble vachement moins mobile qu un sanson, et bien plus intraitablr au duel.
Mais comme le dis Flys, on se fait du mal pour rien, il ne viendra pas.
Si c'est un caprice de Garcia ben je lui fais confiance pour savoir comment l'utiliser et gérer son groupe. Sur le papier on passe de Frank Zambo Anguissa à Strootman je vois pas trop comment on pourrait faire la fine bouche.
Après, Rudolf l'appelait la machine à laver de par sa façon à ressortir proprement les ballons. C'est aussi une grosse qualité pour se sortir du pressing et d'un milieu agressif
randoulou, on voit par contre 0 récupération. Dailleurs ses stats de tacles sont plutôt faibles (nombres). Je suis pas persuadé qu'il serve du coup à resserrer le milieu
dans ses pages sportives, le très sérieux quotidien italien Il Messaggero affirme que jamais l'idée de quitter l'AS Rome n'a effleuré l'esprit du milieu de terrain international néerlandais. En en VO cela donne un titre qui résume bien la situation du joueur convoité par l'OM : « Strootman imita Dzeko: Roma e basta ».